Que pensez-vous de "C'est dans l'air" avec Yves Calvi ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 20/04/2011 à 16:36
 zoom - 19 oct. 2017 à 18:34
bonne émission,perso je trouve que les invités sont toujours les mémes,experts face à la crise,qui vivent à l'abri du marasme de la crise vos avis??? merci

A voir également:

50 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 09:56
je regarde cette emission souvent car je la trouve très bien,Calvi est très pertinent dans ses questions ,les sujets sont très bien ,on apprend des choses ,bonne journée a vous M.claire

11
Je regarde très régulièrement cette émission que je trouve généralement très bien menée et intéressante. Mais je suis désole, avec Caroline Roux, cette émission perd énormément de sa qualité .
0
émission idéologiquement très marquée à droite, européiste et anticommuniste
l'idéologie dominante (celle de oligarchie) dans toute sa splendeur.dans toue
0
je trouve q'yves calvi mène bien les débats - chacun parle à son tour - ce que reproche c'est qu'aucun journaliste ne parle de la classe moyenne - celle qui pait ses impots qui n'est pas assez riche pour placer son argent ailleurs et qui n'est pas assez pauvre pour bénéficier des aides de l'etat - si j'avais su je n'aurais pas travaille et n'aurait pas économisé pour payer ma maison de retraite - ce serait ce cher état qui payerait pour mois - le dindon de la farce c'est moli
0
C'est dans l'air est une des émissions les plus intelligentes et instructives qui soit.Un bémol:depuis quelques temps,je trouve qu'Yves Calvi a perdu en qualité d'interview,il donne trop dans une ironie pas toujours très fine ,il commence à couper la parole pour ne rien dire de très pertinent ,voire hors sujet.Il participe au Hollanbashing .....ça commence à trop se voir!!
0
Mady > ingelore
5 mai 2015 à 19:32
D'accord avec ingelore , Y. Calvi coupe trop souvent les invites au milieu d'une explication ou analyse très intéressante .en plus il fait un humour de bas étage pas vraiment bienvenu !
À part cela, bravo pour les sujets et les invites choisis, on apprend beaucoup avec C dans l'air
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 16:01
interessante ,bien manadgé par y.calvi ou son rempacant ,je la regarde en fonction des sujets abordés
2
monsieur calvi c est une superbe émission MAIS JE VOUS EN SUPPLI arrêter de couper le gens car c est vraiment désagréable il faut qu ils parlent sinon faite votre émission tout seule
0
Telespectateur
22 janv. 2016 à 15:28
Les journalistes qui interviennent sont beaucoup étiquetés à droite ,trehard ,Bruno jeudy, Catherine nay ,Nicolas beytou,etc....Renaud d,allonne, bizarre?
0
tragédie > Telespectateur
9 mars 2016 à 14:01
Entièrement d'accord
0
une des plus intéressante avec un journaliste comme Yves Calvi,super,intélligent,et pas la grosse tête,Merçi a lui et à toute son équipe.
9
La télé aime Calvi car ce qui compte ce n'est pas tellement la profondeur des débats mais leur rapidité. Comme dans un film d'action ce qui compte c'est d'occuper l'espace de la pensée mais pas la pensée. Ainsi la TV se protège du zappeur...
Les bateleurs de commerce ne font pas autrement pour vendre leur marchandise. Et c'est ce qu'est devenue la télé, une marchandise qu'il faut absolument vendre.
0
Asiarénato
22 mai 2011 à 02:51
Le commentaire de "Seed" est affligeant !
est-il lui-même journaliste ?
à quel autre journaliste le (se) compare-t-il ?
peut-être que mon niveau intellectuel se situe à un niveau insuffisant pour que je puisse me considérer apte à porter un "sentiment" sur la valeur de Yves Calvi
En bon "raz des pâquerettes" que je suis, j'admire Yves Calvi que je considère comme un modèle de pensée républicaine : pragmatisme, simplicité, attaché aux valeurs universelles, défenseur des principes de la laïcité, humble, courtois, rigoureux, travailleur, ponctuel, poli, courageux...
Mais après avoir lu le précédent commentaire, il va me falloir réviser la copie !
La France ne serait plus la France si soudain, ses "sujets" cessaient de critiquer pour critiquer.
Critiquer, c'est super, faire c'est encore mieux !
