Avis aux fans de Dan Brown : qu' avez vous pensé de l' adaptation d' " Ang

Utilisateur anonyme - 24 mai 2009 à 19:37
 Utilisateur anonyme - 8 juil. 2009 à 23:06
J' ai lu "Anges et démons" après avoir lu le "Da Vinci code". J' avias été déçue de l' adaptation du "Da Vinci" au cinéma. Par contre, je trouve que cette adaptation d"Anges et démons" est beaucoup plus fidèle au livre.
A voir également:

53 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 15:10
j'ai adoré le film anges et démons ! bien sûr c'est du cinéma et d'aucun pourra dire qu'un certain nombre de concepts sont tout à fait invraissemblables mais la visite de rome est très réussie, les personnages sont bien campés, l'intrigue ne m'a ennuyée une seule seconde ! même la longueur du film n'a pas été un obstacle au plaisir
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 09:15
Je trouve que le film est une très bonne adaptation du livre : il a gardé l'essentiel de l'intrigue et de l'esprit du livre que j'avais dévoré l'été 2006. Le plus farfelu a été enlevé, il me semble que c'est un bon choix pour le film. La remise en question des intégrismes religieux et scientifiques ne va pas aussi loin, mais elle y est ! et s'appuyant sur des éléments moins irréalistes, elle n'a pas moins de chances de nous interroger un peu. PS : Je n'ai pas lu Da Vinci Code, juste vu au cinéma le film. Je trouve Anges & Démons, livre et film confondus, 100 fois mieux que le Da Vinci Code
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 10:34
En general, je suis deçu lorsque je vais voir un film tiré d'un livre et là, et bien ça n'a pas changé, c'etait vraiment Bof. Heureusement qu'il y avait de bons acteurs comme Ewan Mc Gregor.
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 23:11
C'est un très bon film que j'aurais plaisir à revoir, rien à voir avec Da Vinci Code. Il reste fidèle au livre sans toutes les explications barbantes!! A quand Deception Point au cinéma??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 10:08
Pour ma part, j'ai trouvé le film très décevant par rapport au livre : je trouve notamment qu'il manque de rythme, on a l'impression que le jeu de piste est facile, et il manque quelques scènes mportante du livre qui apporte du suspens. Par contre, le film sauve parfois le film, notamment la scène de la noyade dans la fontaine qui m'avait parue ridicule à la lecture du livre. C'est peut-être une impression, mais j'ai le sentiment d'avoir été moins déçue lors de la sortie du DA Vinci Code, même si je reconnais que c'est une piètre adaptation du livre
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 14:25
J'ai A D O R E! Je n'avais pas lu le livre donc pas déçue de l'interprétation qui en a été faite! Une chose troublante: comment Obi Wan Kenobi, je veux dire Ewan Mc Gregor, a-t-il pu en arriver à passer du côté obscur! Sérieusement: de jolies vues, de l'action, pas un moment d'ennui. J'ai vu le film 2 fois.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 17:39
Je n'ai pas lu les livres de Dan Brown mais j'ai vu les 2 films. J'ai accroché et adoré ANGE ET DEMON. Je pense que cela pourrait malheureusement être une version plausible et possible à tous ces évènements qui ne manquent pas de nous arriver. Va comprendre...
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 23:21
Pas lu le livre mais le film fonctionne bien : 'intrigue avance de minute en minute, les personnages sont bien définis, j'ai passé un très bon moment avec cette histoire qui tient la route !
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 10:17
Je n'ai pas lu le livre, par contre le film est très bien fait, l'intrigue nous tien en haleine jusqu'à la denière minute. Vraiment je le le recommande à toutes et tous.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 10:26
Dans la Réponse de Steve Fickinger (27 mai 2009 à 10h17) on peut lire : "Mais alors la le bouquet final..( d ailleurs je suis etonne que personne n ai fait la remarque), un padre qui sait piloter un helicopter et qui saute en parachute, non mais franchement on nous prend vraiment pour des blaireaux..." je souhaitais juste préciser qu'en fait à un autre moment, plus tôt dans le film, le camerlingue raconte sa vie à Vittoria et notamment qu'il a été dans l'armée où il conduisait des hélicoptères et où il faisait des sauts (équivalent des paras) avant d'être prêtre...ce qui change complètement l'idée qu'on se fait du personnage au moment où on comprend la fin du film et tout ce qu'il a pu "manigancer".très intéressant !
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 15:05
Je ne me suis pas ennuyée une seconde, même si le saut en parachute est un élément discutable. J'ai beaucoup apprécié le livre, mais j'essaye de ne pas comparer. J'aime la lecture aussi bien que le cinéma, l'un et l'autre m'apportent des plaisirs différents. valérie LAPORTE
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 17:50
Je suis exactement du même avis : déçue par l'adaptation du "Da Vinci Code", mais pas du tout par celle-ci !
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 23:06
Chapeau Melon et Bottes de Cuir sont vraiment trop forts dans ce film!
0