Avis - Massaï, les guerriers de la pluie

La Rédaction - 27 févr. 2014 à 20:03
 La Rédaction - 27 févr. 2014 à 20:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2199172-massai-les-guerriers-de-la-pluie/

Magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
johann chiono
5 oct. 2007 à 11:37
legende?
Contrairement aux autres critiques, j'ai trouvé ce film plus qu'intéressant. Je l'ai trouvé émouvant, dépaysant et original dans sa manière d'aborder une autre culture. Cela change de tous les reportages sur les Massaïs. Je n'ai pas eu non plus de problème à trouver sur le DVD une version originale sous-titrée en français, bien que je recommande la version française pour les enfants. Je ne pense pas que les problèmes de synchronisme vocal soient vraiment gênants, car tout spectateur, même jeune, peut comprendre (ou en tout cas devrait comprendre) que le langage de tournage n'est évidemment pas le français. Maintenant, je ne suis pas certaine que ce soit un film adapté aux moins de 11-12 ans, surtout s'ils n'ont aucune expérience personnelle de l'Afrique. Côté conte, c'est certain: on n'est pas devant un Walt Disney avec des effets spéciaux toutes les 10 secondes. Les films Walt Disney seraient-ils vraiment moins simplistes ? J'en doute. Je trouve cette quête de jeunes guerriers pleine d'idées et de rebondissements. Quant aux paysages, quelle merveille. Félicitations à Pascal Plisson, aux acteurs, à toute l'équipe et merci aux producteurs. Ce qui ne m'a pas plu : Sur le DVD, j'aurais aimé plus d'infos sur le tournage.
Olivier Materne
8 juil. 2005 à 01:01
Ce qui ne m'a pas plu : Ne pas avoir l'option de la version originale avec sous-titres est déplorable. Avoir oté le swahili est un manque total de respect par rapport à la culture.
Flederik Rolfe
23 déc. 2004 à 13:10
Un joli conte. Ce qui ne m'a pas plu : Des longueurs, des longueurs, cela traine un peu. La VF est déplorable, mon fils de 9 ans, lui-même, a trouvé que les voix françaises ne correspondaient pas au jeu des comédiens... Sinon les partis pris graphiques sont discutables. On reste dans 95% du film dans une tonalité ocre-jaune trop prononcée... Dans le scénario, quelques simplicités, non justifiées malgré qu'il s'agisse d'un conte...