0
remarquable!! je me couche rarement sans regarder la rediffusion sur la 5
je suis un calviniste inconditionnel..petite nuance néanmoins: Yves calvi interreromt trop fréquemment ses interlocuteurs en plein milieu de leur raisonnement.. souci d'aller à l'essentiel, soit, mais quand même!!
0
D'accord sur le fait que Yves calvie et plutôt bon et impertinent, faussement naif. Un défaut le cercle étroit de ses invités et notamment la prépondérance du vivier Sciences Po sur des universitaires qui apporteraient des points de vue différents.
0
Pourquoi le présentateur de C dans l'air s'efforce-t-il d'avoir l'air insidieux et autoritaire ? Pourquoi fait-il des mines pour avoir l'air intelligent ? Quand un invité a quelque chose d'intéressant à raconter, il essaie de lui couper la parole le plus vite possible, comme par jalousie, pour qu'on ne l'oublie pas, en donnant l'impression qu'il n'écoute pas son interlocuteur, mais qu'il cherche à justifier sa propre présence. Il perturbe la discussion. C'est ridicule et énervant. On a de la peine pour les invités. A leur place, je m'en irais.
0
pat5709 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 2
26 févr. 2011 à 14:34
très bonne emission!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est mon émission préférée.. YVES CALVI est tres performant : intelligent, objectif, il sait de quoi il parle et en plus il a du charisme et de l'humour... bref j'adore.. les invités sont souvent de haut niveau, on en ressort avec des connaissances supplémentaires.. rien a voir avec les debats bobo, entrecoupés de 10000 pub et demagogues de denisot sur canal.
1
Quand Yves Calvi est absent , je ne regarde pas C dans l'air. Je verrai Caroline Roux en pom pom girl
0
lauradewat Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016 > solo
20 août 2016 à 08:58
En lisant ce message, je constate que je ne suis pas la seule à réagir à l'incompétence de Mme Roux. Je connais beaucoup de personnes qui regardent l'émission durant la semaine, sauf le vendredi, car elles ne supportent pas cette présentatrice. Il faut reconnaître qu'elle est incapable de mener le débat. Et à la rentrée, bien que sans talent, elle sera promue titulaire en titre. Personnellement, je ne compte plus regarder "c'est dans l'air", car ce qui devait être un bon moment va se transformer en une séance insupportable. J'espère qu'une autre chaîne va saisir le créneau pour nous présenter une émission plus ou moins similaire, mais avec quelqu'un de compétent aux commandes.
0
Emission du 8 mars .Un seul des intervenants est objectif Yvan Rioufol,les autres sont toujours dans la dénégation pavlovienne.
0
Francis Laclare
9 mars 2011 à 18:54
L'émission dans son principe et dans sa présentation est excellente. Pourtant, deux reproches majeurs doivent être adressés à Y. Calvi : Qu'il cesse d'interrompre à tous propos les invités et qu'il se dispense d'exprimer et de répéter trop souvent les réponses données par les invités aux questions qu'il a posées.
3
Je suis tout à fait de cet avis, j'ajouterai que ces questions qui n'en finissent plus m'agacent énormément et que les plaisanteries sont un peu pénibles, pas au niveau de l'émission; en définitive je préfère la présentation d'Axel de Tarlé
0
tout à fait d'accord et le remplaçant en ce moment est pire que Yves Calvi, à lui tout seul il répond meme pour les invités, je me demande parfois ce qu'il fait là?
0
Excellente émission d'information que je suis régulièrement. Bravo à Axel de Tarlé qui laisse ses invités s'exprimer ; je trouve qu'il est vraiment bon.
0
Très bonne émission mais je déteste Calvi qui est plutôt vulgaire, fait des remarques également vulgaires, interrompt sans cesse les intervenants qui sont la plupart excellents mais toujours les mêmes. Espérons qu'il n'invitera plus Fiorentino, qui a fait à trois reprises l'objet de sanctions graves de l'Autorité des marchés financiers, le visant intuitu personnae ou en sa qualité de président de la société de Bourse Euroland Finance. Vivement qu'Axel de Tarlé le remplace.
0
dany > Amaury
14 juin 2016 à 18:42
tout a fait d accord
0
je suis D'Algerie,J'assiste à l'émission C.Dans l'air et je dis chapeau! Mr Y.CALVI.
BRAVO! pour votre objectivité. je vous souhaite une bonne santé et une grande réussite!
4
Trés bonne émission, mais dites-moi si je me trompe. A-t'on déjà débattu du sujet des forages sur le gaz de schiste en France et des dégats qu'ils représentent ? Où bien est-ce que j'ai raté l'émission ?
