Avis - Iznogoud

La Rédaction - 31 mai 2015 à 19:09
 Anonyme - 3 sept. 2016 à 23:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2198532-iznogoud/

virginie deniau
15 juin 2013 à 10:17
francis weber
3 avril 2011 à 09:15
mélinda Rose
20 déc. 2010 à 23:24
Sabine Lemaire
13 oct. 2010 à 22:09
cécile olmeda
23 sept. 2010 à 12:44
Corine LEGER
18 sept. 2010 à 15:27
Céline JOURDAIN
12 août 2010 à 17:24
Véronique GENDRAS
12 juil. 2010 à 14:43
Je n'ai jamais lu la bd. C'est hilarant et Michaël Youn est très bien dans le rôle. Les costumes et les décors sont magnifiques.
Achiraf djakpa
1 juil. 2010 à 20:37
le tapis volant de ouze Ce qui ne m'a pas plu : pourquoi il n est devenu calife
Mylene CADIOT
15 juin 2010 à 21:27
Alizée Pascal
6 juin 2010 à 21:34
C'est un bon film, avec de beaux décors et de bons acteurs.
aurelie koralewski
29 mai 2010 à 00:10
Adeline Rodrigues
18 mai 2010 à 10:55
NADINE MARIE
1 mai 2010 à 17:09
Julia DROUGARD
27 avril 2010 à 22:30
Mayliss DAUPHIN--TRICOT
27 avril 2010 à 19:38
trop marrant "calife à la place du calife"
comment ose t on faire un film aussi nul Ce qui ne m'a pas plu : tout
PATRICE REUILLER
26 avril 2010 à 19:44
Catherine MAGNEE
11 avril 2010 à 21:05
florence pascuito
8 avril 2010 à 14:32
Christian Nguyen
31 mars 2009 à 22:55
Ce qui ne m'a pas plu : Tout, une daube.
Sandrine Gouelle
5 oct. 2007 à 11:37
très bien fait
Laetitia Nicol
5 oct. 2007 à 11:37
LE DESSIN ANIME
ANNE-MARIE SONNET
5 oct. 2007 à 11:37
avec Jacques Villeret
oceane BURILLON
5 oct. 2007 à 11:37
super comme film tres marant
amélie bolzinger
5 oct. 2007 à 11:37
Je me suis trop Marée !!! xD
Emmanuelle RENARD-GUERY
5 oct. 2007 à 11:37
pas mal pas mal!!! j'ai beaucoup aimé
jennifer poncelet
5 oct. 2007 à 11:37
Bien!!!
Amélie VASLIN
5 oct. 2007 à 11:37
Trop marrant !!
avec mon pti loukoum a la roze n°1 ^^
aurore lardé
5 oct. 2007 à 11:37
Avec michael Youn et Jacques Villeret en Calife ! trop génial et hilarant !
Magali KLEIN
5 oct. 2007 à 11:37
On retrouve pleins de détails de la BD, il est vraiment bien fait !
Stéphanie NEVES
5 oct. 2007 à 11:37
Un rôle sur mesure et interprété avec talent par Mickael YOUN.
Nicolas Patault
5 oct. 2007 à 11:37
Je veux être Calife à la place du Calife !!!
Emmanuel Fauvel
8 mars 2007 à 10:10
Rien. Jamais autant regretté d'avoir mis 7€ dans une place de cinéma. Ce qui ne m'a pas plu : La grotesque tentative d'imitation de Louis de Funès par MY.
J'ai aimé.... le moment où le film s'est terminé... Ce qui ne m'a pas plu : Un humour moyen et gras, des acteurs qui ne pouvaient pas franchement montrer leur talent, et par pitié, coupez les cordes vocales de ce Youn ! J'ai perdu mes deux tympans en un navet !
