Qui pense que ce film a un succés pas du tout mérité?

Utilisateur anonyme - 30 sept. 2008 à 15:53
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2009 à 22:05
Héroïne nunuche couleurs criardes...(ecoutez la chanson des fatals picards "Je vis chez Amélie poulain pour la liste des défauts.) J'ai vu ce film et je me suis posé la question "pourquoi un tel succés?" Ah des fois on file des récompenses a n'importe quoi...
A voir également:

36 réponses

Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 16:26
j'ai trouvé ce film plein de bonheur de bon humeur et l'histoire est tellement vrai. mais il est vrai que c'est assez subtil donc pas à la porté de tous le monde :)
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 16:44
Perso j'ai trouvé ça très moyen mais les gouts et les couleurs!!!
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 16:47
j'ai adoré ce film !! il est comme un paquet de bonbons acidulés et colorés ! j'adore !!
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 17:14
dis moi ca en parlant de "bienvenue chez les ch'tis" ;mais Amélie Poulain est(pour moi) un film d'esthete plein de subtilitésde détails recherchésune bouffée d'oxygéne et de tendresse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 17:49
J'ai adoré ce film très poétique esthétique drôle subtile touchant sensible. Je suis d'accord avec Marie Charlotte Stéphanie et Valérie ! Succès mérité. Mais effectivement nous n'avons pas tous les mêmes goûts ni a même sensibilité. (en revanche je ne comprends pas "l'énorme" succès de Bienvenue chez les ch'tis que j'ai trouvé amusant sans plus).
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 17:53
bon c'est une question pour ceux qui pense que ce film a pas le succés qu'il mérite..Pas vraiment pour ceux qui ont aprécié cette "guimauve".... Sinon je suis ok les comédies style les ch'tis Brice de nice la série (débile) des Taxi mérite encore moins leur succés qu'Amélie Poulain...
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 20:08
Film accessible à ceux qui ont su garder une âme d'enfant et rester sensible à la poésie des petites choses du quotidien
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 20:50
Un fourre-tout poétique et jamais ennuyeux. Une sucrerie digeste et que de surprises même en rediffusion !

0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 23:54
j'suis parfaitement heureux et non surpris des réactions malgré 2 relances pour "qui pense que ce succès n'est pas mérité bon sang!". Je pense que les réponses l'évoquent largement pour ce film remarquablement mis en scène...ya rien à dire ce film est leger et tellement profond tendre et tellement fort évident et pourtant tellement subtil émouvant et tellement joyeux...la musique est fantastique les textes sublimes la photo remarquable les acteurs impeccables et toute la philosophie de cette histoire de ces histoires est profondement bonne. Du bonheur à l'état pur! Que d'émotions qui vous transperce au plus profond de soi. J'adore.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 00:15
Amélie Poulain est un de mes films préférés je le trouve unique. C'est de la poésie. En revanche je ne suis pas fan de vos films préférés genre retour vers le futur et star wars. C'est toujours difficile de s'imaginer que quelqu'un puisse aimer ce qu'on déteste. On peut seulement essayer de comprendre les raisons du succès qu'on trouve non mérité. Pour avoir plus de réponses dans le sens que vous attendez il faudrait qu'il y ait une rubrique sur ce qu'on n'aime pas ;-)
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 06:25
j'ais beaucoup aimé je deteste les starswars.....à succés extreme à succés original et terre à terre!!!! par contre "entre les murs!!??" j'ais essayé de le lire il y a 1an environ le coté "je te parle pincé à la parigo trop pour moi pbs de communication profs/élèves violences meme à 10ans et accepter un tel succés là c'est le monde à l'envers... A. Poulain air frais d'une femme en quete de difficultés à caractère niais je l'admet mais d'une simplicité qui te fait oublier certains tracas peu importants en fait!!!! simplicité légèreté et pureté moyen d'oublier : violence agressivité boulot/collègues et nos TAXES!!! à bon entendeur salut mina
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 14:46
certainement pas moi...
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 12:19
j'ai adoré ce film le succès est merité! visuellement c'est une merveille les couleurs l'ambiance ok ce paris n'existe pas en vrai et alors on a tous droit a un peu de douceur dans ce monde de brutes!
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 02:17
Le décor de Montmartre (où vit d'ailleurs Jean-Pierre Jeunet) une atmosphère légère fantaisiste et poétique des personnages pittoresques et attachants (mention spéciale à Dominique Pinon génial en jaloux compulsif !) la personnalité de l'héroïne qui trouve un sens à sa vie en aidant les autres mais qui petit elfe malicieux rêve sa vie plutôt que de la vivre. "Elle se met en quatre pour réparer les cafoullages de la vie des autres" dit-elle à l'homme de verre en parlant d'elle-même. "Mais elle lui répond-il les cafouillages de sa vie à elle qui va s'en occuper ?" Le film continue sur le jeu de piste qu'Amélie impose à Nino Quincampoix et qui va le séduire parce qu'il comprend que cette fille sort de l'ordinaire. Lui le marginal a trouvé quelqu'un qui lui aussi sort du cadre. Amélie piégée par l'amour finira par surmonter la peur qu'il lui inspire. Et sous les baisers puis les doigts de Nino le petit elfe deviendra une femme. La morale de ce film c'est qu'il ne faut pas négliger ces petits plaisirs qui font parfois les grands bonheurs de l'existence : faire de la crême brulée s'acheter un poulet faire des ricochets sur le canal Saint-Martin. Ou sauter la barrière avant que le coeur ne devienne aussi sec et cassant que le squelette de l'homme de verre. "Amélie Poulain" est un film simple frais poétique attachant qui ouvre le coeur à la générosité humaine et aide à aimer la vie.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 10:05
J'ai aimé le film c'est sans conteste, mais ce que j'ai préferé c'est la bande originale, merci Y.TIERSEN, à chaque fois que j'entends quelques notes cela me transporte dans un monde imaginaire (genre Alice au pays des merveilles).
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 13:28
Bonjour. Moi j'ai adoré. Les goûts et les couleurs... Il m'arrive de le revoir quand je n'ai pas la p^che. Il me fait du bien. De la poésie pure. Les goûts et les couleurs... Je me passe aussi la BO fréquemment. J'ai eu l'occasion de guider une jeune fille non voyante dans mon quartier, près du périf, pendant une grève où les rues étaients pleines de voitures hystériques. Elle était perdue et ne pouvait traverser nulle part. Je me suis prise à lui décrire tout ce qui se passait autour de nous et pourquoi, en l'accompagnant. Un peu comme Amélie avec ce vieux monsieur non voyant. C'est une sensation très forte face à quelqu'un qui n'a que ses jambes et ses oreilles pour se diriger dans ce chaos. Et puis le vieux couple qui oriente Amélie au début de ses recherches : j'ai cru voir mon papa et ma maman (ma maman qui sait toujours tout mieux que tout le monde et mon papa qui sait toujours ce va dire ma maman...). C'est vrai qu'on n'a pas cette poésie au quotidien c'est pour cela qu'il faut nous aider à la connaître et à la côtoyer. Car elle existe ! Merci à JP Genet.Et puis, depuis ce film, les nains de jardin aiment bien voyager.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 19:33
en toute franchise....J'AI DETESTE !!!!!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 21:16
Il n'a pas mérité toute la pub que l'on a fait.J'ai trouvé ce film vraiment très moyen
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 20:35
Alors essaye de le revoir encore pour tenter de comprendre... Pour ma part, je pense qu'il y a une idée dans chaque plan....
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 20:35
Edouard Hatinguais, moi j'ai trouvé la soupe super bonne, et j'en ai repris plusieurs fois ;o)
0