0
ronaldreagan
26 juil. 2012 à 23:42
Je crois qu'ils en ont parlé dans C'est pas sorcier si tu veux regarder
0
je suis cette émission depuis des années. Je l'apprécie beaucoup, mais regrette qu'Yves Calvi, aujourd'hui coupe trop souvent ses interlocuteurs et je reste parfois sur ma faim lors d'une explication. Le présentateur devrait ëtre plus à l'écoute et ne pas chercher une certaine valorisation lors de ses prises de paroles.
0
C'est bien comme émission sauf je vous demande au maquilleure de demandé a ses invité la de se laver leur dents et meme leur nez comment pouvez vous le caméra man filmer tous les jour les personne al'ors que des pays regarde cette émission et mes amies me dise que les invite de l'emission de la 5 ta vu leur dent et leur nez des grosses crote
1
infirmmier en colere
18 nov. 2015 à 19:05
le maquillage!!! c'est tout ce qui t'intéresse??? c'est affligeant!!!
Lave toi les oreilles plutôt, ou regarde Cordula!!
0
nicole plaine dranse
24 mars 2011 à 23:39
emission plus qu'indispensable
0
L'émission d'Yves CALVI serait beaucoup plus intéressante si les intervenants politiques n'étaient pas toujours les mêmes c'est à dire de gauche. Pour ce qui me concerne M. CAYROL n'a pas sa place dans cette émission car il est facile pour lui de critiquer sans personne en face pour lui répondre.Où est le débat???il n'y en a pas....J'oubliais, seul intervenant objectif, mais hélas pas assez souvent invité, est Yvan RIOUFOL.
0
elle devient insupportable parce qu'yves laisse tout le monde parler en même temps avec des invités , pourtant intelligents , mais incapables d'écouter...pitoyables démocrates !
0
excellent Calvi,il formule en termes simples des questions ou des réponses mal formulées,De plus il est pugnace.Un regret le plateau des intervenants est souvent le même.
0
pierre d etel
16 déc. 2011 à 14:09
Monsieur Calvi aurat il l'elegance et le courage de repondre publiquement a la lettre de Pierre LAURENT attaqué par l'historien de l'anticommunisme M courtois
0
Yves Calvi a pris la grosse tête. Il ne cesse d'interrompre ses invités, mais ne lui coupez surtout pas la parole ! Oups ! Il pose une question, ne laisse pas finir son invité en disant : donc si j'ai bien compris et c'est lui qui fini !!!
Son vocabulaire n'est pas des plus variés : dans une émission j'ai compté 25 "voilà" qu'il utilise lorsqu'il ne sait pas comment finir sa phrase, 9 "pardonnez-moi" (cela lui permet de couper la parle à ses invités). Il donne l'impression de faire l'émission pour lui, ses questions, ses attentes dépendent de sa compréhension... Beaucoup comprennent plus vite que lui... !
Quant à ses petites histoires personnelles, mêmes brêves, on s'en moque
0
navi > Voilà !
14 sept. 2015 à 12:32
tout à fait d'accord avec ce que vous dtes!
0
je suis d accord avec vous moi il m ennerve
0
jean caparros
29 mars 2011 à 11:55
Jean le 26 Mars 2011
Je suis l'émission de M. Ives Calvi régulierement mais ses intervenants politiques me fatiguent ils sont tous de gauche.Je sais que plus tard ils seront remplacés par des gens plus intelligents dans la totalité mais c'est pour plus tard.
0
parceque Rioufol et threar sont de gauche peut etre,également Roquette et plein d'autres, arretez de dire des conneries,et si cela ne vous plais pas,vous pouvez toujours regarder l'amour est dans le pré
0
Ils sont autant de gauche comme les morues de Catherine Nay ou Agnès verdier ben moulinie laden ou l'escronomiste fiottrentino. Encore un troll du FN qui les trouvent pas assez à droite.
