Que vous inspire le festival de Cannes ?

Utilisateur anonyme - 12 mai 2010 à 11:49
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2010 à 19:20
Aimeriez -vous y aller ?

41 réponses

Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 14:31
Pas d'accord !!!!! celà crée des emplois saisonniers, certes.....D e toute façons, dans toutes les villes, il y a des festivals de films !!!!!! Ce qui est écoeurant c'est que les hôteliers cannois triplent le prix de leurs chambres , c'est tout !!!
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 14:41
rien de spécial mais je suis sidérée par les caprices de certaines stars qui peuvent aller de fleurir leur champbre avec une certaine variété de fleurs et de la même couleur, repeindre les murs, exiger je ne sais combioen de limousines pour se rendre au palais et j'en passe des pires et des meilleurs. Mais pour qui se prennent ces stars pour avoir certaines exigenc es il faut qu'elles redescendent sur terre et cessent de planer car la chute sera dure
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 15:26
Bonjour Alain. Le Festival de Cannes m’inspire des sentiments mitigés. Je suis heureux de voir toutes ces vedettes internationales fouler le sol français, mais, en même temps, je trouve tout trop exagéré. Cela me scandalise de voir la couverture des médias pour cet événement. Tant d’argent jeté par les fenêtres alors que la crise fait des dégâts dans l’Europe. Enfin, le côté positif, c’est que le monde a les yeux braqués sur nous pendant quelques jours.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 16:03
Merci pour cette compil...., j' adoreeeeeee ! La palme d' OR du meilleur Album est décernée à ......Gérard ..! Bravo !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 18:30
Assez d'accord avec Marysette Coffinet : dans ce festival, pas mal de vanité et de "m'as-tu-vu" ... Bien qu'aimant beaucoup le cinéma, je ne m'intéresse pas du tout à cet événement culturel (people ?) ; Il faut avouer que les journalistes et "chroniqueurs" sont assez largement responsables de ma (notre ?) perception un peu réductrice du festival , mais s'ils arrêtaient de nous faire le compte-rendu des soirées "ultra privées" où il faut absolument être vu ... Heureusement, il reste les films ;-)
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 22:19
une panoplie de parvenus qui ne se croient pas des "m...." il faut les voir se pavaner devant les photographes mais n'oublions pas que ses "mesdames et messieurs" le matin quand il se réveillent ils lâchent une "caisse" et vont faire leurs cacas comme tout un chacun. Puissants ou célébrités quand on est assit sur le trône on l'est sur notre c..
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 22:55
Mr Richard, avec votre vocabulaire romantique à souhait, il fallait postuler pour être "simple figurant" dans un film d'Audiard......on est pas "complètement abruties", on sait très bien que ce sont des êtres humains comme nous tous, ils ne viennent pas d'une autre planète pfffffff, Perso, je suis contre l'idolatrie, Alors, ...... C'est agréable à regarder c'est tout... ça vaut les series américaines à la C....... ANNIE Si un jour je rencontre G. Clooney, je lui demande qu'il prépare non pas 1 KF mais 2 !!!!!! LOL
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 23:45
  Les flon-flons d'un cinéma CHIANT! D'ailleurs la plupart des films de Cannes ne font pas d'entrée, alors la plupart des franchouillards à l'intellect masturbatoire hurleront (à la mort?) à l'exception culturelle, à enfin autre chose que ces blockbusters américains. Mais justement mes bons messieurs et mes bonnes dames, c'est dans ces films qu'on prend son pied, qu'on a du fun, d'ailleurs rien n'est plus revigorant qu'une bonne série B qui tourne comme un moulin.....américain (la mustang de Mc Queen dans Bullit par exemple!)Le cinoche américain (je vous rapelle pour mémoire les noms de Spielberg, Hitchcock, Ford, Hawks, DePalma, Bay, les frères Scott et j'en passe)est comme la cuisine française: le meilleur du monde!    Alors Banco pour le contenant, il faut bien un peu de folie dans ce monde de réalité brutasse, mais pas pour le contenu, exception faite pour Mash, qui est un grand et bon film.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 07:25
J' aime le cinéma, Cannes représente le luxe, la beauté des artistes élégants, le soleil,la mer, magnifique croisette. Un rêve qui fait du bien au moral. Colette
