Quelqu un peur me donner la liste des films de Audard avec Gabin?
Résolu
A voir également:
- Le cave se rebiffe netflix
- Liste des marvels - Guide
- Gabin - Guide
- Liste des films disney - Guide
- Liste des films pixar - Guide
- 1001 pattes - Guide
9 réponses
Ca dépend, parle-tu des films d'Audiard en tant que réalisateur ou en tant que scénariste/dialoguiste.
En tant que réalisateur il n'y a, comme l'a dit un internaute, que "le drapeau noir flotte sur la marmite".
En tant que scénariste il y a: gas-oil, le sang à la tête, maigret tend un piège, le rouge est mis, les misérables, les grandes familles, archimède et le clochard, le désordre et la nuit, magret et l'affaire saint-fiacre, le baron de l'écluse, rue des prairies, les vieux de la vieille, le président, le gentleman d'epson, un singe en hiver, mélodie en sous-sol, le pacha, sous le signe du taureau.
Je crois que c'est tout.
pr ma part j'en connais qqs uns : les vieux de la vieille , un singe en hiver , le cave se rebiffe , melodie en s/s sol , le pacha , le president , je crois ( pas sûr..) et il y en certainement d'autres ...en ts cas les tontons flinguers est un film inoubliable !!!
Bonjour,
si vous reussissez à trouver le livre Audiard aux éditions René Chateau, vous y trouverez toutes les répliques cultes et la liste des films.
bonne recherche.
Je pense que vous trouverez cette liste sur Allociné ou sur wikipédia en tapant filmographie de Jean Gabin ou Audiard ! sinon , d'après le livre "Audiard par Audiard" ,j'ai trouvé : le drapeau noir flotte sur la marmitte (1971) ; sous le signe du taureau (1969) ; le Pacha (1968) ; mélodie en sous-sol (1963) ; un singe en hiver (1962) ; le gentleman d'Epson (1962) ; le Président (1961) ; le cave se rebiffe (1961) ; les vieux de la vieille (1960) ; rue des prairies (1959) ; le baron de l'écluse (1959) ;Maigret et l'affaire St Fiacre (1959) ; le désordre et la nuit (1958) ; Archimède le clochard (1958) ; les grandes familles (1958) ; les misérables (1957) ; le rouge est mis (1957) ; Maigret tend un piège (1957) ; le sang à la tête (1956) ; gas-oil (1955) . Je pense que cette liste est complète (dialogues et/ou scénarios et/ou réalisateur) Voilà j'espère vous avoir aidé .
Patrice (avec l'aide de Fred) Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il y a aussi: LES BARBOUZES !!!!!
Réalisation : Georges Lautner
Scénario : Albert Simonin et Michel Audiard
Dialogues : Michel Audiard
ET encore:
Titre : Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Réalisation : Michel Audiard
Scénario : Michel Audiard, Michel Lebrun et Jean-Marie Poiré, d'après un roman de Fred Kassak "Bonne vie et meurtres" (éditions Presse de la cité)
Dialogue : Michel Audiard
et la suite:
Elle cause plus... elle flingue est un film français réalisé par Michel Audiard sorti en 1972.
Bonjour,
Je peux vous donner ceux que je connais :
Le Baron de l’Ecluse / Le Cave se rebiffe / Le Gentleman d’Epsom / Les grandes familles / Un singe en Hiver / Le Président / Rue des prairies / Archimède le clochard / Le Sang à la tête / Les Vieux de la vieille.
Ca dépend, parle-tu des films d'Audiard en tant que réalisateur ou en tant que scénariste/dialoguiste. En tant que réalisateur il n'y a, comme l'a dit un internaute, que "le drapeau noir flotte sur la marmite". En tant que scénariste il y a: gas-oil, le sang à la tête, maigret tend un piège, le rouge est mis, les misérables, les grandes familles, archimède et le clochard, le désordre et la nuit, magret et l'affaire saint-fiacre, le baron de l'écluse, rue des prairies, les vieux de la vieille, le président, le gentleman d'epson, un singe en hiver, mélodie en sous-sol, le pacha, sous le signe du taureau. Je crois que c'est tout.