Maxime Sandeau
15 mars 2006 à 14:03
TOUT !!!!!! Les décors, les personnages, les chansons TOUT !!! ça reflète vraiment les aventures du grand vizir Iznogoud, toujours si ambitieux d'être calife à la place du bon et bête calife Haroun El Poussah. Un mystérieux sorcier Qui-Tu-Sais lui annonce qu'à la pleine lune du mois d'Atchousa il ne tentera plus d'être calife... Accompagné de son homme de main Dilat Larath, il essaye les plans les plus farfelus : grenouilles ensorcelées, génies magic, formules d'invisibilité ... Un véritable film français drôle, sympa, qui fera rire tout le monde avec leur Coca, leurs hamburgers, leurs boissons avec une ombrelle. Un film excellent avec l'ambitieux et méchant vizir Iznogoud (Mickaël Youn), le bon, gentil mais bête calife Haroun El Poussah (Jacques Villeret) et enfin, les deux génies les plus drôles, les plus farfelus Ouz et Ouzmoustousnouboulouquelébombé(Kad et Olivier). Un film du meilleur adapteur Patrick Braoudé inspiré du meuilleur et brillant conteur des milles et une nuits (désolé Razâhade!) René Goscinny, créateur d'Astérix et Lucky Luke. A voir sous un doux soleil d'été ! Ce qui ne m'a pas plu : Que le calife Jacques Villeret soit mort et que René Goscinny n'assiste pas à ce spectable, sauf Tabary ! Et aussi que Tabary n'a pas fait la BD du film !!!
Rien abolument rien, désolé ! Quelle tristesse de voir un géant comme Villeret se commettre dans une farce pareille, peut être avait il besoin d'argent. Le pauvre Gosciny doit se retourner dans sa tombe. Ce qui ne m'a pas plu : Même si je ne suis pas un fan de Patrick Braoudé, je me demande bien ce qu'il a voulu faire avec ce film, les acteurs sont mal employés et Mickael Youn est définitivement nul et son jeu d'acteur ne peut éventuellement n'interresser que des ados débiles et toalement incultes.
tout : le décor l'humour les personnages tout quoi
C'est sur que c'est pas le film de l'année mais j'ai apprécié quand même : 1èrement "chapeau" au réalisateur quand même pour avoir mené ce projet (la mise en scène est bien et les paysages, décors et costumes magnifiques), quelques répliques iznogoodiennes tordantes. Le plus : je suis une fan incontestée de Mickaël Youn (je vous conseille son spectacle "Plus qu'à Poil") Ce qui ne m'a pas plu : On devine la fin avant l'heure.
J'ai tout aimé surtout quand il y a les génies vert et rose, ils sont super marrants. Ce qui ne m'a pas plu : Rien à dire.
Alex Jaeger
27 juin 2005 à 14:34
Pas grand chose. Ce film n'est pas terrible !! Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire.
Carolane Danjou
16 juin 2005 à 17:41
J'ai tout aimé dans ce film et particulièrement les passages musicaux qui sont extra.
Alicia Decloux
23 mai 2005 à 17:27
J'ai tout aimé dans ce film. Ce qui ne m'a pas plu : Il y a trop d'effets spéciaux.
Anssaf Badri
28 avril 2005 à 15:59
C'était super , j'adore les tours qu'essayaient de jouer Iznogoud. Ce qui ne m'a pas plu : Ce qui ne m'a pas plus se sont les génies. A améliorer.
Ce film est très coloré comme les costumes. Inoubliable les scènes ou Michael Youn danse et chante. Baucoup d'humour.
Aimé ?... Ce qui ne m'a pas plu : Tellement nul, archi nul dans l'ensemble ; et rien ni personne pour sauver les meubles. Pas d'histoire, pas d'acteurs, pas d'humour... Où est passé l'humour des Inconnus ? Regarder cette m.... jusqu'à la fin est un supplice. Une seule envie : quitter la salle au plus vite !
