Qui a vu Star Trek (accessoirement, connaissiez-vous la saga) ? Et si oui, qu'en

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par ThomasLinternaute le 11/03/2016 à 17:19
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2009 à 20:46
Qui a vu Star Trek (accessoirement, connaissiez-vous la saga) ? Et si oui, qu'en avez vous pensé ?...
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 18:12
Fan de Star trek depuis quelques années, je suis bien entendu allée voir celui de J.J.Abrams et j'ai adoré! Evidemment il faut savoir qu'il prend la série "pas en fan" mais sinon c'était génial!

0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 00:06
J'ai découvert Star Trek, il y a quelques années avec la série Entreprise. J'ai accroché. Depuis je découvre l'univers de Star Trek avec Voyager, DS9, les longs métrages et bien sûr je ne pouvais pas rater le dernier opus au ciné ... Excellent !! Bien que destiné au grand public, il permet de découvrir les personnages principaux de la saga. Seul petit regret, un choix de scénario qui ne se raccroche plus vraiment avec l'histoire originale. C'est le risque des scénarios avec des voyages dans continum espace/temps. Sinon, mis à part cela, c'est un très bon film ...
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 00:45
Date de sortie : 06 Mai 2009 Réalisé par J.J. Abrams Ma note XXX J'aimerais bien mettre seulement 2 étoiles mais je dois avouer que JJ Abrahams n'est pas manchot. Son premier vrai point est de réussir à dépoussiérer une franchise qui prenait l'eau depuis des années ; d'abord en accélérant un peu le rythme, en rajeunissant le casting et donc le scénario en sorte de préquel, ça en fait un reboot mais qui respecte ses anciens opus. Cependant malgré de bonnes idées le voyage dans le temps n'est pas une mince affaire et on perd un peu pied si on veut regarder de près la chronologie de l'histoire. La plupart du casting s'en sort avec les honneurs sauf peut être le manque de charisme de Chris Pine (Kirk)... Superbe apparition de Eric Bana Simon Pegg et Wynona Ryder... Dans le genre le pari était oser mais on peut dire que le réalisateur s'en sort très bien même si je ne suis pas fan de "Star Trek", trop mou et trop classique vis à vis de ses concurrents SF.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 22:21
J'ai adoré les débuts du capitaine Kirk, du vulcain Spock et l'équipage, leurs premières mission spatiale donc un excellent préquelle de la série STAR TREK (de 1966 à 1969 avec William Shatner et Leonard Nimoy), tous les personnages sont jeunes surtout l'excellent Spock (Zachary Quinto connu dans la série HEROES pour son rôle de méchant Sylar) et Kirk (Chris Pine) donc tout est au début à 0, je constate que ce film est fidèle de l'univers de STAR TREK avec beaucoup d'action, humour et d'excellents effets spéciaux, décors, costumes et maquillage (surtout pour Spock), du grand STAR TREK réalisé par JJ Abrams, c'est lui le réalisateur de MISSION IMPOSSIBLE 3 et créateur des 3 séries ALIAS, LOST et FRINGE. En attendant sa suite qui sortira en 2011 car STAR TREK a eu le gros succès au box-office, cool et je souhaite la longue vie à Star Trek! Oui je connais bien toute la sage de STAR TREK y compris 5 séries et 11 films depuis début Juillet 1986, c'est une longue histoire par exemple j'ai vu tous les 79 épisodes des 3 saisons de STAR TREK classic chaque soir de 19h30 à 20h30 sur La 5 du début Juillet 1986 jusqu'en Février 1987 quand j'avais 11-12 ans où cette série m'a fait remonter mon goût de la science-fiction et j'ai beaucoup aimé la mission au 23ème siècle : explorer des mondes nouveaux et étranges, découvrir de nouvelles vies, de nouvelles civilisations et s'aventurer là où nul homme n'est encore allé, j'ai beaucoup aimé les personnages y compris Kirk, Spock et McCoy. Quelques années plus tard j'ai découvert des films à la télé (La 5 pour les 2 premiers, canal + pour le 3 et 5 et au cinéma pour les 4, 6, 7, 8, 9, 10, 11). Sans oublier que je possède la chaine canal Jimmy depuis Décembre 1996 donc j'ai découvert les 4 autres séries : THE NEXT GENERATION (178 épisodes), DEEP SPACE NINE (175 épisodes), VOYAGER (175 épisodes) et ENTERPRISE (97 épisodes) jusqu'à Juin 2007. Donc j'ai vu au total 702 épisodes de toute la saga des 5 séries pendant 10 ans et demi (j'avais revu star trek classic entre début Juillet 2000 et fin Décembre 2001 sur canal Jimmy), faisons le calcul : 80 (dont le pilote en noir et blanc qui n'était pas diffusé sur La5, je l'avais découvert sur Jimmy en Décembre 1998 à l'occasion de la nuit spéciale star trek) + 178 + 175 + 172 + 97 sans oublier les 11 films que je peux considérer comme les 11 doubles épisodes supplémentaires donc ça fait 713 au total, quelle expérience ! J'ai maintenant tous les DVDs de toute la saga y compris 5 séries + 10 films en édition collector. Voilà, en résumé je suis fan et collectionneur de la saga Star Trek.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 17:07
moi je suis allée le voir ,trop bien , il est géant ce film , super film de sf et en plus avec de l'humour , de toute façon star trek c'est géniallllll vas le voir tu le regretteras pas
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 11:14
J'ai connu Star Trek il y a 35 ans et ça s'appelait La patrouille du Cosmos. C'était vraiment fascinant de pouvoir voyager dans l'espace et découvrir d'autres mondes. Je suis resté depuis fan de science fiction. J'avais un peu peur de voir un énième film d'action rebondissant sur le franchise Star trek sans rien apporter de neuf. Quel bonheur de retrouver, grâce à ce film, la création de l'équipe mythique de l'Uss Enterprise. Humour, action, durant 2 heures on ne voit pas le temps passer. C'est une VRAIE réussite. Sans aucun doute le meilleur des films Star Trek.
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 19:27
j ai vu le dernier star trek et je l ai trouvé très bien.super effets spéciaux.je ne suis pas fan de la série mais j aime assez la science fiction.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 20:46
De la saga originelle je n'ai vu que quelques épisodes dont je ne me souviens plus de l'intrigue. Tout ce qui me restait c'est la téléportation, le communicateur à clapet avec un son genre "touloulou" qu'on retrouve dans le film. Bref j'ai retrouvé tout (le peu) de ce que je me souvenais mais la sauce 2009 niveau qualité des FX, donc forcement j'ai adoré cette adaptation.
0