0
grand charisme et tres bons journalistes
20
delabasedrum
30 août 2011 à 23:36
Bonnes émissions,''stériles'', car faite en cati-mini, par des journalistes à la botte des élus droite comme gauche, car privilégiés par leurs niches fiscales, et des spécialistes , se voilant la face, en évitant de dire la vérité, exemple : la délinquance à marseille est due à des caumunautés, non il faut le dire : est due à l' immigration, on ne peut dire le contraire, car en pourcentage, 90 % des délinquands sont de couleur,ou de l' est, et surtout d'une violence , que nous Français nous n' avons pas ......Encore.Et puis Messieurs les donneurs de leçons, il n' y a pas que la droite ou la gauche, il y a aussi la sois disant ''extrème droite'', que vous oubliez....volontairement !!! Elle vous fait peur ...Ein ????? parce qu' avec Marine : Fini les privilèges, finanncièrement, ça fera mal, mais intellectuellement, vous serez plus libre pour nous dire la ''VERITE''
0
delabasedrum
30 août 2011 à 23:54
Vous les démocrates !!!!!!!Quand est que vous invitez Marine !!!!!! Aujourd'hui votre comportement à ne pas voir la VERITE en face, me rappelle les années 40, Petain ne voulait pas voir la VERITE en face, il y avait aussi un nommé Mitterrand que les gauchos vénèrent encore, pendant que l'on assassinait de pauvres êtres humains, femmes, enfants,ainsi que les hommes non valides, qui mourraient dans l' horreur la plus totale , ces Messieurs acceptaient de saluer les nazis.
Ne pas voulour dire la vérité.....Un jour elle vous revient à la figure, comme en 40.....
delabasedrum : 78 ans.
0
Excellente émission mais dommage qu'elle ne soit que pratiquement politique - française et/ou internationale- il y a d'autres sujets intéressants voir scientifiques, jeunes qui réussissent, recherches médicales...Ces émissions sont bien rares - Dommage !
0
babapascool
10 oct. 2011 à 18:10
On se croirait au temps de la Petite Inquisition où l'on ne peut accéder à des commentaires qu'au prix de longues démarches consistant à dévoiler son identité pour finir ne pas passer le filtre de la censure : "Euréka, si Dexia disparaît, la dette des collectivités également !"
0
babapascool
10 oct. 2011 à 18:12
La vérité n'existe pas ! Blaise Pascal, Parfois, il faut mener la lutte, là, à l'intérieur... On ne peut agir dans la fange et goûter au fruit défendu, le pouvoir sans l'exercer contre autrui mais pour...
0
pourquoi les mêmes journaux sont t-ils representés dans cette émission . quand on sait que le figaro et de droite, l'express etc.... pourquoi jamais l'humanité ou autre journeaux d'oppositions a la politique actuelle?
3
tu as raison il serait bien d'ecouter tout le monde y compris ceux qui lisent l'huma
0
M. Calvi est "partisan"- il a toujours aimé la bagarre gauche/droite et a largement participé à l'antisarkozysme tout au long du précédent quinquennat - Toujours "plus de gens de gauche" invités et un pauvre de droite n'arrivant pas à parler (dès qu'il s'exprime, on lui coupe la parole) - Aujourd'hui encore (11 mai) , il n'y a que des gens tapant sur la droite (toujours les mêmes du reste) - Alors M. Calvi, maintenant que Sarko a "disparu" - inviterez-vous quelques sympathisants de droite ayant aussi des choses à dire ?
0
merci de nous faire un glossaire laicite islamist etc je pense que beaucoup confonde avec extremiste
0
Chaque fois que je le peux je regarde votre émission c dans l'air. Chaque fois je reste sur ma soif. Comment vos invités qui gagnent pour le moins10*smic peuvent-ils vous expliquer qui je suis, ce que je pense, ce que je faits, comment je réagis, surtout comment je boucle mes fins de mois,ect.... JE c 'est 60% d'abstentionnistes.
3
très bonne émission
3
amazonie 99 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 56
20 avril 2011 à 16:35
je trouve que Yves Calvi mene bien son emition,il evite de se laisser depasser!!!!,mais il est vrai qu il y a beaucoup de discutions politiques! et je pense que trop de politique tue la politique........ils nous lassent!!!!!!
-1
en particulier quand elle va dans le même sens et representé par les mêmes hommes ( journalistes, analystes, experts ) etc....tous ayant des idées qui ne ressemblent pas spécialement à ce que la majorité des français attendent...
0
je trouve la qualité des interventions de M Calvi médiocre, il fait des mimiques et joue les "gros bras" bien assis sur son siège, il devrait repasser ses interventions pour se corriger . mais pour celà il faudrait se remettre en question et avoir moins de prétention (voir ses réactions agacées) quand un intervenant intervient sans son "ordre"
0
Threar, Barbier, un peu trop souvent ! pq. pas un invité de Libé ? mais on apprend

beaucoup...merci
0