Yousra Farouki
10 avril 2005 à 23:25
J'ai adoré tout le film parce que c'est trop amusant, mais surtout j'adore quand Michaël Youn chante.
Les décors et... c'est tout ! Ce qui ne m'a pas plu : Tout le reste...
J'ai tout aimé mais ce qui m'a vraiment vraiment plu c'est quand Mickael Youn chante.
Tout, et surtout Michael Youn qui est absolument génial.
J'ai adoré quand il est en train de rêver, la sérénade... En fait tout le film !
Alia Erenel
29 mars 2005 à 20:11
La dernière scène, après générique ; dommage, elle n'est pas originaire de Youn et de ses compères... Excellente reprise d'Idiana Jones ! Ce qui ne m'a pas plu : Une bande sonore terriblement bruyante, une distribution ridicule des rôles ; on retrouve toutes les têtes du comique français d'aujourd'hui (un film d'entre potes avec grosses têtes pour les jeunes...), l'inexistance malheureuse du moindre trait d'humour intéressant... n'était-ce pas une comédie ? La lourdeur générale si chère à Youn, la taille de la production, la publicité éhontée et mensongère d'un "film excellent", la tristesse de voir Villeret jouer dans ce "film".
Jennifer Verplaetse
29 mars 2005 à 18:31
J'ai vraiment aimé tout le film en entier ! Je ne pourrais pas citer un passage en particulier ! J'ai aimé toutes les fois où l'on voit Michael Youn qui chante, c'est vraiment inoubliable !
Nina Houdié
20 mars 2005 à 19:36
Ce film est très marrant et ce que j'ai aimé particulièrement c'est la fin du film...
Balthazar Kanatos
19 mars 2005 à 12:30
Que ça s'arrête ! Ce qui ne m'a pas plu : Ca serait trop long à expliquer...
Axelle Cavazzana
18 mars 2005 à 17:17
Les décors... Et évidemment la présence de Jacques Villeret... Je pense que si Iznogoud a totalisé un grand nombre d'entrée c'est grâce à lui... Beaux costumes... Ce qui ne m'a pas plu : Les chansons ça m'a soulé, et puis je trouve qu'il était long. C'est peut-être parce que je me suis ennuyée...
Diariss Felton
16 mars 2005 à 11:12
J'ai tout aimé, ce film était génial surtout Michael Youn.
Pas grand chose, pour ne pas être méchant une étoile, mais à part quelques scènes amusantes et les décors... Ce qui ne m'a pas plu : Quasiment tout...
Je ne me souviens pas... Ce qui ne m'a pas plu : C'est navrant (et pourtant je suis bon public) même les gosses risquent de pas aimer.
Micheline Claes
8 mars 2005 à 17:50
Ce qui ne m'a pas plu : Tout tout tout... Archi nul. Et Michaël Youn commence à fatiguer avec ses blagues à deux balles, et ses vannes vues et entendues depuis des lustres. Seul point positif si on peut dire... Revoir avec plaisir Jacques Villeret.
Julie Decamp
8 mars 2005 à 11:46
Les chansons et les costumes très colorés et les chansons, pas plus que ça. Ce qui ne m'a pas plu : Le scénario, on a déjà vu plus beau de la part de Jacques Villeret et Michael Youn.
Citlali Le Clerre
7 mars 2005 à 20:42
Je trouve que l'histoire est marrante et que les acteurs jouent très bien leur rôles : Michael Youn, Jacques Villeret et Kad !
Emma Delaunay
4 mars 2005 à 22:22
Absolument rien. Ce qui ne m'a pas plu : Les cris incessants irritent au plus haut point. C'est insupportable ! Je n'ai jamais rien vu d'aussi nul.
La ressemblance incroyable d'Iznogoud avec Nicolas Sarkozy. Ce qui ne m'a pas plu : Mise en scène assez légère ; seconds rôles un peu ridicules.
