Comment revolutionner le film de sc-iction apres starwars ?

Utilisateur anonyme - 17 avril 2008 à 22:04
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2008 à 18:25
comment revolutionner le film de sc-iction apres starwars ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2008 à 22:28
Simplement, en reprenant des grands classiques de la science-fiction. Pour moi, Starwars n'a rien révolutionné. La grande majoritée des fans de Starwars, ne connaissent aucun de ces grands classiques, et pourtant, il y en a...
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2008 à 22:44
tu trouve sincerement que starwar n'a rien revolutionné en science fiction ?? meme au niveau des effets speciaux, de la post production ? lucas était quand meme un des pionniers en la matiere en créant suite a starwars sa propre boite de post production. si tu aimes la science fiction tu ne peux quand meme pas nier ça ;)
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2008 à 15:36
là je vois deux choses: les fans de SF roman (dont je fais partie) et les fan de SF cinéma (dont je fais également partie)... alors voici mon avis. Starwars a révolutionné la SF en ce sens: sa représentation au cinéma, du jamais vu, sa vision d'une technologie futuriste qui a l'air d'avoir déjà fait son temps (rien n'est flambant neuf dans le trilogie originelle), d'ailleurs, il avait été largement critiqué pour ça... et oui, le changement, ça en gène toujours certains. et puis la popularisation de la SF, jusque là réservée au "nerds"... Par contre, sur le plan de la SF de manière plus générale, il n'a rien révolutioné du tout puisque des histoires de ce type, il y en a depuis longtemps, parfois même plus imaginative encore (trantor exista avant coruscant dans l'empire galactique du cycle des fondations)... seulement voilà, ces histoires existaient... mais en livres (là encore réservés à un public restreint. Si à notre époque les gens ne voient dans la SF que la révolution de Starwars, comme si c'était le début de tout, c'est peut-être, à mon sens, parce que le livre tombe en désuétude (à part la BD)... et oui !!! la vie existait bel et bien sur terre avant l'apparition du téléphone mobile et de l'internet...
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 18:25
grégoire et fabrice vous trouvez que georges lucas n a pas révolutionné la s.f.. pensez tout de même que le nouvel espoir est sorti dans les années 70 ,regardez le premier flash gordon qui date de ma même période et vous remarquerez largement la différence d'effets speciaux. ensuite pour ce qui est de la nature esthétique des vaisseaux certes ils ressemblent peut être un peu à nos avions de nos jours ,n'empêche que lui les avaient créé il y a 20 ans. la société ILM qu' a crée Lucas est devenu la pointe des effets spéciaux; ce n'est pas pour rien que tous le monde veuillent travailler avec eux.
0