Saw [Résolu]

Utilisateur anonyme - 21 août 2008 à 15:11 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 7 oct. 2008 à 14:35
Que pensez-vous de la violence extrème de ces films? Est-elle attractive? Est-elle immorale?
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 31 août 2008 à 10:55
1
Merci
Violence extrême?!? Cela dépend de quel volet on parle. Pour ma part, une telle violence peut se retrouver dans d'autres films voire être largement supérieure (et pas obligatoirement dans les films d'horreur) et puis cela dépend également de la sensibilité des personnes. Je suis d'accord avec Rebecca qui je pense parle du premier, où la violence n'est pas à proprement gratuite et puis cette violence touche des personnes qui doivent se battre pour garder la vie, cette vie qu'ils ont tant gâché. C'est très original. Après le 2 et le 3, le scénario priviligie les situations gores à l'intrigue policière. Le 4ème tente de revenir aux racines du premier en s'attachant plus particulièrement au personnage de Jigsaw: pourquoi est-il devenu comme ça? Pour ce qui est de l'attraction, il suffit de voir le nombre d'entrées au box-office français: 493 502 pour le premier alors que le troisième et le plus violent en totalise 767 340 avec une interdiction aux moins de 18 ans et le nombre de salles qui en découle !!! Donc oui, je pense que ce genre de film attire. Cependant avec les deux prochains volets, on peut s'attendre à moins d'entrées car les gens se lassent. Pour l'immoralité, c'est une grande question qui est fortement débattu dans le rang des psychologues dont la majorité explique que les films d'horreur sont plus un défouloir, même si certaines personnes sont plus réceptive que d'autres à ce type de films. Mais je pense que l'horreur humaine n'a pas besoin de ces films mais plutôt que ceux-ci puisent dans les actualités et existait bien avant l'invention du cinéma.

Merci Utilisateur anonyme 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 238 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 26 août 2008 à 18:31
0
Merci
Bonjour, Je dirai qu'un film reste un film mais les scènes des "SAW" sont assez violentes c'est vrai ... Ce film n'est pas juste un film d'horreur où le but est de voir le plus de sang possible, le plus de mort etc ; c'est un film construit et constructif !! Il faut de la jugeote pour comprendre l'intérêt de cet homme à choisir telle personne plutôt qu'une autre ! Je trouve ce film génial car il sort de l'ordinaire des autres films d'horreur ... Les images ne sont pas immorales car elles restent pure fiction mais pourraient certes donner des idées à certains psychopates comme on en voit de plus en plus ...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 2 oct. 2008 à 00:26
0
Merci
je n'aime pas du tout se film je trouve le debut un peu long
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 5 oct. 2008 à 19:21
0
Merci
Vivement sowcisse et sowcette. Non tréve de plaisanterie violent (un peu trop)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 7 oct. 2008 à 14:35
0
Merci
J'aime bien Saw mais il est vrai qu'a des moments que ce soit le 1 le 2 le 3 ou le 4 j'ai tourné la tête pour ne pas voir quelques scènes, c'est pas forcement la violence qui me fait ça mais la souffrance de certains personnages dans certaines circonstances. La violence malheureusement je me suis "habitué" il y en a tellement dans les films mais là c'est plutôt de la violence psychologique.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme