Avis - Rencontres à Elizabethtown

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 Anonyme - 7 mars 2017 à 06:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2196340-rencontres-a-elizabethtown/

Elise Leclerc
9 juin 2013 à 23:19
Karine Preuvot
14 août 2011 à 16:31
Samuel LE NOUAIL
20 août 2010 à 11:11
Originalité, détails, émouvant, belle histoire.
Laurent Goze
7 oct. 2008 à 13:05
Sur les traces du fort décrié Vanilla Sky (du même Cameron Crowe), Elizabethtown se heurte aux mêmes incompréhensions critiques et semble condamné au même destin tragique en terme de postérité. Pourquoi ? Parce que la force des deux derniers films de Cameron Crowe tient précisément au fait qu'ils ne se conforment aux codes cinématographiques qu'en apparence tout s'en créant de nouveaux, et c'est ce qui fait d'eux des films si exceptionnels et si déroutant... Parce qu'Elizabethtown n'est pas un film mais un véritable poème visuel qui n'obéit qu'à ses propres règles pour ne suivre que sa propre route faites de petits chemins détournés et de voies 60-B manquées. L'histoire ? Comme pour son prédécesseur au ciel acidulé, qui s'en soucie ? L'amour, alors ? Allons, allons : juste un prétexte ! Le rythme ? Une promenade nonchalante sans but précis, qui - comme la Vie - ne vaut que par le voyage lui-même, et non pour la destination finale. Un film ? Pas tout à fait, non, et c'est tout aussi bien (voire infiniment mieux). Plutôt : une nouvelle et flamboyante déclaration d'Amour au genre humain, sanctifié dans ses petites grandeurs jusque dans ses sublimes petitesses, et tant pis pour Kirsten Dunst, et tant pis pour Orlando Bloom, Susan Sarandon, Alec Baldwin, Jessica Biel et les autres... Ils ne sont pas ici attendus comme "acteurs", mais comme "vers" impersonnels de cette poésie légèrement surréelle, au même titre que le spectateur ou que le ciel, ses étoiles, ses trainées blanches et ses éternités. Ajoutez à cela des images d'une beauté fulgurante, des éclairages tétanisants, un découpage unique et une bande sonore envoutante : vous saurez alors tout ce que vous avez besoin de savoir sur ce film-qui-n'en-est-pas-un. Si vous êtes de ceux qui peuvent passer des heures entière le nez en l'air rien qu'à contempler le défilé des nuages, vous ne pourrez qu'en ressortir conquis.
Simon Bertoncini
20 juin 2008 à 01:13
J'ai aimé la façon de relever la tête, l'enterrement (avant et après)ainsi que le côté insolite du voyage et des rencontres. Ce qui ne m'a pas plu : Le début (même s'il est indispensable au reste du film).
Anne-Claire DUFOUR
20 oct. 2007 à 16:52
De Cameron Crowe, 2005.
Emilie MOULIN
20 oct. 2007 à 16:52
Avec Orlando Bloom et Kirsten Dunst: Un jeune ingénieur, dans une sté de chaussures de sport apprend le même jour que sa dernière création est un bide et que son père est décédé. Il se rend sur la ville d'Elizabethtown. Merveilleux film qui rend joyeux avec une bande originale sensationnelle !
sabine morini
5 oct. 2007 à 11:37
PREPARER LES MOUCHOIRS
Séverine EPARVIER
5 oct. 2007 à 11:37
Moi, j'aime bien les claire, drew, mitch, ..., mais j'aime pas les chuck ( sauf norris peut-être...)
catherine konetzki
5 oct. 2007 à 11:37
Joli voyage.
Marlène Soubaigné
5 oct. 2007 à 11:37
super BO
Laurent Goze
5 oct. 2007 à 11:37
Coeur en bandoulière
Anthony Lackner
5 oct. 2007 à 11:37
Le scénario tient la route, même si ça n'arrive que dans les films (si seulement ça pouvait donner des idées...) A voir !
Nathalie NOEL
5 oct. 2007 à 11:37
l'amour est un voyage
SABRINA DUMONT
5 oct. 2007 à 11:37
Autre excellente surprise : film ultra sensible, BO qui met bien en valeur le film.
Arnaud ROCHE
5 oct. 2007 à 11:37
TRES DANS L'AIR DU TEMPS ;;;2 ACTEURS SUPERBE ;;;UNE JOLI HISTOIRE
Claude BURGKHALTER
5 oct. 2007 à 11:37
Sortie en salles 9/2005
Jean-François BAERT
5 oct. 2007 à 11:37
J'adore ce genre de film. Y'a pas d'action, mais un zest d'humour et de l'amour.
Antoine Puissant
5 oct. 2007 à 11:37
Me demander pas pourquoi, c'est comme ça... A part ça.. bah tous les films avec Eva Mendes ;-) !
Fanny Dulucq
5 oct. 2007 à 11:37
C'est un film pour les filles !!!
audrey minutti
5 oct. 2007 à 11:37
Très sympa surtout pour un film 'vieille fille'
Florie CHARBONNEL
5 oct. 2007 à 11:37
Avec Orlando Bloom . son personnage "Drew Baylor.
