Avis - King Kong

La Rédaction - 22 déc. 2010 à 14:32
 Anonyme - 1 avril 2017 à 23:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2185200-king-kong/

Pascale Mitenne
16 déc. 2005 à 15:41
Fabuleux ! Peter Jackson n'en finit pas de nous étonner... Ce qui ne m'a pas plu : Rien
Marion Latapie-gaye
16 déc. 2005 à 10:06
Je trouve que les effet speciaux sont très bien réalisés. Ce qui ne m'a pas plu : Quelques scènes étaient un peu exagérées.
Une perfection esthetique ahurissante. Ce qui ne m'a pas plu : Les indigènes Zombies et cannibales, mis en scène dans les années 30 auraient pu être évités en 2005. Je n'irais pas plus loin dans le débat, parce que je pense que tout le monde s'en fout, et c'est dommage. Enfin, c'est juste mon avis.
Claudine Corfdir
22 déc. 2005 à 15:48
Tout !!! Rien à dire j'ai passé un excellent moment. Il est vrai que quelques scènes portent à rire alors justement : rions !!!! Inutile de se creuser la tête c'est un excellent film d'aventure servi par de très bons comédiens. Ce qui ne m'a pas plu : Quoique : les scènes avec les insectes et autres gentilles créatures dans le ravin.
Franck PHILIPPE
22 déc. 2005 à 13:57
La bête est magnifique. Ce qui ne m'a pas plu : Les dialogues et le jeu des acteurs sont nulissimes.
Yohann Vogele
29 déc. 2005 à 13:08
Les sentiments entre Anne et Kong, la bataille entre les Tirex et Kong. Ce qui ne m'a pas plu : La fin car elle est triste!!!
Aurélien Cochet
3 janv. 2006 à 10:26
Kong et Naomi Watts. Pour cette version, la relation entre la belle et la bête est bien exploitée. Ce qui ne m'a pas plu : Trop d'effets spéciaux, de dinosaures et autres bêtes. Pléthore étouffe parfois. Certains détails important du scénario original ont été (volontairement ?) omis...
Gégé Probert
5 janv. 2006 à 17:43
Naomi Watts qui se révèle une véritable artiste... à la hauteur. Ce qui ne m'a pas plu : Trop d'avalanches d'images de synthèse sur une longueur de film difficile à ingurgiter.
D'abord réticente de voir ce film, puisque il s'agit tout simplement la d'un classique et que tout le monde a vu ou bien entendu ne serait-ce une fois dans sa vie l'incroyable histoire de ce gorille. j'ai décidé comme m^me d'aller le voir surtout. Aprés avoir entendu divers commentaires qui ne disait que du bon donc j'ai desidé d'y allé et le verdict est simple : c'est une pure merveille du cinema, que ce soit les effets spéciaux surprenant ou les désagrements qu'offre la vie même pour les gens de talent, ou bien le reve fou d'un homme qui est pret à sacrifier des vies pour satisfaire son reve ou l'histoire d'amour plus qu'humaine entre ce gorille gigantesque aux yeux perçant et cette femme splandide qui en aime un autre,on voit ici la portée de l'amour qui est infini, et qui n'a pas de limite allant jusqu'au sacrifice il y la une vraie fluidité. Et pour la premiére fois le cinema offre des sentiments plus que variés allant de la haine, de la peur jusqu'à l'amour impossible et fatal. Ce qui ne m'a pas plu : Ce qui m'a légèrement ennuyé c'est peut-être les 10 premières minutes du film où l'intrigue s'installe mais ce n'est qu'un gout personnel.
Tout, ce film est tout simplement génial. Je le conseille et ne regrette pas le prix de mon ticket de cinéma.
Louise Bernard
1 janv. 2006 à 20:38
Le scénario reste bien fidele à la version originale. La bête est assez bien réalisée et c'est la seule qui "bouge" correctement... Un peu d'humour, ça fait un peu passer le temps quand meme.. Ce qui ne m'a pas plu : C'est loooonnnnggg.... les scènes "d'action" n'en finissent pas, elles en deviennent totalement vides... un passage limite gore dans le canyon, c'est peut-être le seul moment où voit le moins les trucages... sinon la superposition d'images est vraiment flagrante!! Les effets spéciaux vraiment pas à la hauteur d'un film de ce gabarit, à vouloir trop en faire, c'est l'effet inverse qui est ressenti!!!
C'est bien simple et rien ne sert de bavarder : C'est un véritable petit chef d'oeuvre, qui n'a pas à rougir de son "original"! Ce qui ne m'a pas plu : ... comme à chaque fois: que Kong meurt à la fin! Je crois que c'est bien le seul film qui me rende aussi triste!
Ror Zryqetdj
30 déc. 2005 à 16:01
TOUT, les effets spéciaux, les acteurs, attachements aux personnages, la beauté des paysages, l'émotion...on oublie presque que King Kong est un singe géant, magnifique! Perter Jackson a encore réussi a nous transporter dans un autre univers. Ce qui ne m'a pas plu : Rien (à part comment font ils pour ramener Kong à New York dans le bateau?)
