Au sujet des difference racial au cinema

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 nov. 2008 à 13:32
 Utilisateur anonyme - 4 juil. 2009 à 04:00
je me presente rama comedienne . juste une question penser vous que le cinema francais evolue par rapport au cinema americain......au niveau de la creativité ..aussi par rappor au fait que contrairemen au etats unis il ya pas assez de role pour les black arabe chinois et autre jai eu de la chance de travailler sur le film paris de cedric klapisch et malgré tt cela je constate que c pas encor sa.jai etai au etats unis ds une ecole dacteur jai fait certaine chose la difference racial et flagrante

7 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 16:37
je suis d'accord avec toi, et le peu de role proposé aux personnes typé ou bazané, c'est des role de truands de drogué de racailles. Il y a trop peu de role interressant. Par contre je suis une très grande fan du film american gangster ou l'acteur principal est excllent!!!!! je soutiens tout le monde contre le rasism toujour présen, car moi meme j'en est été victime pdt lgtps bisou a toi
1
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 20:01
Bonjour, Ramata pour ce qui est de l'évolution créatrice du ciné Français par rapport au ciné Américain, je ne pense pas que l'on soit inférieur aux américains je pense que les comédies Françaises sont meilleures. L'humour américains est beaucoup plus lourd ( voire trop lourd), je pense également que dans les films d'auteurs nous sommes supérieurs, par contre pour tout ce qui est films d'actions, films à grands spectacles là ils sont meilleurs c'est à dire qu'ils y mettaient les moyens ( je veux dire financiers). Tu vois je ne pense que notre qualité cinématographique soit inférieur à celle des Américains en général Pour ce qui est de la différence raciale, je ne sais pas bien, peut être qu'en proportion toujours pour faire un parallèle avec les USA ont a moins d'acteurs d'ethnies différentes qu'eux donc on a l impression de moins en voir en france. C' est vrai qu"il y en a peu tout de même, avec pas beaucoup de renouvellement hélas Maintenant peut être que le racisme se situe aux niveaux des agents, des producteurs, des sociétés de diffussions je ne sais pas, qu'est ce que tu en penses toi qui est dans le millieu du cinéma si j'ai bien tout compris? Bonne continuation à++
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 15:07
Bonjour Ramata. Il est vrai que les acteurs noirs, maghrébins et asiatiques ne sont pas nombreux en France et en Europe. Mais tu ne peux pas comparer notre pays avec les Etats-Unis. Ce n'est pas la même Histoire, ni la même géographie humaine. Aux USA, la communauté black (pour parler des Black) est très importante. Il n'y a qu'à voir les grandes villes américaines, les séries télé, les émissions diverses. Il est donc logique que les afro-américains se soient plus facilement imposés dans le cinéma anglo-saxon (car ils sont représentatifs d'une grande partie du peuple états-unien). Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si leur président est un métis ! Les célébrités françaises "issues d'immigration" (comme on dit) seront un jour sur le même pied d'estal qu'Eddy Murphy, Night Shyamalan, Antonio Banderas et Jacky Chang. Mais il faut être patient. C'est la société qui évolue et les mentalités qui suivent. Pas l'inverse. On n'a jamais pu, on ne peut jamais et on ne pourra jamais forcer une population quelconque à accepter quelque chose trop rapidement et contre son gré. C'est un processus lent. Il faut l'accepter.

0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 21:06
oui je suis tt a fait d accord je pense pas que ns somme inferieur au americain il ya de res beau acteur et de bon film francais juste faut du tt au systeme c tt et puis peu importe moi je continu et je pense que ns somme pas soudé tt sinplemen voila pourquoi ..sinon jaime bcp le cinema francais c ce qui ma donner envie d etre comedienne pui peu etre que un jour il yaurra pas que des role de racaille et puis c a ns de refuser ce quon veu pas joué c tt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 10:28
" Raciales" féminin pluriel, heureusement que le ciné c'est oral...
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 03:58
ses clai les states la france ses pas conparable de tt maniere on avance et je fait mon bou de chemin j ai eu des tournage pourvu que sa continu
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 04:00
et puis ses juste qui faut laisser le temp en temps et puis je pense que sa comance a changer
0