Avis - Le Troisième Homme

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 Nadia - 16 sept. 2015 à 14:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2190372-le-troisieme-homme/

Mythique, super, à voir absolument et la musique.... entêtante à souhait ! Vienne partagée entre les puissances occupantes, , les ruines, Alida Valli dans son pyjama marqué HL (Harry Laine) la première apparition d'Orson Welles, dont la présence est dénoncée par un chat.. L'éhonté trafic de pénicilline, qui continue hélas sous d'autres formes, la course poursuite dans les égouts tout cela me revient à l'esprit alors que je ne l'ai pas vu depuis des lustres. Allez-y !
michel coupert
8 juin 2010 à 10:00
Aurélia Haviland
18 déc. 2007 à 14:46
Superbe film, dans le Vienne de 1949...avec Orson Welles....et un incroyable morceau de cithare au générique!
Michel MOUGEY
18 déc. 2007 à 14:46
This movie, with its superb acting and perfect direction, was named the best British movie ever. For me it definitely belongs to the best.
Géraldine Gruchet
18 déc. 2007 à 14:46
Toujours ma passion des films en noir et blanc des années 40
Jean-Paul ROUSSET SAINT AUGUSTE
5 oct. 2007 à 11:37
Pas vraiment de commentaires à faire, c'est LE classique cinématographique. Pas très original de le faire figurer en "film préféré", certes.
Film de Carol Reed.
François MENARD
5 oct. 2007 à 11:37
Les débuts de la guerre froide, le dialogue sur le Bien et le Mal dans la roue de Prater.
roberte bonpays
5 oct. 2007 à 11:37
j'aime ce film fait de supense, de mystère et la musique :divine!
pascal labranche
5 oct. 2007 à 11:37
Orson Welles éblouissant, son regard sous la porte cochère et son discours d'un cynisme très actuel opposant le quattrocento (la renaissance issue des Borggia et de Machiavel réunis) aux 5 siècles de paix de la Suisse qui n'a jamais donné que "the coocoo clock". Sans oublier la musique d'Anton Karas
jacques-yves floch
5 oct. 2007 à 11:37
Orson Wells. La poursuite dans les égouts. Et puis cette musique...
Agnès FENEANT
5 oct. 2007 à 11:37
La perfection : scénario, jeu, photo et musique
une musique inimitable
Joséphine Viart
5 oct. 2007 à 11:37
De Carol Reed. Pour son entêtante petite musique (Anton Karas, je crois), pour Harry Lime et tous les menteurs, pour Vienne en ruine, pour la Suisse et ses "coucou clocks"...
en boucle avec Brasil...
nicole de pierrepont
5 oct. 2007 à 11:37
Pour Vienne, Welles, le Monstre sacré et le noir et blanc, sublimes
DOMINIQUE GRAMMAGNAT
5 oct. 2007 à 11:37
au moins 20 fois