Sylvain Thai
30 déc. 2005 à 11:33
Très bien ! Beaucoup d'émotion entre Kong et Anne. Adrien est trop beau. Ce qui ne m'a pas plu : La tribu indienne.
Laora Simonetto
3 janv. 2006 à 20:00
Ce que j'ai aimé dans ce film sont les décors, Adrien Brody, Jamie Bell, Naomi Watts, le scénario, l'action.
Que dire ? Ce film est absolument magnifique, génial et fantastique. Je ne suis pas un assidu des salles de cinéma mais ce film en lisant les critiques et en voyant quelques photos j'ai absolument voulu aller le voir. J'appréhendais sa durée car 3 heures c'est long mais après une longue mise en route (le temps de mettre le scenario en place jusque l'arrivée de King-Kong), on ne voit plus le temps passer. Peter Jackson a vraiment fait très fort. J'avais vu la version de 1933 quand j'étais gamin avec un petit projecteur super 8 (enfin il ne faut pas pousser je n'ai que 35 ans pour celles et ceux qui se diront que je suis un ancêtre lol) et j'ai trouvé cette version très très proche de l'originale (bien-sûr a quelques exceptions près - la durée du film, le nombre d'animaux préhistoriques...). Peter Jackson y a même ajouté de l'humour avec la scène sur la glace. Il a rendu King-Kong encore plus attendrissant et touchant (même s'il l'était déjà dans sa relation avec Naomi Watts). Bref King-Kong est un chef-d'oeuvre, vivement la sortie du DVD !!!! Ce qui ne m'a pas plu : Les gamins dans la salle qui était la plus pour s'amuser que regarder le film !!!
Aloys Rimentrop
16 janv. 2006 à 16:23
Très bel hommage de l'ami Jackson au film qui lui a donne envie de faire du cinema. Attention, ne convient pas aux esprits chagrins qui n'ont même pas visionné l'original. Les commentaires négatifs sont parfois affligeants d'inculture cinematographique. Ce qui ne m'a pas plu : Certains détails de mise en perspective.
J'ai beaucoup aimé ce film ! L'action est permanente même si certains pensent qu'il faut vraiment attendre pour que ça "bouge" ! Le scénario est super, l'histoire est apparemment une reprise du Kong des années .... d'après ce que m'a dit mon père... mais malgré cela, toute ma famille a adoré ce long métrage ! Je tiens aussi à dire qu'au départ, j'avais beaucoup hésité à aller voir ce film : j'avais lu les commentaires des quelques pages de ce site et .. ce n'est pas très encourageant mais finalement, je ne suis vraiment pas déçue et comme on pourrait le dire " je trouve que je n'ai pas perdu mon temps !!! " ce n'était qu'une partie de plaisir !! Ce qui ne m'a pas plu : Il faut avouer que je ne suis pas allée voir ce film seule : j'étais avec ma famille. Je ne raconte ça que pour les personnes qui liront cette critique mais sérieusement, pendant des scènes entières, ma mère a caché les yeux de ma soeur ( qui a 9 ans ) ... Effectivement, il y a des scènes que les enfants ne devraient pas voir ... car ces scènes sont quelques peu dégoutantes ou même parfois choquantes. Je ne parle bien évidemment pas pour moi mais pour les jeunes enfants !
Rosemat Hanja
8 janv. 2006 à 23:57
Rien du tout ou presque. Peut-être le charme de Naomi Watts mais qui malheureusement ne suffit pas à remonter le niveau du film. Certains paysages sont magnifiques tant sur l'ile qu'en ville (Le New York des années 30) dommage... Le film semblait bien commencer. :( Ce qui ne m'a pas plu : Des dialogues vides, un scénario plat, et des scènes "d'action" longues et lassantes font de ce film peut-être l'un des pires de la décennie. On sent bien que le réalisateur a cherché à nous émouvoir, nous faire rire, nous effrayer... Bref nous captiver. L'intention y est mais c'est vraiment raté car cela ne m'a ni émue, ni fait rire, je suis restée de marbre (et pourtant je ne suis pas du genre "coeur dur") C'est bien la premiere fois que je regarde ma montre à plusieurs reprises pendant un film. Je n'étais absolument pas captivée !!! Les personnages (ou le jeu des acteurs a fait que ?) n'étaient absolument pas attachants... D'ailleurs à tel point que lorsque l'un d'eux meurt, cela ne nous émeut aucunement. Les scènes d'action : on se croyait dans un jeu vidéo, aussitôt qu'un groupe de bestioles mourraient, il en apparaissait une autre poignée comme par magie (faisant disparaitre curieusement le précédent... vraiment comme dans un jeu vidéo de basse couche)... Pitoyable ! Des allusions à d'autres films (notamment Titanic) qui sortent dont on ne sait où. De l'émotion aucune... je n'ai absolument rien ressenti.