Robert Francois
4 mars 2005 à 08:12
Les décors et l'humour, rire fait partie du propre de l'homme et ne fait de mal à personne surtout en ces temps moroses.
Francois Deblond
3 mars 2005 à 08:01
Les costumes sont très colorés, plutot représentatifs... Les paysages fabuleux, qui expriment bien l'Orient. De nombreuses chansons viennet un peu boucher les blancs du scénario... Ce qui ne m'a pas plu : Michael Youn fait une imitation méchante de Jim Carrey ? Piètre adaptation... Même la présence de Villeret et autre Dubosq n'arrivent pas à mettre ce film en valeur... Les plus belles scenes sont dans la bande annonce...
Tiphaine-Anne Dour
2 mars 2005 à 22:42
Les décors et les costumes. Ce qui ne m'a pas plu : Tout le reste, sans intérêt.
Claudie Lesieur
2 mars 2005 à 18:21
Ce tourbillon de couleurs dans la grisaille actuelle, c'est un grand soleil d'hiver. C'est dépaysant, c'est dynamique et c'est réaliste ! Peut-être faut-il le revoir pour en saisir les finesses. La bande dessinée filmée freine l'imagination mais touche d'autres sensibilités. Ce qui ne m'a pas plu : Le son beaucoup trop fort.
Guillaume Fournier
1 mars 2005 à 10:53
Il résulte de ce film une approche fidèle de la bande dessinée. Des décors fortement colorés, une ambiance sarcastique et de bonnes danseuses orientales. J'ai apprécié les dernières répliques d'un certain Jacques Villeret. Ce n'est pas là son meilleur film mais ceci est son testament cinématographique. Moralité, ce n'est pas ce qui brille en apparence qui mérite l'admiration... A méditer ! Ce qui ne m'a pas plu : Par contre Michael Youn avec ses trois grimaces et ses deux hurlements nous gratifient là de tout son talent. Kad et Olivier, Dubosc et Magloire sont ridicules... En bref : mauvais casting.
Marie-Laure Bernard
25 févr. 2005 à 17:45
Jacques Villeret, les décors, certains effets spéciaux. Ce qui ne m'a pas plu : L'ambiance hystérique, tout le monde crie. La platitude, on dirait une succession de sketches peu ou pas drôles.
Julien Strens
24 févr. 2005 à 12:45
Les chansons pas trop mal, Jacques Villeret. Ce qui ne m'a pas plu : Tout. Ce film est plat. J'aime pourtant Michael Youn mais là ça frise le néant. Ma femme s'est endormie devant, une première !
Denis Lamboley
23 févr. 2005 à 19:33
Pas grand chose Ce qui ne m'a pas plu : Gesticulations de Youn, dialogues... bof.
Ce qui ne m'a pas plu : Goscinny, où es-tu ? Où que tu aies fini, ne regarde pas en bas, tu pleurerais de ce massacre. Jacques, pourquoi ?
Heidi Santucci
23 févr. 2005 à 13:02
On voyant la bande annnonce, les acteurs... on s'attend à quelque chose de grandiose et dès les 5 premières minutes du film on est vite désenchanté. Vraiment dommage. Ce qui ne m'a pas plu : Des personnages qui surjouent, une histoire mal exploitée... A regarder avec les yeux et c'est tout.
Melanie Feret
19 févr. 2005 à 20:48
Les décors, costumes, c'est agréable à voir. Ce qui ne m'a pas plu : Youn crie presque tout le temps, trop d'exageration, on s'attend à mieux.
Stephane Canovas
19 févr. 2005 à 16:38
Les décors et costumes fabuleux, quelques bons gags de Michael Youn. Ce qui ne m'a pas plu : Les chansons sont nulles, Michael surjoue son personnage, humour lourd ou parfois inexistant.
Cathy Reynaert
18 févr. 2005 à 21:34
Il faut regarder ce film avec des yeux d'enfant, ne pas réfléchir au sens de l'histoire et s'amuser comme des gamins. Ce qui ne m'a pas plu : Le début : cruel (à cause de l'exécution de la grenouille/calife) ; mais on comprend vite que l'histoire est toute autre...
