Tout le monde ment! pas vous?

Utilisateur anonyme - 29 juin 2008 à 20:23
 Utilisateur anonyme - 6 août 2008 à 08:43
si il y a bien un constante fondamentale chez l'homme c'est son art du mensonge! et ce qui varie apres, c'est le pourquoi!

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2008 à 21:25
Je ne ments jamais: mentir m'enleverait mes pouvoirs intellectuels et psychiques.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2008 à 23:50
Vous avez déjà remarqué qu'il existe une phrase que l'on ne peut pas sensément dprononcer, c'est "Je mens tout le temps". Ben oui, si je vous dis ça c'est que je suis entrain de vous mentir, donc en fait, il faut traduire que "je ne mens jamais". Or, j'affirme que je mens tout le temps...etc, etc... Je vous laisse réfléchir. Olivier...
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2008 à 09:42
Olivier, L'element de generalisation concerne le sujet "tout le monde" et non pas l'action de "mentir". Vous avez donc a refuter ou accepter l'idee que tout le monde ment. Il y a cependant des gens qui mentent tout le temps: ils s'appellent des menteurs pathologiques: ces personnes mentent meme quand elles n'ont aucun interet a mentir et pour en revenir a votre commentaire et le soutenir, ces personnes ne se rendant pas compte de leurs etat mentaux, affirmeront qu'elles ne mentent jamais. Nous revenons donc a mon temoignage precedent ou je disaisque je ne mentais jamais. Suis-je une menteuse pathologique ou pas?
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 18:17
Pour mentir, il faut une très bonne mémoire afin de ne pas se recouper.Je ne dis pas que je suis incapable de mentir, mais je refuse de m'encombrer la tête avec ça...au traditionnel "tu sais garder un secret?" je réponds "non"! Et puis le mensonge détruit la confiance, et j'aime pouvoir faire confiance et être fiable. cela dit, je reconnais que ne pas savoir mentir exclut de nombreuses professions.Je n'en citerai pas car le but ici n'est pas de se fâcher avec Pierre ou Paul, mais j'ai encore eu la preuve de ça récemment quand j'ai souscrit mon abonnement "tout compris illimité telephone+internet"...c'est plus cher que prévu, et je n'ai pas trouvé la clé WIFI dans le carton... Ouais! c'est devenu un métier à part entière...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 août 2008 à 08:43
wow que de mots.... pour si peu... en fait pour beaucoup mais bon... Le mensonge n'est que fondamentalement un reflexe du subconscient à la défense. Je mentirais pour que mon fils n'est pas peur . Je mens déjà!!! Le mensonge n'est pas toujours méchant. Mentir pour détruire ,c nul ,mentir pour guérir c pas si mal.. Même c placebo
0