Nadine Turiot
8 janv. 2006 à 22:48
Ce film est passionnant, bien filmé, on ne voit pas le temps passé malgré les 3 heures de film, les acteurs sont vrais. Ce qui ne m'a pas plu : Je regrette simplement quelques effets spéciaux assez enorme du style tué toutes les bêtes du canyon avec une mitralleuse sans blesser personne et le tout en 10 secondes !
Belle histoire (la Belle et King Kong) superbes images, mes petits enfants (6 et 7 ans et demi) et moi-meme (59 ans) nous n'avons pas vu le temps passer. Ce qui ne m'a pas plu : La première heure king kong se fait attendre, mais quelle récompense les deux heures suivantes.
Julia Kruger
18 janv. 2006 à 18:58
J'ai tout aimé dans ce film! C'est fantastique je trouve! On a plein de suspens !! C'est génial!! Ce qui ne m'a pas plu : Rien bien sûr! Tout m'a plu!
Marie Delelalaing
19 janv. 2006 à 09:12
L'histoire entre Kong et l'actrice. Ce qui ne m'a pas plu : La fin toujours la même que dans les années 50. Ils aurait du innover, par exemple :que Kong ne meurt pas.
Sophie Lahondes
13 janv. 2006 à 20:27
Tout !! C'est super, il y a de tout : de l'amour, de l'action, de la tristesse et même un peu d'humour ! J'ai adoré !!
Nicolas Chauvet
13 janv. 2006 à 15:27
Le film respecte bien l'original, les décors sont somptueux, les acteurs sont bon (sans être extraordinaires...) Ce qui ne m'a pas plu : Peter Jackson ne s'est pas trop foulé dans ce film, en reprenant plusieurs fois les mêmes plan, les mêmes décors, les mêmes costumes... Les habitants de l'Ile de Skull ressemblent trop au Orques du Seigneur des anneaux... Quand j'ai vu que le film durait 3 heure, je me suis demandé comment il a fait pour faire en 3 h un remake d'un film de 1h30... Il y a trop ajouté du spectaculaire avec de nombreuses scènes impressionnantes mais qui ne servent à rien... Il y a, à mon goût, trop d'action, ce qui ne va déplaire à tous les adolescents en manque d'action...On se prend tout de même dans le film, j'en suis sorti avec un petit regret...
TOUT !!!! Un grand spectacle qui bouleverse tout votre être.... Toutes ces émotions qui vibrent en vous...menées d'une main de maitre ! Vous vous sentez privilégié d'être à l'aise dans votre fauteuil, malgré les malaises que vous pouvez ressentir avec certaines scènes. Le decor, les acteurs, la réalisation, les effets speciaux bien sûr, et cette merveilleuse humanité qui émane de ce primate (qui est si proche de nous à bien des égards...). Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
A présent, depuis le King Kong de 1933, je n'avais jamais vu un aussi beau film même si maintenant on a les moyens. On ne s'ennuie pas une seule seconde ! Rien à dire pour les effets spéciaux!! Encore un film à ne pas oublier!! Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Julien Bidolet
13 févr. 2006 à 20:15
L'aventure sur Skull Island est époustouflante. Ce qui ne m'a pas plu : Le début est un peu long.
Claudine MAZZUCCA
2 févr. 2006 à 12:53
KING KONG que j'aime depuis le jour où j'ai vu la première version à la télé. J'étais très jeune alors ! Je crois que comme Anne j'en étais tombée amoureuse. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Guka Aivazov
28 janv. 2006 à 18:05
RIEN!! Ce qui ne m'a pas plu : King Kong se la joue (à partir de 20 minutes de film, j'ai dormi et je me suis révéillé 30 min avant la fin).
Marie-Claire PINCHON
18 oct. 2007 à 19:46
les dinosaures un peu rajoutés mais sinon un très beau film
La fidélité du scénario, les effets spéciaux, ... Ce qui ne m'a pas plu : Les longueurs (Peter Jackson est coutumier du fait) : les combats (réussis) avec les bestioles en tous genres (T-Rex, cloportes géants) sont interminables, certains ralentis durent ...
Morgane Garcia
2 janv. 2006 à 16:45
Que j'aime ces films où les mondes se croisent, s'entrecoupent et cohabitent. Si dinausaures, civilisations et autres cotoient le Kong, le Roi est incontestablement majestueux quand il évolue dans notre propre civilisation. De l'état animal, il passe bien vite à celui d'un quasi humain : sensations et émotions garanties. A noter, la contextualisation de la première demi-heure, d'une époque (années de misères et leurs moeurs) dans une Amérique (à mon goût) mythique. Ce qui ne m'a pas plu : A chaud, la rencontre entre King Kong et les dinausaures peut sembler extraordinaire... Il n'en est rien : Un film tellement bien fait, que tout devient plausible !
Antony Guenot
16 févr. 2006 à 15:18
L'histoire tellement entendu et malgré les années de ce mythe on a encore des frissons Ce qui ne m'a pas plu : On a tellement fait de pub, et puis, maitenant il nous en faut plus pour nous faire PEUR, que finalement j'ai été déçu. Je m'attendais à quelque chose de sensationnel.