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 10:06
Un simple étalage de M'as tu Vu !!
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 14:02
Cannes,malgré certains cotés trop glamour et ses boboals qui font pression sur les critiques parisianistes,c'est la seuls occasion en France de voir certains types de films heureusement qu'il y a encore des stars etrangeres qui viennent, mais au vu des reponses apportées a la question, ce ne sont que de beotiens au cerveau lavé par les brigades de la pensee,et qui ne savent meme plus ce qu'est le cinema qui reagissent a ce type d'evenemen à coups d'humour beauf et passepartout qui fait rire grassement (le pere Noel),propos criminuels qui identifient la culture à une perte de temps et d'argent Pas une seule reaction au programme des films bientot "camping 3" les gars,vous pouvez vous rassoir et finir vos cannettes en rotant dans votre mangeoire donc tout va bien
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 16:01
Pour rien au monde ,je voudrais y aller, c'est tout simplement une histoire de "gros sous" que l'on mets sur la place publique. uand vous savez que certaines personnes vivent avec 500euro/mois,c'est révoltant
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 16:24
RIEN !!!! une débauche de fric et d'hypocrisie.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 14:02
c'est bien vu d'ici ,on n'attend la nouvelle vague .
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 17:09
M. Andral, j'ai le bonheur (le luxe ?) de pouvoir fréquenter DEUX salles de ciné "art et essai" dans ma ville (Caen) ; Pour ce qui est de découvrir "certains types de films", j'ai donc la chance de pouvoir le faire. Quant à "l'humour beauf et passe partout" qui serait présent dans la plupart des messages, je ne l'ai pas vraiment remarqué (j'en suis peut-être dépourvu, allez savoir ...), hormis un "lâcher de caisse" sans intérêt. En revanche, ce qui ressort de ces messages, c'est une forme d'indifférence ou d'agacement devant l'image superficielle / branchouille / "toc", qui est donnée du cinéma, jusqu'à l'auto-parodie ... Même si le cinéma, c'est du rêve, et que, par ailleurs, la programmation des films est ambitieuse et évidemment intéressante. Mais qui a écrit le contraire ici ? Et qui a écrit que la culture était "une perte de temps et d'argent" ? Enfin, moi non plus, je n'aime pas "Camping". Et alors ? Il faudrait l'interdire sous prétexte que ce film n'ajoute rien à la gloire du 7ème art ? Tout ça manque un peu de tolérance et d'esprit d'ouverture ...
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 17:43
que m'inspire le festival de Cannes ? du dégout un monde superficiel où des personnalités viennent étaler leur fric alors que certaines personnes meurent de faim!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 01:45
je regarde les stars sur internet plus souvent que le programme tv

0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 21:10
ça me fait pitié,réellement!Derrière leurs paillettes,leurs vêtements sublimes,leur sourire,leur limousine,leurs maisons,je me pose vraiment une question:sont-ils heureux?????Et quand on voit les films,franchement!Enfin,ça c'est une question de goût...:)
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 23:21
je suis content que la couverture mediatique qui nous est offerte permette d'entendre parler de certains films,metteurs en scene,de les voir critiquer,etc ... dans la presse par exemple ce qui vient presque en contradiction avec le cote glamour,ces gens qui font un film dramatique et qui viennent parader en robes de couturier il y a tant de choses que l'on met maintenant sous le vocable film quand les acteurs se demaquillent et retirent leur faux nez,on demonte le chapiteau,et on compte les films qui nous ont interpellés l'anne derniere,c'etait l'occasion de voir Alain resnais,cette annee on a failli voir Godard mais on a vu Delon tous ces piliers de cineclubs (je rigole,mais on voit trop souvent les memes films dans ces salles) et peut etre Mikhalkof pointera son museau un bilan encore positif cette annee sans rancune
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 02:08
YA quéqun qui pouro m'dire chi danny boon il éto deul féte.Parsque mi j'ravise pas ch't'émission la.Salut a ter tous mes gins.
0