Avis - Rize

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 Anonyme - 28 nov. 2013 à 23:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2180726-rize/

Elise Leclerc
16 juil. 2011 à 15:22
Jonathan Medici
12 sept. 2008 à 14:02
J'ai réellement tout apprécié dans ce film! Le son, le montage, des danseurs incroyables, des images de fou et surtout la trame de cette authentique et saisissante histoire. Ca vous prend au tripe du début à la fin. La manière dont un seul gars, comme ça... un CLOWN qui délire en fêtant les anniversaires de tous les gosses du quartier. Ce mec a véritablement changé la vie de nombreux gamins, qui à cause d'un pîgment dans leur épiderme n'ont pas bénéficié de toutes les chances... Rien que pour ça, RESPECT mon gars. A voir, à revoir et surtout à conseiller autour de soi. Ce qui ne m'a pas plu : Les pompes d'un des danseurs, mais vous dire lequel...
clement daniel
5 oct. 2007 à 11:37
se docu est trop beau il exprime une rage positive et casse les clicher du getto
Marie Lemeunier
5 oct. 2007 à 11:37
Lachapelle au plus juste...
sandrine bulteau
5 oct. 2007 à 11:37
David LaChapelle
Olivier Enjalbert
5 oct. 2007 à 11:37
Documentaire sur la Crunk Muzic
Angela Sanchez
5 oct. 2007 à 11:37
documentaire sur des ghettos où les jeunes doivent choisir entre gang ou danse pour exister
Julie Boulanger
5 oct. 2007 à 11:37
Documantaire sur le Krump !! (StreetDance : melange de braek, hip hop et danse tribale )
nagib harratti
5 oct. 2007 à 11:37
tommy the clown est super dans ce docu sur le crunk danse tres prisee a L A
Driss Warrick
5 oct. 2007 à 11:37
Si tu kiffe krumper c'est pour toi
ingrid bleuse
5 oct. 2007 à 11:37
ça crump! sous la lumière de David La Chapelle
arnaud weiss
5 oct. 2007 à 11:37
film documentaire sur un mouvement de dance au USA. il est terrible
pfiouuu ha ce film la il me rend hystérique quand je le vois !!! La danse et le son qu'il y a , ça me fait vibreeer :p
edwige kodjo
5 oct. 2007 à 11:37
je kiff les film de hip hop pour les imiter enboite lol
billy bocher
5 oct. 2007 à 11:37
ce film c le best o niveau hip hop
evelyne cadel
5 oct. 2007 à 11:37
bonne philosophie
patrice chonville
5 oct. 2007 à 11:37
enfin c un documentaire
ELODIE GIBSON
5 oct. 2007 à 11:37
A voir pour les kiffeur de danse !!!
Amour LIGNONGO
5 oct. 2007 à 11:37
tro bien le style de danse "krump"
estelle péchiné
5 oct. 2007 à 11:37
Rize est génial pour découvrir l'esprit Krump et Tommy the clown, très touchant!
jessy postros
5 oct. 2007 à 11:37
ce documentaire de david la chapelle m'a fait ouvrir les yeux sur l'énergie ke chacun peu avoir kan il danse et sur les possibilités de l'exteriorisé
sandrine collet
5 oct. 2007 à 11:37
La naissance du Krump... ou comment les jeunes s'évadent de leur problèmes de société et de leur malêtre avec la danse, une violence canalisée en art... Excellent film documentaire...
documentaire sur le steppin et sur le krump
amandine pinte
5 oct. 2007 à 11:37
documentaire sur le krump excellent
Françoise TOUSSAINT
5 oct. 2007 à 11:37
Docu sur le Krump et les styles dérivés de cette danse, et surtout les conditions dans lesquelles elle est pratiquée (quartiers défavorisés de la côte ouest des USA). On peut le considérer comme un phénomène de mode, pour ma part je considère tout ceci comme un véritable retour aux sources pour ces jeunes Afro-Américains, qui sans le savoir n'ont fait que prolonger l'héritage de la danse des guerriers du Continent Africain, c'est-à-dire là où TOUT A COMMENCE tu m'suis. Ca plaît ou pas c'est égal. Là aussi j'espère que tu m'suis ;-).
fanny raulot
5 oct. 2007 à 11:37
Vraiment grandiose au niveau de la danse, et documentaire très fort sur les quartiers les plus chauds aux USA!!! Très touchant
Chloé Babelot
5 oct. 2007 à 11:37
Déjà pour le réalisateur : le célèbre photographe David La Chapelle (mais si vous connaissez son travail : Britney en micro-short sur sa bicyclette rose ou Madonna en pleine période Frozen c'est lui). Il nous livre ici une oeuvre rare. Mêlant habilement images d'archives, « combats » de danse et interviews poignantes, il nous ouvre une petite fenêtre sur une Amérique et des êtres beaux et fiers.