Charlotte Comte
23 févr. 2006 à 18:29
J'ai douze ans et ceux qui disent que c'est pour les "vieux" disent n'importe quoi. Voilà, ce film est trop méga g&nial !!!!! Toutes les filles rêvent d'avoir un King Kong à leur côté n'est-ce pas les filles !!!!!! Ce qui ne m'a pas plu : Rien du tout, juste un mini truc les bagarres sont un peu longues !!!!Dommage car ce film et le meilleur que j'ai vu cette année.
Maxime Sandeau
8 mars 2006 à 15:45
L'histoire, les combats, les effets spéciaux, les acteurs, les paysages... Un peu tout ! Ce qui ne m'a pas plu : La durée du film : 3 H 08 ! Peter Jackson a quand même exagéré sur ça ! Et un peu au moment des vers géants mangeurs d'hommes ! Dégoutant !
Peter Jackson a réalisé un grand film.. Très bonnes scènes d'action, spectaculaires, grandioses, énormes... J'attends la sortie dvd avec impatience. Ce qui ne m'a pas plu : L'arrivée sur l'île est longue.
Kevin Cabanis
4 avril 2006 à 13:46
Tout ! Surtout les effets spéciaux! Ce qui ne m'a pas plu : Le début est trop long!
Yohann Lestrade
18 oct. 2007 à 19:46
La version de 1933 et celle de Peter Jackson
Ce nouveau King Kong a représenté durant ses trois heures de représentation une compilation de tout ce qui se fait de mieux en matière de film à grand spectacle. Ainsi ses effets spéciaux d'une grande fidélité ont compensé un scénario déjà connu de tous. On aurait pu en tirer trois courts métrages : un document historique sur la dépression à New York, et deux films hollywoodiens concurrençant Jurassic Park. C'est d'ailleurs sorti de l'univers New Yorkais que le film prend de l'intérêt. On se lance alors dans une chasse au monstre, qui décrit par deux scénarios parallèles, les attitudes de l'homme primaire et de la femme sensible. Ainsi au delà de leurs histoires c'est toute une culture que décrivent les personnages sur cette île. Ce qui ne m'a pas plu : Un peu long sur le début, on est bien content que les protagonistes larguent les amarres. Sur l'île, les scènes spectaculaires n'en finissent pas, au plus grand plaisir des spectateurs. En revanche on se serrait volontier passé d'un certain épisode au fond d'un canyon, à la limite du gore, capable de heurter les âmes sensible, ou de lasser les plus habitués de part sa longueur.
PAMELA LE LAN
18 oct. 2007 à 19:46
Trop Sensible de voir la Bétise Humaine
petit cedric
29 oct. 2010 à 22:55
laurence churlet
18 oct. 2007 à 19:46
trop bien,
tros cool je kifffffff c est mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Bernard Vatront
28 janv. 2006 à 15:32
Moi qui hésitais à voir ce film, je n'en reviens pas de ma satisfaction. Malgré les scènes d'action spectaculaires (qui ne m'interressent pas du tout en temps normal...), je me suis laissé prendre au jeu avec délice ! Les effets spéciaux sont d'ailleurs très bien réalisés et permettent de nous figurer la loi de la jungle à l'époque prehistorique, avec ses combats inhérents à la survie. Beaucoup d'émotions donc, qui nous ravivent les sentiments "primaires" de peur, d'insecurité, et d'amour ! Car c'est une magnifique fable pour tout ceux qui peuvent percevoir l'humanité, la noblesse d'ame, meme chez les primates. King Kong se sacrifiant à maintes reprises pour sauver la vie de sa belle... Emouvant en tout sens. Ce qui ne m'a pas plu : Quelques scènes de repas pour les ~mollusques ! Mais ça fait parti de la nature !
De l'apparition du logo Universal jusqu'à la dernière lettre du générique de fin, ce film est tout simplement un bijou du septème art, un de ces trésors qui restent à jamais enfermés dans le coffre-fort du cinéma. Tous les acteurs, de Naomi Watts à Jack Black, nous dévoilent l'une de leur meilleur performance dans ce film. Quant aux effets spéciaux, les décors, les costumes et la musique, il n'y a rien à redire. C'est du Peter Jackson, du vrai, quelqu'un qui sait ce qu'il veut montrer en 3 heures de film. Et à mon avis il n'a pas dit son dernier mot. Alors Hollywood, attention !
Séverine Garnier
20 avril 2006 à 12:25
Tout ! L'histoire d'amour la plus touchante et la plus pure du cinéma, l'interpretation, l'action, la direction, la musique (les tams tams) la séquence du sacrifice spectaculaire. Un bijoux cinématographique du début à la fin!
Un bon mélange de King Kong et Jurassik Park. Ce qui ne m'a pas plu : A la fin, dans l'original, Ann Darow (la fille) ne retourne pas vers Kong, elle cherche à s'enfuir jusqu'à la fin. Ce qui est très fort émotionnellement, quand il la relache. Dans cette version c'est super sauf les 5 dernières minutes !
