Avis - Je préfère qu'on reste amis

La Rédaction - 20 janv. 2011 à 08:13
 Marie BÉCHU - 20 oct. 2011 à 20:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2196238-je-prefere-qu-on-reste-amis/

Marie BÉCHU
20 oct. 2011 à 20:35
irene lucas goulley
28 févr. 2011 à 18:43
vraiment amis annie et gérard.................
laurent pierlay
20 janv. 2011 à 08:13
jeannine cachart
29 oct. 2010 à 18:38
JOEL REBUFFAUD
25 oct. 2010 à 19:15
Corine LEGER
18 sept. 2010 à 12:43
florence pascuito
8 avril 2010 à 14:35
severine ciraudo moreau
5 oct. 2007 à 11:37
j adore ce film je suis une inconditionnelle de jean paul rouve depuis longtemps!!!!!
aurélie arnault
5 oct. 2007 à 11:37
ya mon manège dedans
Géraldine VIRY
5 oct. 2007 à 11:37
Avec JP Rouve, en looser, et Depardieu en partenaire de bringues et de remises en question. Très bon moment !
JEAN MARC LE MOING
5 oct. 2007 à 11:37
Un Jean Paul Rouve à contre emploi, très chouette .
Jordan Miloner
13 avril 2005 à 18:28
Le duo Rouve / Depardieu, très crédible. Ce qui ne m'a pas plu : La fin, que j'ai trouvé un peu trop brutale.
Issy Jaime Marques
3 avril 2005 à 09:53
Ainsi que cela a été souligné à plusieurs reprises dans votre forum et ailleurs, c'est enfin un film léger (dans le bon sens, sans scènes de violence ni de sexe) agréable, au rythme soutenu, on ne s'y ennuie pas une seule seconde, ce qui n'est malheureusement pas le cas de nombreux films français et d'ailleurs qui sont encensés par la critique et où je n'ai pu résisté au baillement et à l'assoupissement. C'est un film sensible et délicat et même Depardieu y est extrêmement touchant et joue juste. Merci de nous avoir donné l'occasion d'une détente aussi agréable. Je l'ai vivement recommandé autour de moi, mais l'industrie cinématographique actuelle donne peu de chances à des films de cette qualité qui sont retirés de l'affiche au bout d'une semaine, alors que beaucoup de gens désirent vivement les voir, mais il faut tourner vite, remplir les caisses, sans pitié pour ce qui est beau, qui change de l'ordinaire, qui nous apporte un peu de fraicheur dans la grisaille de tous les jours, c'est malheureusement le monde actuel, que l'on nous impose et que nous acceptons sans réagir. Aucune hésitation, et je suis un cinéphage, c'est de l'excellent cinéma, et j'espère que ses réalisateurs nous offriront d'autres perles de ce genre.
Jean-Francois Bufrain
7 mars 2005 à 11:58
Moi, j'ai tout aimé dans ce film, je trouve que le sujet éternel sur la quête de l'âme soeur et la solitude est traité avec brio et humilité ! Ce film est vraiment un petit bijou.
Mylène Hullin
4 mars 2005 à 23:32
Depardieu égal à lui même et quelques trop rares gags. Ce qui ne m'a pas plu : Manque de consistance du scénario et surtout erreur de casting : Jean-Paul Rouve ne fait pas le poids.
Daniel Brillant
2 mars 2005 à 12:15
Les deux acteurs forment un duo qui fonctionne à merveille, c'est drôle et émouvant. Ce qui ne m'a pas plu : Film sympathique... mais vite oublié ! A la différence de "Sideways" qui fonctionne un peu sur le même stéréotype des deux amis aux tempéraments opposés, tous deux en quête d'un hypothétique équilbre affectif. Dans "Sideways", les personnages sont vrais, tout est juste (sauf les couleurs !) , et beaucoup plus subtil ; le film joue sur tous les registres, y compris la symbolique, et permet d'intéressantes réflexions. Alors qu'il manque cet arrière plan à "Je préfère qu'on reste amis", cette troisième dimension qui fait qu'on a déjà envie de revoir le film en sortant de la salle et d'en parler longuement. On peut aussi regretter quelques tics de montage : ces "ellipses ironiques" qui abondent dans la première partie et finissent par lasser.
Gaston Laura
1 mars 2005 à 15:53
J'ai aimé chaque minute de ce film ! Honnêtement courez-y c'est génial !
