QU'EST- CE QUE VOUS EN PENSEZ ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 nov. 2010 à 10:37
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2010 à 16:26
Honte à l'Etat français ! Ce que j'ai aimé: Film poignant. A voir absolument pour ne jamais oublier, je suis révoltée par l'attitude passive de la plupart des agents de l'Etat chaque fois je vois un film de ce genre. J'ai toujours une pensée reconnaissante et émue pour tous ceux qui ont eu le courage de protéger ou d'aider ceux qui étaient menacés par les rafles et les déportations. Comment réagirions-nous aujourd'hui si une telle horreur se reproduisait ? Ce qui ne m'a pas plu : Rien. Film dur mais nécessaire pour tous ceux qui pensent encore que l'holocauste est un mensonge. Je le recommande : Je recommande ce film à tous, et aux enfants dès 10 ans. Il n'y a pas plus de violence que dans les jeux vidéos dont ils se gavent et, de plus, ce sont des faits réels.

6 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 14:57
Ne jamais oublier certes .....Tant que les Français , l ' Europe n'auront pas fais le deuil de cette période de l'histoire ... on verra encore et encore ces mêmes questions ....et films .
1
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 06:09
Pourquoi l’État français aurait honte ? Comment un État peut avoir un sentiment ? La forme de conjugaison, Présent, est-elle bien choisie ? Honte en permanence ? Pétain et son gouvernement n’étaient pas la France, ni l’État, puisqu’à la fin du film, il nous est rappelé que la majorité des Français de religion juive ont été caché ! Pétain n’a jamais été élu, ni son gouvernement, c’était un coup d’État. Une partie des sénateurs et députés avaient été arrêté à Paris et fusillés. L’autre partie à Vichy n’a pas dans sa totalité votée les pleins pouvoirs, ceux qui ne l’on pas fait ont été arrêté et déporté, d’autres sont entrées en Résistance. Le vote des pleins pouvoirs était Anticonstitutionnelle, la loi ne l’autorisait pas ! Il y avait déjà un gouvernent et un président de la république.
1
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 08:48
Je suis tout à fait d'accord avec toi Francelyne! Rien à ajouter à tout ce que tu dis et ce film est à voir bien sûr. Ne jamais oublier la Shoah...
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 10:56
Je n'ai pas vu le film Mais, mon grand-père était résistant Il m'a raconté pas mal d'horreurs J'aurais pû en faire un livre, au fond, moi qui écris Un ami de mon père a été résistant avec mon grand-père puis déporté, AUSCHUISS (pas sûre de l'orthographe, PARDON) DACHAU Quand il a été fait Chevalier de la Légion d'Honneur, j'avais une dizaine d'années, je suis tombée bien malgré moi sur le livre que mon père avait acheté avec d'autres personnes, sur la déportation Pas joli à voir Ado, j'ai visité STRUTOFF, le seul camp de concentration laissé par les alliés Il est prés à mi chemin entre STRASBOURG et VERDUN Adulte, j'ai visité DACHAU Dur, dur, tout çà, çà laisse pas de bons souvenirs Sûr, avant de regarder le film, il vaut mieux coucher les gamins MAIS, il faut leur parler de tout cela NE PAS OUBLIER TROP DE MORTS, TROP D'HORREURS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 11:01
POURQUOI HONTE A L' ÉTAT MA RÉPONSE : POURQUOI LAISSER CES POLICIERS FAIRE TOUS LE MAL QU ILS ONT FAIT BIEN SUR MOI JE N ' AIS PAS CONNUE MAIS MON PÈRE A ETER DÉPORTER EN ALLEMAGNE POUR Y TRAVAILLER MA MAMAN ÉTAIS PETITE ( née en 1931 ) MAIS AVAIT DE TRÈS MAUVAIS SOUVENIRS MES PARENTS ONT ETER TRAUMATISER PAR CELA A CHAQUE FIN DE REPAS MON PÈRE DISAIT ENCORE UN QUE LES BOCHES N ' AURONT PAS .. ET MOI PETITE SES HISTOIRES MON TRAUMATISER UN JOUR MA MAMAN ÉTAIS EN RETARD POUR ALLER ME CHERCHER A LA MATERNELLE : J 'AI FAIT UNE CRISE DE NERFS CAR IL Y AVAIT DES GRANDES CHEMINES SUR LES TOITS DE L ÉCOLE JE CROYAIS QUE L ' ON ALLAIS ME BRULER COMME LES JUIFS IMAGINER JE N ' AVAIS QUE 5 ANS .. MAIS A FORCE D ' ENTENDRE MON PÈRE EN PARLER J ' ÉTAIS MOI AUSSI TRAUMATISER ... VOILA POURQUOI MOI AUSSI JE SUIS AMER DE CETTE PÉRIODE EXCUSER SI JE FAIS DES FAUTES OU M 'EXPRIME MAL MAIS VOUS VOYER RIEN QUE DANS PARLER CELA ME RENDS NERVEUSE ( envie de pleurer ) MON PÈRE SURTOUT EN A TELLEMENT SOUFFERT ... VOILA UN JOLIS BOUQUET DE FLEURS POUR VOUS QUI M 'AVEZ RÉPONDU ( UN PEU DE JOIE DANS CE MONDE DE FOU ) AMICALEMENT DE FRANCELYNE

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 28 mars 2018 à 09:43
J'ai reçu ce matin que ma réponse avait été sélectionné
comme meilleurs réponses ....au sujet du film " La Rafle "
merci , si c'est vous qui l'avait sélectionné .....
Je suis Juive .... et ce qui touche cette époque me touche évidemment ...
mais je n'oublie pas les déportés homos , tsiganes , handicapés ......ect
je vous parle que l' Europe doit faire le deuil de cette époque ....
les jeunes générations Allemandes ne doivent pas continuer à porter ce poids
et culpabiliser éternellement ... d'un évènement du siècle dernier
dans un pays gouverné par un dictateur manipulateur .
Parler de tout les génocides .... et des atrocités qui malheureusement
sont encore très présente dans beaucoup de pays ....
Merci , Francelyne d'avoir déposé cette question sur ce film très émouvant ....
et dont l'histoire avait peu de documents et pas d'image .
0