Tout. Les effets spéciaux, l'action, l'amour entre la belle et la bête... Ce film est tout simplement génial... De l'action à volonté et des effets spéciaux meilleurs que tout. Bref, ce film est une totale réussite. C'est le meilleur de Peter Jackson qui est un énorme réalisateur... Tous les gens qui n'aimeront pas ce film ne savent pas ce qu'est un film.
La gueule du tyrannosaure. Ce qui ne m'a pas plu : Le reste. On dirait un croisement génétique entre Gorilles dans la brume, Alien et Jurassic Park.
David Trigalet
17 août 2006 à 08:17
Les expressions du gorille, la photographie, le jeu des acteurs. Un grand film qui envoie aux oubliettes les versions précédentes !
Benjamin Sicot
21 août 2006 à 21:10
Les effets spéciaux. Ce qui ne m'a pas plu : Les dinosaures.
Sébastien Renaudeau
24 août 2006 à 19:45
Ce qui ne m'a pas plu : Je suis bouche-bée de lire tous ces avis qui encensent les effets spéciaux. Le film est bien mais trop long et surtout avec un tel budget comment ont-ils fait pour louper à ce point les effets spéciaux ? On voit trop les "fonds verts". Surtout quand les personnages courent au milieu des dinosaures. C'est tellement flagrant qu'on ne voit plus que ça ! Dommage !
Alan Gallion
30 août 2006 à 17:00
L'histoire. Et je possède King Kong 1933 en collector. Ce qui ne m'a pas plu : La bande son franchement zéro. Celui que je possède avec la bande son original et en français de 1933 est bien meilleur.
Les décors sont bien faits, réels ; les émotions sont très fortement exprimées ; les acteurs bluffants. Ce qui ne m'a pas plu : Pas de musique marquante, et la course avec les dinosaures manque de réalisme.
Jean-Claude F.
3 sept. 2006 à 15:51
Tout !!! Du début jusqu'à la fin. L'histoire est parfaite, les effets spéciaux spectaculaires, la musique superbe... On ne peut pas s'endormir devant ce film. Ce qui ne m'a pas plu : Les critiques que les gens font sur ce film.
Sébastien Gehan
8 nov. 2006 à 12:00
Peter Jackson, cinéaste iconoclaste du génialissime et répugnant "Feebles", du dégueulissime "Bad Taste",et surtout de la trilogie CUL-TI-SSI-ME du "Seigneur des anneaux" a osé s'attaquer à un mythe, après son dernier tournage homérique : King-Kong ! Je dis chapeau bas ! Car, Peter (c'est un vieux pote cinéphile) a des tripes et sait s'entourer pour satisfaire ses rêves de gosse. Le film est une réussite, à défaut d'être un chef d'oeuvre. Mais en même temps, on ne peut mieux espérer en s'attelant au remake d'un film culte. Kong, image de synthèse à la Gollum, est mémorable et terriblement empreint d'humanité et d'animalité. Le reste des acteurs aurait pu faire banquette, mais non : c'est du sérieux sur un tournage de Jackson ! Adrian Brody tire son épingle du jeu, Naomi Watts joue pas trop mal face à un être n'existant que sur une palette numérique et Jack Black continue son petit bonhomme de chemin d'un acteur atypique au CV de plus en plus respectable. Merci Monsieur Jackson. C'est quoi le prochain film ? Un remake de "Ben-Hur" ? Ce qui ne m'a pas plu : A trop vouloir en mettre plein les mirettes, le cinéma hollywoodien pêche par orgueil et profusion. Pour du cinéma spectacle, pas besoin que chaque plan comporte autant d'images de synthèse. A force de tout synthétiser, le film en devient aseptisé... Dommage !
Rémy BRUNET
15 avril 2010 à 12:51
Eric PRUGNON
15 avril 2010 à 16:00
Frederic Clause
18 oct. 2007 à 19:46
En version 1933, kitsch et culte
Valérie BENITO
18 oct. 2007 à 19:46
j'ai préféré celui qui est sorti quand j'étais enfant : moins de violence et de monstres
stéphanie allanic
18 oct. 2007 à 19:46
La connerie humaine !!!!
Raymond Gottrant
18 oct. 2007 à 19:46
Mes goûts cinématographiques sont très variés, au niveau bestière, celà va de Kong à Godzilla en passant par Jurassic parc.
SIHAME ADORDOUR
18 oct. 2007 à 19:46
Ce film me rappelle trop une certaine ginger ;.)
Amandine Bollaert
18 oct. 2007 à 19:46
je sui allé le voir o ciné é g pleuré kom une madeleine lol
katia mouiliti
18 oct. 2007 à 19:46
ben je l avai déjà vu o ciné ya un moment mais il é repasser sur la 1 donc jlé regarder avec mon homme g bien aimer :)
jean-rene gola
18 oct. 2007 à 19:46
celui de 1933 et celui de peter jackson en version longue
Charlene GUIHUR
18 oct. 2007 à 19:46
une petite larme a chaque fois
AUDREY BURTY
18 oct. 2007 à 19:46
ça va, bonne reprise du film original, mais je ne vois pas le rapport avec les dinosaures ?
