Qui pense que ce film a un succés pas du tout mérité?

Utilisateur anonyme - 30 sept. 2008 à 15:53
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2009 à 22:05
Héroïne nunuche couleurs criardes...(ecoutez la chanson des fatals picards "Je vis chez Amélie poulain pour la liste des défauts.) J'ai vu ce film et je me suis posé la question "pourquoi un tel succés?" Ah des fois on file des récompenses a n'importe quoi...
A voir également:

36 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 20:47
Amelie Poulain est l'un des plus grand film francais jamais réalisé ! Photographie de folie, interprétation de dingue, musique de yann tiersen magnifique, scenario juste splendide.... Film qui par ailleurs a recu la meilleur critique qui soit de la part de presse...
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 15:38
c'etait d'une poésie folle.Les personnages les décors la lumière tout etait parfait dans le moindre détail.La citée des enfants perdu et delacatessen sont de la mème lignée.Mais si vous avez préferé Titanic ou les chtis ça vous regarde!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 22:08
moi,j'ai pu le supporter que 20 minutes j-c marciano
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 13:07
Je l'ai vu au moins 5 fois. Je ne me lasse pas de le voir et de le revoir. Les petites choses qu'Amélie aime sont des petites choses que nous aimons : percer les bulles d'air sur les emballages, casser le dessus de la crême brûlée, plonger la main dans des sacs de graines, ... Elle est aussi la supergirl de Jeunet (à notre niveau). On peut facilement d'identifier à Amélie. Quand on ressort de la salle de cinéma après avoir vu ce film, on est LEGER, HEUREUX. Il permet de nous vider la tête de tous les tracas que nous pouvons avoir l'espace d'un instant et ça fait beaucoup de bien. Il n'est pas rare que certaines choses me fassent rappeler le film comme quand je coupe un poulet, je pense au papy et à son petit fils retrouvé, dans j'entends Collignon, je revois Djamel avec l'homme de verre et leur "Collignon tête à gnon, face de ....".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 19:40
Comme pour les Ch'tis ce film n'est ni mauvais ni à la hauteur de son succès. Il y juste ce que j'appele l'effet "Beaujolais". J'ai vu les deux , j'ai goutté le troisieme et finalement c'est surclassé....
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 22:27
On aime ou on aime pas c'est ce qui fait le succés d'un film . J'ai adoré et j'aime à croire que de tels personnages puissent exister.Un peu de poésie et de rêverie dans ce monde de bruts où il nous reste plus que l'espoir...
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 17:04
j'ai simplement adoré et vu et revu à chaque fois je découvre un tas de chose tout est poésie avec des images comme l'homme en verre qui représente son intérieur "cogné vous à la vie autrement votre coeur va devenir sec et cassant comme mes os" "allez y non d'un chien" magnifique simplement magnifique il faut etre sensible et extra sensible pour capter tout cela
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 14:11
Plus je regarde ce film, et plus je l'apprécie. C'est un film, plein de fraicheur, de malice, d'humour, un film ou la violence n'existe pas, que c'est beau ! Tant pis pour ceux qui ne comprennnent pas.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 20:13
ce film pue nul nul nul rien à dire
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 17:43
Contrairement à beaucoup de monde, je n'ai pas du tout aimé ce film. Je suis d'accord, qui est magnifique d'apporter du bonheur autour de soi. Je n'ai pas du tout été envoutée par ce film, je fus très déçue.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 23:13
très déçue, je me suis beaucoup ennuyée, c'est "culcul la praline" au possible, bienvenue à Bisounoursland
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 19:22
Il faut avoir une sensibilité particulière et être probablement décalé pour adorer ce filme. C'est mon cas...J'ai adoré... Il a un succès mérité et surtout il est rassurant de voir qu'il y a beaucoup de personnes sensibles qui peuvent s'émouvoir de chose simple.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 23:50
Totalement d'accord!!! Le film n'a aucun intérêt ( pour moi! ). Une histoire dénuée de tout sens, arrosée effectivement d'une bonne soupe de gnan gnantise, etc... Bref, pour moi, je ne saurais pas expliqué quels ont été mon dégoût et ma déception le jour où j'ai payé mon ticket de cinéma
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 21:23
Heureusement que les avis sont partagés et que nous n'avons pas tous la même vision des choses!! Moi perso j'ai adoré, j'ai de suite était complètement absorbée par la façon de filmer, l'histoire ( mystère des photos d'identité ...), les couleurs, la musique, les acteurs ( Isabelle Nanty et Dominique Pinon étaient grandioses ), l'ambiance . Effectivement la chute de l'histoire peut sembler un peu "caramel " mais tout le reste m'a paru parfait.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 04:55
je m'abstiendrai de répondre car je n'ai pas vu ce film;désolé.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 22:05
Je n'ai pas du tout aimé ce film.
0