Laurent Jacques
28 févr. 2005 à 11:21
Les persos, le scénario, la musique, l'humour, la finesse !
Tout ! Le scénario, les dialogues, l'image, la musique et évidemment les comédiens !
Patricia Lereverend
26 févr. 2005 à 20:23
La sobriété de Depardieu (pour une fois), Jean-Paul Rouve très attachant. Ce qui ne m'a pas plu : La maladie d'Annie Girardot caricaturée.
Alain Laumier
26 févr. 2005 à 12:45
Très chouette ! Une bonne comédie qui vous détend sans vous agresser. Rouve est excellent ! Ce qui ne m'a pas plu : Un peu lent au début (5-10 premières minutes)... mais ça demarre assez vite !
Veronique Serrano
26 févr. 2005 à 10:43
Hier soir je suis allé voir ce film malgré le fait que Depardieu soit encore une fois en tête d'affiche. J’ai été vraiment bluffé ! Ça n'était pas du tout le Depardieu que l'on peut voir toutes les semaines dans un nouveau film au cinéma, mais le Depardieu d'il y a longtemps, celui des Valseuses évidemment. Je ne sais pas ce que les réalisateurs ou Jean-Paul Rouve lui ont fait, mais celui ci est épanoui, fin, toujours juste et modéré. Il a l'air d'être heureux de partager cette aventure et ça se ressent. Par ailleurs le tandem qu'il forme avec Jean-Paul Rouve est plus que touchant, il est percutant ! La présence d'Annie Girardot apporte une touche supplémentaire d'émotion et les rôles secondaires comme celui de Lionel Abelanski nous confirment l'intelligence du casting. Les deux jeunes réalisateurs (que j'ai pu entendre à la radio et voir sur Bord Cadre) sont vraiment talentueux car si ceci n'est qu'un premier film, leur avenir est bien prometteur ! Des dialogues peaufinés à souhait, une histoire généreuse et humaine, ce film est plein d'humilité. Merci donc pour cette vraie comédie comme on n'en fait plus !
Estelle Werner
26 févr. 2005 à 10:16
Un film inoubliable effectivement ! Que des compliments pour ce premier film, tendre et fin à la fois. Les réalisateurs et les comédiens arrivent à faire rire et à toucher le public à la fois ! Chapeau bas les gars !
Stephane Martinot
26 févr. 2005 à 09:52
Ce film est extrêmement bien écrit, bien réalisé, l'image est belle, quand au jeu des comediens, que des bonnes surprises de part leur finesse et leur justesse. Ce film est drôle et touchant à la fois. Que du bonheur pendant une heure quarante ! Allez-y !
Christine Agostini
25 févr. 2005 à 11:09
Il est très touchant de voir ces deux solitudes qui se trouvent et se comprennent. Si on parlera beaucoup de Jean-Paul Rouve, formidable, il faut aussi le voir pour Depardieu, incroyable de classe et de sobriété. Sa scène avec Girardot en marquera plus d'un. Ce qui ne m'a pas plu : La fin "américaine" n'est pas des plus intéressantes.
Jean-François Castille
24 févr. 2005 à 20:23
La vision très réaliste du célibat avec ses difficultés à refaire sa vie. Et surtout un sujet sérieux traité avec beaucoup d'humour. Les comédiens sont parfaits. Bravo.
Emmanuelle Airaud
23 févr. 2005 à 20:17
C'est une réussite que cette rencontre de 2 personnages diamétralement opposés, mais liés par la solitude. On rit beaucoup aux déboires de Claude, embarqué bien malgré lui dans une quête sans scrupule de l'âme soeur. D'un autre côté, leurs faiblesses nous les rendent également attachants. Ce qui ne m'a pas plu : Un dénouement, un peu rapide, qui laisse sur sa faim.
Denise Garcin
23 févr. 2005 à 14:09
J'ai trouvé très touchante la complicité entre Jean-Paul Rouve et Gérard Depardieu. J'ai apprécié le rythme du film qui ne laisse pas de temps mort et surtout la musique, particulièrement bien choisie. Ce qui ne m'a pas plu : Presque rien. Juste la bande annonce, pas très flatteuse à mon goût.
Stephane Martinot
13 févr. 2005 à 17:49
J'ai passe 1h30 de pur bonheur, enfin une vraie comédie, drôle et émouvante, j'en ai marre des films dits populaires... Ce film est à ne pas rater, à voir !