Philipp VAN WETTEREN
18 oct. 2007 à 19:46
d'Ernest B. Schoedsack et Merian C. Cooper (1933) La poésie de l'oeuvre est incontestable.
Frédéric MERIOCHAUD
18 oct. 2007 à 19:46
PETER JACKSON
christelle oyer
31 mai 2010 à 13:04
Romain YVEN
18 oct. 2007 à 19:46
Il est balaise l'acteur qui joue King Kong!
nora cottin
18 oct. 2007 à 19:46
pas trop aimé
david solente
18 oct. 2007 à 19:46
La dernière version est géante (sans jeu de mot) des types d'images qu'on n'a jamais vues auparavant
julie caulier
24 juil. 2010 à 21:58
karine bergonie
17 avril 2010 à 22:16
Barbara Wiart
18 oct. 2007 à 19:46
On n'en fait plus des pareils...
Sandra Tagliarino
18 oct. 2007 à 19:46
ce film me suit depuis que je suis toute petite et je pleure à la fin chaque fois que je le regarde
christophe pasquier
18 oct. 2007 à 19:46
noussommes tous des animaux
séverine sangani
18 oct. 2007 à 19:46
emouvant
Aurore Laval
18 oct. 2007 à 19:46
hier soir
zerpiwan Gulith
18 oct. 2007 à 19:46
Version 1933, et c'est tout!
véronique vetter
18 oct. 2007 à 19:46
Pas mal mis j'ai vu bien mieux au niveau des effets spéciaux !!!
laurence petitdent
18 oct. 2007 à 19:46
bien fait!!!!
frank scoufos
18 oct. 2007 à 19:46
époustouflant
céline DAVAILLE
18 oct. 2007 à 19:46
bb de 15 mois
Marie Tassain
18 oct. 2007 à 19:46
La version longue est pas mal!
Nadine BECKER
18 oct. 2007 à 19:46
Mon fils voulais le regardé alors j'avais pas trop le choix
Ahmed Karim FANI
18 oct. 2007 à 19:46
magnifique
Maxime Michaut
18 oct. 2007 à 19:46
J'ai jamais autant pleurer comme un veau devant un écran depuis longtemps.
catherine patry
18 oct. 2007 à 19:46
beau film
Nathalie DAUDIN
18 oct. 2007 à 19:46
On connait la fin.....sniff ! sniff ! sortez vos mouchoirs....
EMMANUEL MILLET
18 oct. 2007 à 19:46
un peu suréaliste
hélène courouble
18 oct. 2007 à 19:46
émouvant
sandra wadin
18 oct. 2007 à 19:46
c trop bo
lucie imbert
18 oct. 2007 à 19:46
sé trop émouvant sniffffffffffffff
vanessa foltran
18 oct. 2007 à 19:46
A éviter en étant enceinte, j'ai utilisé trop de kleenex
anouchka becherand
18 oct. 2007 à 19:46
Pas trop le temps pour le ciné j'avoue
sylvie savoie
18 oct. 2007 à 19:46
braveheart.ray. la môme.moulin rouge. quand harry rencontre sally.volte face.philadelphia.donnie brasco
eric depaule
18 oct. 2007 à 19:46
magnifique remake tres realiste
tatiana reignier
18 oct. 2007 à 19:46
je ne l avais jamais vu et je ne regrette pas de l avoir vu mais un peu tard
mario latour
3 nov. 2010 à 11:40
Sandrine MERLET
18 oct. 2007 à 19:46
super effets spéciaux aussi (alias le seigneur de anneaux pour la réalisation)
Raphaël Leroux
3 nov. 2010 à 13:09
marie josée benoit
18 oct. 2007 à 19:46
tres bien fait
Audrey Moreux
18 oct. 2007 à 19:46
GENIAL
nicolas monroy
18 oct. 2007 à 19:46
la belle et la béte
elsa boudaud
18 oct. 2007 à 19:46
super film
Ingrid CERCEL
18 oct. 2007 à 19:46
J'ai adoré malgré que parfois c'était un peu tiré par les cheveux.
Thomas Brunet
18 oct. 2007 à 19:46
De Mr Peter Jackson. Un pur bonheur et une claque monumentale sur grand écran...
