Avis - Pollux le manège enchanté

La Rédaction - 27 févr. 2005 à 15:05
 Anonyme - 28 août 2015 à 23:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2196834-pollux-le-manege-enchante/

Claude BURGKHALTER
25 mars 2011 à 08:02
DENIS THOMAS
26 janv. 2011 à 08:10
laetitia tourbier
5 oct. 2007 à 11:37
j'adore regardé pollux avec ma fille!!!!!!
frederic rocchi
5 oct. 2007 à 11:37
trop fort ce pollux mon idéal de chein
benoit serres
5 oct. 2007 à 11:37
Pcq...rien du tout !
ADELINE LIENHARD
5 oct. 2007 à 11:37
C'est des moments géniaux....
Flavie Verdebout
5 oct. 2007 à 11:37
ma fille adore ca .....et ilpasse il passe il passe
amelie gagnadoux
5 oct. 2007 à 11:37
bien
Aurélie Nihoul
5 oct. 2007 à 11:37
un dessin animé, oui!
Martine Doutreligne
5 oct. 2007 à 11:37
ses mon enfanse
vicky manchon
5 oct. 2007 à 11:37
j'adore est les filles aussi
ISABELLE BUET
5 oct. 2007 à 11:37
tournicoti tournicoton
Laurent RICOUR
5 oct. 2007 à 11:37
Faut dire que j'imite très bien Pollux, et Sophie Ma'got...
marilyn doucet
5 oct. 2007 à 11:37
tournicotiiiiii tournicotonnnnnn Mdr !!
Muriel Bodin
18 nov. 2006 à 19:33
L'histoire est très jolie et je trouve bien explicite pour la comprehension d'un enfant de 3 ans.
Nathalie Honoré
19 août 2005 à 10:31
Qualité du graphisme, les voix des acteurs, le scénario enchanteur. Un vrai petit délice pour petits et grands
Margaux Tellier
7 juil. 2005 à 09:11
Les dessins, les voix, l'histoire et les personnages.
Finalement peu de choses, tant le film est gâché par les images terrifiantes. Ce qui ne m'a pas plu : La violence et la peur dans de très nombreuses scènes. Film inadapté pour les petits.
Isabelle Christofle
13 mars 2005 à 15:29
J'étais contente de retrouver les personnages de mon enfance. Ce qui ne m'a pas plu : Film un peu longuet pour les enfants. Pourquoi des images de synthèse ? Les marionnettes de notre enfance avaient tellement plus de charme !
Valerie Colangelo
2 mars 2005 à 22:07
On ne s'ennuit pas : l'enfant comme l'adulte se passionnent pour les répliques et la bonne volonté de Pollux et de ses camarades. Ce qui ne m'a pas plu : Un peu trop de coupures noires.
Le film, les dessins, les dialogues, l'humour et la joie de cette réalisation en 3D. Ce qui ne m'a pas plu : Les gens qui ont critiqué ce film, en disant que mon fils ou ma fille n'ont pas aimé... Il faut juste signaler qu'il est à partir de 6 ans... C'est sûr qu'un petit de 3 ans peut avoir un peu peur.
Manon Corbier
27 févr. 2005 à 10:43
J'ai aimé les chansons et les personages qui sont rigolos. Ce qui ne m'a pas plu : Je n'ai pas aimé la voix criarde de la vache. L'histoire risque de faire peur aux plus petits.
Arthur Martin
25 févr. 2005 à 19:08
Ce qui ne m'a pas plu : Très violent. Mes enfants de 3 et 5 ans ont eu tellement peur que nous sommes partis en milieu de séance. A déconseiller !
Laurence Couprie
22 févr. 2005 à 17:51
Les personnages en images de synthèses sont beaux ! Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire est trop condensée, et les voix ont été mal choisies, Mr Eddy en lapin ce n'est pas top crédible, et pour la génération des 30 ce n'est pas un rappel, ce n'est plus NOTRE Pollux, mais nos enfants de 6 et 4 ans ont bien aimé !
Patrice Le Ien
18 févr. 2005 à 16:29
Ce qui ne m'a pas plu : La violence, par moment pour le premier film de ma fille bientôt 4 ans, jesuis déçu de l'avoir emmené voir Pollux, certes je ne voulais pas une réplique de mon Pollux de jadis, mais le son par moment très fort, quelques scènes surréalistes dans un film pour enfants : bagarres, squellettes ! Ma fille était blotti contre moi à certains moments, et de plus elle hésite à retourner au ciné ! Alors forcement déçu.
Jacques Marty
17 févr. 2005 à 13:56
Les voix. Ce qui ne m'a pas plu : Cela n'a plus rien à voir avec le Pollux de notre enfance. Ce film est à l'image de la société d'aujourd'hui où la violence est omniprésente. Ne nous étonnons pas de l'agressivité de nos enfants lorsque les films que nous leur montrons se résument à ça. Quelle déception ! Mon fils de 3 ans et demi avait peur tout le temps.
Laurent Mautré
14 févr. 2005 à 23:48
Graphisme/animation, les nombreux personnages, la voix de Dany Boon, l'action... J'aimerais une suite. Ce qui ne m'a pas plu : Son de la salle, c'est un peu fort pour les enfants. Quelques traits d'humour pas toujours judicieux.
Hélène Cruciani
11 févr. 2005 à 22:45
Le peu d'humour qu'il contenait, les personnages de Pollux et du train qui sont les mieux réussis. Ce qui ne m'a pas plu : Le mélange des genres aboutit à un univers complètement étranger à celui du Pollux que l'on connaît. Mes enfants (4 et 7 ans) ont eu très peur : quelle idée de créer des monstres-squelettes et une réplique diabolique de Zébulon ? Le scénario est incohérent, la poésie et la magie absentes. Bref, tout est tiré par les cheveux. Et l'avalanche de moyens ne réussit qu'à créer une ambiance bidon de jeu vidéo. Le créateur de Pollux doit se retourner dans sa tombe.
Justement épargné par la vague nostalgie Bo-bo, Pollux est une aventure tendre, sans violence et avec des vrais sentiments et une morale écologiste qui fonctionne bien sur les enfants qui ne sont pas encore blasés, eux !! Mes enfants de 3 et 7 ans ont vraiment accroché et, en bonus, adoré les chansons.
Gaëlle Andrée
8 févr. 2005 à 13:24
Fidèle au dessin animé de mon enfance, pas cucul et pourtant accessible aux petits : à consommer de 4 à 400 ans ! Ah, j'oubliais, une salle quasi vide (il faut dire qu'il était 22h...). Ce qui ne m'a pas plu : Les chansons. Franchement cucul elles... Avec Eddy Mitchel en doublage, on attendait mieux !
Les images. Ce qui ne m'a pas plu : Les voix, le scènario et surtout l'absence de poésie.
Les dessins sont sympas et l'histoire facile à comprendre. Ma fille de trois ans a été subjugué et n'a pas bougé.
Claudie Pestel
2 févr. 2005 à 23:27
Ce qui ne m'a pas plu : Sans le manège ce n'est plus le Pollux initial, peut-être que j'ai la nostalgie...