Avis aux fans de Dan Brown : qu' avez vous pensé de l' adaptation d' " Ang

Utilisateur anonyme - 24 mai 2009 à 19:37
 Utilisateur anonyme - 8 juil. 2009 à 23:06
J' ai lu "Anges et démons" après avoir lu le "Da Vinci code". J' avias été déçue de l' adaptation du "Da Vinci" au cinéma. Par contre, je trouve que cette adaptation d"Anges et démons" est beaucoup plus fidèle au livre.
A voir également:

53 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 18:03
Un peux mieux que le Da Vinci Code (en ce qui concerne l'adaptation), mais ça reste autant prévisible qu'à la lecture du livre. Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 00:21
Tout a fait d'accord, beaucoup mieux que Da Vinci code. Mais le livre etant peut-etre aussi mieux "ecrit"! On ne devine pas le suspect au bout de 40pages.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 00:30
sincèrement,pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre,ok.en ce qui me concerne,j'ai été profondément déçue,ne serait-ce qu'au tout début où ce n'est pas la jeune chercheuse italienne qui trouve le prêtre(son père adoptif)assassiné.on peut vraiment dire que c'est d'après le livre!!!mais peut-être que je chipote un peu trop.mon ami qui ne l'a pas lu a bien aimé le film et compris l'histoire,c'est le plus important.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 00:42
Anges et démons Date de sortie : 13 Mai 2009 Ma note 1 étoile tout juste car Ron Howard a fait attention pour ne pas refaire la nullité "Da Vinci Code"... Pas de comparaison au livre ici, je ne parle que cinéma... Beaucoup trop de défauts se faufilent un peu partout même si ils sont moins grossiers que le premier opus (quoique ?!). D'abord l'enquête est inintéressante car trop rapide, Langdon trouve toutes les solutions en 10 secondes pour une enquête qui ne parait pourtant pas si simple, il est trop fort ! D'ailleurs Tom Hanks jouent comme un pied, entre "Da Vinci Code" et sa coupe à peine croyable ici il joue grossièrement la main au menton et les yeux concentrés pour bien nous signifier qu'il réfléchit intensément ! (rire !)... Le pire et le meilleur arrive au même moment, à la fin ; on s'aperçoit que les Illuminatis ne sont qu'une et même personne, suspense efficace mais pour se dire que TOUT CA POUR CA ! Déception totale... Pour quoi l'étoile tout simplement pour le suspense (même décevant au final) bien fait avec une mise en scène construite comme une course au trésor. Vain sans doute mais tout de même plus plaisant que le navrant 'Da Vinci Code".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 18:02
De D. B., j'ai lu le Da Vinci Code, Anges et Démons et Deception Point. En toute sincérité, si les livres m'ont fait passé un très bon moment (même si ce n'est pas de la grande littérarure c'est clair), je n'ai pas du tout mais alors pas du tout aimé l'adaptation du Da Vinci Code. Je n'irai pas voir celle d'Anges et Démons, ça sent le navet à plein nez rien qu'avec la bande annonce.
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 12:57
Au secours!!! J'ai lu et aimé tous les livres de Dan Brown mais.... j'ai été déçue par les films. Anges et Démons c'est le comble; même Tom Hanks en bon acteur ne peut pas relever un navet....Les autres acteurs sont quasiment inexistants et rarement convaincants. L'adaptation n'a pas grand chose à voir avec le livre. BREF NUL!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 08:34
malgré quelques changement par rapport au livre le film est très bien fait Robert Langdon est plus pacifique dans le film que dans le livre
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 12:50
Bien plus déçue que pour D. Code !... Mais c'est un travaille honorable... En fait, la seule scène que je voulais vraiment voir, n'a pas été tournée ! ! ! Celle ou le héro saute de l'hélicoptère... Dommage...
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 13:30
Je trouve l'adaptation très bien faite, j'ai beaucoup aimé
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 19:36
j'ai lu da vinci code génial, le film bof et anges et démons exceptionnel en livre mais pas encore vue en film donc?
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 21:23