Michael Beuffre
18 oct. 2007 à 19:46
Ernest B. Schoedsack, Merian C. Cooper (1933)
BRUNO LETEMPS
18 oct. 2007 à 19:46
Version 1976
Axelle CLEMENT
18 oct. 2007 à 19:46
j'ai versé ma petite larme ! suis sensible
sebastien bustos
18 oct. 2007 à 19:46
Réalisé par Peter Jackson Avec Naomi Watts, Jack Black, Adrien Brody Film américain, néo-zélandais. Genre : Fantastique, Aventure Durée : 3h. Année de production : 2005 Remake de King Kong Synopsis : New York, 1933. Ann Darrow est une artiste de music-hall dont la carrière a été brisée net par la Dépression. Se retrouvant sans emploi ni ressources, la jeune femme rencontre l'audacieux explorateur-réalisateur Carl Denham et se laisse entraîner par lui dans la plus périlleuse des aventures... Ce dernier a dérobé à ses producteurs le négatif de son film inachevé. Il n'a que quelques heures pour trouver une nouvelle star et l'embarquer pour Singapour avec son scénariste, Jack Driscoll, et une équipe réduite. Objectif avoué : achever sous ces cieux lointains son génial film d'action. Mais Denham nourrit en secret une autre ambition, bien plus folle : être le premier homme à explorer la mystérieuse Skull Island et à en ramener des images. Sur cette île de légende, Denham sait que "quelque chose" l'attend, qui changera à jamais le cours de sa vie...
natacha sainsily
1 août 2010 à 11:00
pierre louarn
18 oct. 2007 à 19:46
exellent!
Romuald VAUDON
18 oct. 2007 à 19:46
Superbes effets spéciaux.
Lydie Antonucci
18 oct. 2007 à 19:46
houla attention à certaines scènes !
Un très grand film. Je parle de la version de 2005.
johnny perard delecluse
18 oct. 2007 à 19:46
passionant d un autr genre
jessica nadeau
18 oct. 2007 à 19:46
je l'ai vu une vingtaine de fois et j'ai pleuré une vingtaine de fois....
daniel dehon
18 oct. 2007 à 19:46
a la télé
ISABEL ANTUNES
18 oct. 2007 à 19:46
PLUTOT BIEN MAIS UN PEU LONG
christophe saby
8 oct. 2010 à 13:30
Nicolas KAYA
18 oct. 2007 à 19:46
J aurais jamais penser qu un singe aurait pu me faire rie, frissonner, pleurer et m'en apprendre plus sur les hommes que les hommes eux meme !!!!!! à méditer
Pascal EUSTACHE
18 oct. 2007 à 19:46
Beau film, beaux effets spéciaux
Yassin Galoul
18 oct. 2007 à 19:46
c'est l'histoir d'un singe qui crie beaucoup
KELLY GIROUD
18 oct. 2007 à 19:46
Génial ce King Kong
helene cohen-maxiola
18 oct. 2007 à 19:46
Je l'aime bien ce gros sinsinge.
aurore balbal
18 oct. 2007 à 19:46
je l'ai vu hier a tele
Emilie MURET
3 nov. 2010 à 12:39
De Peter Jackson. Si la scène finale est très belle, le film dans son ensemble est trop long. Les scènes d'actions s'enchaînent trop vite pour durer finalement trop longtemps. Seules les séquences sur le bateau sont plaisantes, dès qu'on est sur l'île, cela devient brouillon.
Romain Deminier
18 oct. 2007 à 19:46
L'original et celui de Peter Jackson
Julie Henriot
18 oct. 2007 à 19:46
J'ai même pleuré à la fin!!
marie-ange fourdrinier
18 oct. 2007 à 19:46
je les trouver très triste surtout vers la fin
romain fussien
11 juil. 2011 à 16:29
moi pareil
Claire Harmégnies
18 oct. 2007 à 19:46
J'ai encore pleurée ^^
Aurélie RÉTIF
4 nov. 2010 à 20:59
Je préfère l'original
Sébastien DESCAMPS
2 juil. 2010 à 17:48
Naomi WATTS, lumineuse... Musique exceptionnelle...
Nathalie NEDJAI
4 nov. 2010 à 22:36
(déjà vu au ciné mais il est repassé à la télé cette semaine)
Julie PINTO
18 oct. 2007 à 19:46
Parce que c'est le premier film que nous avons enregistrer étant petite avec notre premier magnétoscope ...... Nostalgie Nostalgie
estelle roger
18 oct. 2007 à 19:46
excélent films
georges blasy
9 avril 2010 à 11:53
Géraldine LE RESTE
18 oct. 2007 à 19:46
toujours aussi triste
Magali SUCHAIL
8 nov. 2010 à 21:32
gagnon Mathieu
8 avril 2010 à 17:40
Tout jai aime lhistoir au debu a la fin :D Ce qui ne m'a pas plu : Rein
Christophe SAINT-CYR
18 oct. 2007 à 19:46
Peter Jackson est King Kong !
adeline hedin
18 oct. 2007 à 19:46
je pleure à la fin systématiquement.
véronique milet
18 oct. 2007 à 19:46
La version de peter jackson est poétique, les images sont de toute beauté, rien à voir avec le nanar des années 70, dommage de ne pas avoir changé la fin! une magnifique histoire d'amour ....peu commune
nathalie veys
18 oct. 2007 à 19:46
tout les genres, sauf avec trop d hémoglobine
Christophe BERNARDO
8 nov. 2010 à 14:32
Aurélie BIERRE
18 oct. 2007 à 19:46
Encore un mouchoir s'il vous plait
Corinne DUTRIAUX
18 oct. 2007 à 19:46
Je n'avais vu que celui de 1933. Très Beau, et aussi émouvant que le 1er
Philippe Mathieu
18 oct. 2007 à 19:46
celui de 1933 trés fort pour l'époque
Mathieu Vanthournout
18 oct. 2007 à 19:46
Merci MONSIEUR Jackson pour tout !