Salif Diallo
5 oct. 2007 à 11:37
serieu c un film de psychopate,hallucinant.maintenant,c moi le pro...
aurélien bigot
5 oct. 2007 à 11:37
enfin c un doc sur la danse le krump
Gaëlle Sansoë
5 oct. 2007 à 11:37
Film sur le hip hop, sur le krump et le clowning, c'est toute une histoire. . Un film qui représente trop bien l'esprit du hip hop. .
erick molina
5 oct. 2007 à 11:37
De la pure énergie.. film de David LaChapelle..
virasack Phavo
5 oct. 2007 à 11:37
Le meilleur documentaire sur la dance urbaine
gael jolivot
5 oct. 2007 à 11:37
que ceux qui vivent Hip-Hop se levent
Bastien Ragot
2 janv. 2007 à 21:22
Les musiques et les danses sont magnifiques et il y a de l'émotion et de la sincérité dan leur danse.
Talil Tella Dery
11 oct. 2006 à 18:46
J'ai aimé tout le film et aussi tous ceux qui ont participé à ce que ce truc voit le jour. C'est comme si tu écoutais les lyrics de 2PAC BIG etc... J'aime le hip hop qui n'a rien à voir avec ce truc, mais cela m'a permis d'avoir la foi en toutes choses savoir qui je suis et d'où je venais... Où je vais. Tu vois ça reveille ton esprit. J'ai senti l'âme de la force me traverser.
L'authenticité et la réalité des ghettos, et le pénomène de la danse, le Krumping.
Shuen-Git Chow
23 mars 2006 à 10:50
Ghetto dancing, clowning and gangster competition, the white girl dancing in a black neighbourhood, but she doesnt really know how to dance well, her movements are more gymnastics not musical – should have chosen a more authentic, believable actrice who really knows how - loves to - dance in the featured dance invented by the blacks. There is some roughness in the jamming/dancing play offs thats unusual to see – somewhat like the eminen 8 miles movie. 2 stars for telling a marginal / hard to come by insider story. Ce qui ne m'a pas plu : Main character weak not workable, wrong casting, missed opportunity for displaying a truly gd dancer (there should be lots of them around that are much better than the one they used) should have used a truly good dancer - as the film hinges on this aspect and a dancer in the genre that the film is treating.
Virginie Lambert
3 janv. 2006 à 18:29
Ca bouge beaucoup. Ce qui ne m'a pas plu : Je ne sais pas vraiment, ya trop de chose: le clown, les gangs... Même si les gangs existent, comme les clowns dans la vraie vie, mais je déteste les gangs et les clowns...
valentine puglisi
19 nov. 2005 à 18:54
très bon film, il y a vraiment beaucoup d'émotions à travers leur danse !!!
Lauren Hennequin
7 oct. 2005 à 21:19
Ce film est un fabuleux docummentaire sur la naissance d'un mouvement, d'une danse, la vraie, celle qui nait d'un besoin de s'exprimer et qui devient une passion, quelque chose de vital. En tant que danseuse je peux vous affirmer, que si vous voulez savoir ce qu'est la danse, allez voir Rize. Jamais on n'a mieux montrer cet art. Bravo Ce qui ne m'a pas plu : L'idée des ralentis à la fin était bonne mais l'image fait trop "film à l'américaine" je trouve.
Dominique Bocage
7 oct. 2005 à 15:51
Il y a l'élite et à côté la grande masse de la communauté afro-américaine aux prises avec d'énormes difficultés : drogue, alcool, violence, destructuration familiale bref un peuple plombé par son histoire désespérée et désespérante !! Puis un beau jour arrive un clown et la magie opère... en faisant danser ces gamins des ghettos ou "règne la loi de la jungle et celle du flingue" il va les dévier de la fatale route des gangs pour les mettre sur celle du retour aux souces, de la rencontre avec leur histoire perdue, niée, bafouée sans qu'ils en aient vraiment conscience ! C'est sublime, fantastique, l'espoir renaît et l'on se dit qu'il faut impérativement encourager, soutenir, faire connaître, sponsoriser, développer ce mouvement ! Il faut que cette lame de fond déferle sur l'Amérique et vienne la laver de ses péchés ! Bravo le clown, bravo les gosses, bravo David Lachapelle ! Une belle leçon de vie et d'espoir.
Cette volonté chez ces jeunes de s'en sortir malgré l'enfer des ghettos. ce mode d'expression est un pur style tout à fait nouveau !
Marcelline Saint-Clair
23 sept. 2005 à 18:32
La danse, les protagonistes, le thème, l'ambiance. Ce qui ne m'a pas plu : La séparation blanc/noir.
Sébastien Gillot
23 sept. 2005 à 15:38
Que personne ne se méprenne, Rize est plus qu'un film. Voilà un documentaire sur la vie que peuvent subir certains jeunes du ghetto de Los Angeles. Grâce au Krump, ces jeunes évitent les gangs et ont trouvé un moyen d'expression extraordinaire. Proche des danses africaines - comme nous le rappelle l'un des passages du docu - la ‘violence’ des mouvements ne semble être autre chose qu’un exutoire pour toutes celles et ceux qui ont vu leurs parents, frères, sœurs, amis être abattus sans réelle raison comme des animaux, ou finir leurs jours en prison. Un vrai témoignage plein d’espoir dont vous ressortez forcément choqué, et en relativisant tous les petits bobos du quotidien. Ou alors vous n’avez rien compris… Ce qui ne m'a pas plu : Le public de la salle... Ce film n'est pas un clip de hip-hop. N'en déplaise à certains.
Louise Manhes
22 sept. 2005 à 19:51
Trop bien cette danse elle déchire !
Le nouveau style de danse et son agressivité.