Jessica LEJEUNE
5 oct. 2007 à 11:37
de la belle musique, de beaux paysages, une belle interprétation, bref un beau film
sylvain gabrieau
5 oct. 2007 à 11:37
Belle histoire
camille cova
5 oct. 2007 à 11:37
c'est un beau film
Jean-Luc Sanchez
5 oct. 2007 à 11:37
On appelle ça vulgairement une comédie romantique. Je dirais plutôt : entre émotion, drame et humour ! Le film passe bien malgré quelques longueurs avec une scène mémorable vers la fin : la reprise d'une chanson de LYNYRD SKYNYRD pendant la célébration des funérailles.
Marieke KERNET
5 oct. 2007 à 11:37
Joyeux
Régis HAMMERSCHMIDT
5 oct. 2007 à 11:37
La BO est une tuerie...
Aurelie Huret
14 mai 2007 à 19:45
Le film est vraiment super !! Beaucoup d'émotions et les acteurs sont géniaux ! Ce qui ne m'a pas plu : /
Raf Tranchant
1 juil. 2006 à 17:11
Ce film est plein de vie, je trouve le début très marrant et les acteurs jouent parfaitement leur rôle. Il n'y a que de l'émotion et la mort parait totalement "oubliée" dans ce film.
Magalie Meunier
8 janv. 2006 à 12:47
L'imprévu des rencontres, la générosité de la musique, la fraîcheur de Kirsten Dunst, le charme (malgré lui) de Orlando Bloom ainsi que la sagesse de Susan Sarandon... Ce qui ne m'a pas plu : Les petites longueurs notamment pendant le périple de rédemption de Drew (Orlando Bloom).
Emmanuel Bruyère
16 déc. 2005 à 12:47
L'état dans lequel, je me trouvais à la fin du film...heureux/triste/nostalgique/romantique...vraiment 1 drôle de mix...Orlando Bloom (je crois que je tombe amoureux,lol) et l'atmosphère générale du film...la BO est magnifique!!! Ce qui ne m'a pas plu : Faut être honnête, l'histoire des 972 millions de dollars perdus est complétement stupide...
Juliana Andréa Curato Jesus
30 nov. 2005 à 19:38
Il est tres marrant et drôle et Orlando Bloom joue tres bien, c'est un tres bon acteur. Ce qui ne m'a pas plu : J'ai tout aimé sur ce film.
Juliana Curato Jesus
28 nov. 2005 à 21:50
Il est marrant Orlando bloom joue très bien Il est manifique ce film Ce qui ne m'a pas plu : Tout m'a plu.
Messaline Pelliser
16 nov. 2005 à 13:04
Ce film est extra !! Orlando Bloom joue très bien ! Je pensais que ce film n'allait pas me plaire mais je me suis bien trompée. Ce qui ne m'a pas plu : Si seulement cette si belle histoire d'amour pouvait exister... cela n'existe que dans les films.
Anne-Claire Cosson
16 nov. 2005 à 12:20
C'est un film ou il y a une grande leçon d'humilité et bourré d'humour. Les sourires d'Orlando Bloom sont à se damner, un simple sourire de lui et je vais lui décrocher la lune ou ce qu'il voudra d'ailleurs.
Un moment de bonheur... Se l'offrir et se laisser porter. J'y suis allée réticente, j'en reviens conquise. Ce film est un moment de la nôtre, il nous rend heureux, gourmands de la vie, souriant au passé, à l'avenir... on se risquerait presque à quelques pas de danse comme S. Sarandon, sublimissime. Laissons nous aller. Ce qui ne m'a pas plu : Peut être le côté "gros" de l'amérique "mid class" mais ceci serait presque éducatif ?!
L'originalité du film, Susan Sarandon magnifique, surtout le film est un hymne a la vie. On pense que la vie ne peut que s'arréter pour cet homme, mais Cameron Crow nous demontre encore (comme dans Jerry Maguire) que toute situation désespérée n'est pas si désespérée que ça. La présence de la musique nous plonge carrément dans une amérique attachante et loin des clichés. Ce qui ne m'a pas plu : Malgré tout, le film a quelques longueurs.
Sweet Orlando ! Tres intéressant quand il visite plusieurs endroits. Mais je suis peut-etre partialle : Je vis a Memphis.
Gérard Wolf
3 nov. 2005 à 19:39
Ce qui ne m'a pas plu : Absolument tout ! Dans la famille légumineuse donnez moi le navet. Si vous faites perdre à votre patron 972 millions de dollars et qu'il le prend en s'amusant... Si vous réservez une place dans un avion de ligne au dernier moment et que l'appareil décolle avec vous comme seul passager... Si une belle hotesse de l'air va abandonner son service pour s'assoir à vos cotés... Si vous allez à l'enterrement de votre père dans une joyeuse ambiance... Enfin si vous avez du temps à perdre !
Nabila Crabette
3 nov. 2005 à 14:40
Ce film a su mettre rendre drôle une situation triste sans que l'humour soit déplacé. A regarder pour ce donner du punch quand on est déprimé (ou pas).
Marie Presswell
27 oct. 2005 à 23:21
A partir d'une situation dramatique, le réalisateur a su mettre en valeur les cotés positifs des personnages. Le sourire vous vient aux lèvres, et cela atténue la peine qu'on pourrait ressentir.