Laure Lepot-Milani
18 oct. 2007 à 19:46
aïe, ça fait 2 ans que je suis pas allée au cinéma et le film ne m a pas plut.
Régine LABAU
18 oct. 2007 à 19:46
C'est toujours la même histoire mais j'aime bien
lionel fernandes
18 oct. 2007 à 19:46
le premier biensur de 1931... willis O'brian à l'animation, Ernest B Soadsack et Merian C Cooper à la réalisation (des aventuriers au sens propre).
Gwénaëlle trevien
18 oct. 2007 à 19:46
Un film magnifique!!!
ludovic berteuil
18 oct. 2007 à 19:46
bof peu mieux faire
Nicole GONZALEZ
18 oct. 2007 à 19:46
je n'aime pas la fin
barbara pouyet
18 oct. 2007 à 19:46
oué!
DELPHINE POULAIN
18 oct. 2007 à 19:46
Très beau film un peu triste
laetitia laroche
18 oct. 2007 à 19:46
pas mal
florence benoit
18 oct. 2007 à 19:46
pourquoi faire cela
Olivier NICOLAS
18 oct. 2007 à 19:46
Autant la version de Peter JACKSON déchire tout, autant ma préférence va pour la version de 1978, même s'il est pauvre en FX !
genevieve durdu
18 oct. 2007 à 19:46
un peu long mais bien,action,émotion,un classique quoi!
virginie ALIX
18 oct. 2007 à 19:46
n'a rien a envier à Spilberg !
Gibet Yungwang
18 oct. 2007 à 19:46
y mérite bien son nom
loetitia bicourt
18 oct. 2007 à 19:46
Séance émotion demain soir !!!!!
Frederic NITSCHKE
18 oct. 2007 à 19:46
pour me detendre
CANDY PAILLETTE
18 oct. 2007 à 19:46
ca fait longtemps que je n'ai pas étè au ciné tout le monde l'a vu ce film il est super
Sabine Lemaire
13 oct. 2010 à 13:37
céline ribeiro
18 oct. 2007 à 19:46
trop trop triste!
PHILIPPE MEUNIER
18 oct. 2007 à 19:46
le vrai celui de 1933i
sabine sery
10 nov. 2010 à 17:07
séverine dehouck
18 oct. 2007 à 19:46
j'ai pleurée!!
Richard Bongo
18 oct. 2007 à 19:46
Le rambo des maquaques
angélique guillot-portebosq
18 oct. 2007 à 19:46
impressionnnant
EMILIE PAVAUX
18 oct. 2007 à 19:46
comme avec la vieille version, j'en ai pleuré !!!
SABRINA BOURDIEC
18 oct. 2007 à 19:46
J'ADORE
Marie Odile Simonin
18 oct. 2007 à 19:46
qu'est ce que j'ai pleuré pourtant je ne voulais pas le voir au départ...
Aurélie Hélaine
18 oct. 2007 à 19:46
J'ai eu un petit peu peur quand même, mais moi au moins je n'ai pas pleuré.
Julien MATHIEU
18 oct. 2007 à 19:46
Number one
audrey mackowiak
18 oct. 2007 à 19:46
trop triste!!!!
david blandeau
18 oct. 2007 à 19:46
Toujours Peter Jackson...
NADEGE BARDY
18 oct. 2007 à 19:46
Y'AVAIT RIEN D'AUTRE
Georges Le Meur
18 oct. 2007 à 19:46
Version 1933
Vincent DUQUESNOY
18 oct. 2007 à 19:46
impressionnante la scène de combat avec les tyranosaures !
Jennifer Darras
18 oct. 2007 à 19:46
TROP BIEN CE FILM!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ELYSABETH CREMER
18 oct. 2007 à 19:46
Je pleure à chaque fois !!!
jennifer roussel
18 oct. 2007 à 19:46
j'ai adoré ce film à part quelques scènes horribles !
SABRINA LEGRAND
18 oct. 2007 à 19:46
génial car c'étais l'ancien
Johwé CASSEUS
18 oct. 2007 à 19:46
UN film renverssant!
Violaine Herrbach
18 oct. 2007 à 19:46
Super, j'ai adoré les décors somptueux, les effets impressionnants et les acteurs assez bons (surtout Naomi Watts au meilleur de sa forme), et puis... cette ambiance rétro plus qu'agréable! Un bon moment.
rémi rigollier
18 oct. 2007 à 19:46
Vraiment impréssionant a voir au cinéma ... Un sens du spéctacle a en faire palir plus d'un!!