Willy Panetier
16 févr. 2005 à 23:14
Un bon tour et jouer à Iznogoud car la princesse n'est pas celle qui croit et à chaque qu'elle veut lui dire il l'en empêche. Ce qui ne m'a pas plu : Iznogoud ne gagne pas, les gentils gagnent toujours, c'est toujours la même rengaine.
Pascale Boitier
16 févr. 2005 à 22:45
Les costumes et les décors mais quand on a vu la bande annonce on a tout vu du film. Villeret avec sa nature généreusement bonne. Ce qui ne m'a pas plu : Aucun humour ou presque. Youn toujours aussi nul et sans étoffe à part son turban et encore !
Philippe Cine
15 févr. 2005 à 23:02
Pas grand chose en vérité. J'y étais allé pour Villeret, mais qu'est il donc allé faire dans cette galère le pauvre ? Ce qui ne m'a pas plu : Tout ce qui a été dit en dessous. C'est nul. Youn et sa bande ont un succès totalement ururoé. Qu'on les mette à la poubelle...
Rythme, décors, palette d'acteurs. Ce qui ne m'a pas plu : Les 2 ou 3 passages musicaux.
Grégoire Etienne
12 févr. 2005 à 07:42
Rien dans son ensemble. Ce qui ne m'a pas plu : La publicité décrite dans la presse ou certains sites n'est pas à la hauteur du film : mauvais acteurs, mauvaise réalisation et musique envahissante. Gags à un euro, quand finiront-ils de nous vendre ces soi-disant comédies.
Gérald Keller
11 févr. 2005 à 19:37
Comme tous les films avec Michaël Youn, celui-ci n'echappe pas à la règle. Un humour rare et que peu de personnes apprécient mais c'est tout de même un très bon film avec des décors somptueux et le grand Jacques Villeret et juste pour lui, pour son dernier film, ça vaut le coup d'aller le voir. Ce qui ne m'a pas plu : Un scénario pas très riche et des dialogues un peu vide.
Benjamin Satoy
11 févr. 2005 à 17:17
De somptieux décors, un Michaël Youn imprégné dans son personnage, une b.o sympa, les gags RÉUSSIS, les effet visuels. Ce qui ne m'a pas plu : Tout cela aurait dû suffir a faire un bon film, mais non, Youn dans le personnage du vizir est également un défaut, il gueule tout le long, ce qui lasse très vite. Les costumes de certains personnages sont carrément ridicules et je ne parle pas là de Youn ou de Villeret mais bien de Frank Dubosc... Les gags RATÉS et le scénario plat. Bref, du second degré a tous les niveaux.
Les chansons sont pas mal ; mélodies entrainantes. Ce qui ne m'a pas plu : - Scénario bien pauvre. - Dialogues d'une platitude affligeante ; humour à 2 balles... - La plupart des scènes sont tellement banales ; elles n'apportent rien au film. - Les personnages passent leur temps à se crier dessus... sans doute pour faire oublier aux spectateurs qu'ils n'ont rien à dire... - Derrière le décor abondant, ce film m'a paru totalement creux et insipide. - Palme d'Or du navet !
L'apparition de Kad et Olivier... Ce qui ne m'a pas plu : Longuet, sans rythme, pas drôle, je me suis même endormi !
J'ai beaucoup aimé les chansons du film : colorées, endiablées... Ce qui ne m'a pas plu : Difficile de ne pas avoir une pensée émue en voyant Jacques Villeret dans un de ses derniers films...
Un film très drôle avec Michael Youn différent de ses rôles habituels avec en plus le regretté Jacques Villeret. Ce qui ne m'a pas plu : Par contre trop de chansons dans ce film, qui ressemble parfois à une comédie musicale.