j'ai lu et vu "Da vinci code" ainsi que "anges et démons". J'ai vraiment super aimé. Pour "anges et démons" le début est un peu lent mais ensuite, quel spectacle ! J'ai trouvé que Ron Howard a respecter les deux bouquins. Brigitte - Toulouse
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 23:24
J'ai été franchement déçue du film. Il manque des éléments très importants mais prêtant à polémique : il a zappé le personnage du père de Vittoria qui est un prêtre scientifique et, à la fin, le camerlingue se suicide avant d'avoir appris qu'il avait tué son vrai père car l'ancien pape avait réalisé une fécondation in vitro avec la femme qui l'aimait. Ces deux éléments sont essentiels porteur d'ouverture d'esprit ! Un pas vers la religion, un pas vers le monde scientifique ! Mais je pense que l'opinion publique en aurait été fachée ! Alors Ron a décidé de privilégier l'action... J'ai adoré le livre, je l'ai lu en une semaine et demie !! Je l'ai dévoré... J'adore ce genre de sujet... Mais je savais que le film ne serait pas à la hauteur du bouquin. Et pourtant, j'ai beaucoup aimé le Da Vinci Code et pas terminé le livre... Alors...
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 00:49
Le film est à l'échelle du livre, comme l'était d'ailleurs Da Vinci Code: un tissu d'aneries, de mensonge et d'anachronismes, le tout pour "faire du fric"... Et ça marche... Vous rendez-vous compte à quel point l'auteur du film, comme celui du livre, se f... de vous et vous prennent pour des andouilles? J'attend que dans le même ordre d'idées, on nous écrive un livre (et bien sur le film qui va avec), dans lequel un complot arabo-communiste conduirait à une crise économique sans précédent dans l'histoire du monde, un complot dans lequel les arabes, issus bien sur de la secte des ascichins provoquerait des mouvements brutaux d'escenseurs des cours du pétrole, destabiilsant le marché automobile, le coup de grâce étant donné par les communistes, via leurs antennes écologistes, qui provoquant une grande campagne médiatique expliqueraient que des variatons de climat seraient provoquées exclusivement par le CO2 émis par les voitures, celui des centrales à charbon chinoises n'étant pas de même nature, car résultat du travail des ouvriers chinois... Là enncore, il y a plein d'argent à gagner...
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 09:26
Très belle adaptation, je n'ai pas lu le livre et l'ai fait volontairement..La lecture du Livre et l'adaptation cinématographique sont deux choses différentes..On compare et c'est une erreur. Je pense qu'il faut en avoir une autre approche Je vous propose à tous d'aller voir "Je l'aimais " adaptation du livre d'anna GAVALDA, histoire extraordinaire, le livre du pur bonheur, le film boulversant....Bon cinéma
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 10:49
Étant un grand lecteur on est toujours un peut déçu d'un film après avoir lu le livre. Maintenant c'est à chacun de pesé le pour et le contre.
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 20:43
NUL JAMAIS VU UN FLIM AUSSI MAUVAIS
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 21:43
j'ai vu les deux films ,archi nuls à déconseiller.

0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 00:34
Ron Howard est rester fidele au livre c 1 tres bon film ki vous tien en haleine jusko bout pour ceux ki n,aurait pas le livre avant .
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 02:35
J'ai vu Da Vinci Code au ciméma et il m'a beaucoup plus et cela m'a donné envie de lire le livre.Puis j'ai lu Anges et Démons qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout, ce qui m'a donné envie de voir le film dont j'ai attendu la sortie avec impatiente. Je n'ai pas été déçu, je l'ai trouvé super même s'il n'est pas tout à fait fidèle au livre. Je le conseille surtout à ceux qui n'ont pas encore lu le livre.
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 10:49
J'ai vu les deux films. Pour ma part, je les ai trouvé très honnêtes même si les couleurs d'ambiance du film du Da Vinci.. étaient mieux réussis. Il est certain que le tournage en plateau de Anges et..ne peut pas donner le même rendu. Toutefois je ne suis pas sortie déçue (le cinéma et la lecture ne seront jamais un copier/coller).
0