J'essaye d'être aussi bon et aussi vache avec mes élèves...que House. ai-je rais

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 avril 2009 à 14:52
 Utilisateur anonyme - 24 déc. 2010 à 00:19
j'essaye d'être aussi bon et aussi vache avec mes élèves...que House. ai-je raison ?
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 22:59
House c'est un cas particulier, voire unique; on l'est ou pas; le 3e degré, ça ne fonctionne pas toujours; on apprécie en fiction, mais si c'était notre médecin? Les internes ont déjà vu pas mal de choses, pas des Lycéens. Pour les élèves c'est plus difficile, ils ne doivent pas avoir le recul suffisant pour comprendre ce genre d'humour. De plus House est ainsi pour mieux cacher ses "fêlures"; Mais un prof parlant ainsi, je doute qu'il "motive", et aura vite les parents sur le dos. Vou vous voyez dire à vos élèves que vous n'en avez rien à "faire" d'eux? Qu'ils sont nuls? c'est la cata assurée. Mieux vaut les valoriser. Le respect appelle le respect. Mieux vaut encourager (comme en sport) Pour un prof, je pense qu'il faut "intéresser" les élèves; se faire respecter, mais que le cours soit passionnant. Ma meilleure prof était pour beaucoup une "terreur", mais que ses cours étaient passionnants. Mon fils a eu un prof de math (très jeune) qui n'a jamais haussé le ton, jamais mis d'heure de colle; Il intéressait les élèves, à tel point qu'en cas de cours supplémentaire pour le Brevet des collèges, tous les élèves y allaient. Même les meilleurs. Ils le respectaient. Mais jusqu'à la terminale, beaucoup ont besoin d'être + que stimulés. Ils bossent pour la récompense: la note, pas pour eux et leur avenir. Mais prof, c'est être sur le fil rouge. Pas facile. Bon courage.
1
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 13:46
A mon avis, ça ne marche que dans cette série la vacherie. Je pense que dans votre cas, soyez vache maintenant, vos élèves vous le rendront plus tard. La rancune, ça existe... En tous cas, bon courage avec vos élèves...

0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 17:06
Je pense qu'il n'y a que le docteur House que l'on aime voir vache, ca lui va tellement bien! Puis je pense que si vous traitez une de vos élèves de garce ca le fera pas trop qd même mais bon qui ne tente à rien n'a rien n'est ce pas?
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 17:28
Pourquoi ne pas mettre vos élèves en situation de réussite plutôt que de les casser ? Peut-être serait-ce une bonne pédagogie ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 18:10
j ai u un prof un peut comme ça au lycée, ça ne m a jamais posée de problèmes , au contraire; mais ce n était pas le cas de tout le monde j ai toujours aimer sont côté sinique et sont humour noir (et 3eme degré)
0
Faites attention, maintenant les gens n'ont plus d'humour et déposent des plaintes facilement, mais j'aime bien ce côté amour vache et cynique !!
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 21:04
oui parce que c sa mechanceté ki fait kil a autant de fans donc peut etre ke la plupart d'entre nous aiment les gens "mechant"
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 10:44
pourkoi pas ??lol j ai,eu 2 prof comme sa pendan mes annee lycee et je ne le regrette pas au contraire au moins il disait se qu il penser directement a l eleve concerne qu oin le prenai bien ou mal c ete pareil ses prof je croi que bocoup de monde peu le remercier car il a eu de tres bon resulta dans sa matiere consernee au mois les eleves fesi des effort pour reussir pour pas se fer casser c ete un prof de math et un prof de science
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 18:15
oui c'est pour ça qu'on aime House, alors pourquoi pas ! vos eleves vont en etre babas !
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 22:43
Merci Docteur House! Il est possible a un élève de se surpasser! Faut-il utiliser la carotte et le bâton? Si je ne leur fait pas de chantage (je n'aime pas ça), il ne font rien, Alors je leur ai dit OK pour leur projet de voyage d'étude en Espagne à condition qu'il réussissent 3 modules minimum sur 7 du PCIE(Passeport Compétence Informatique Européen). Tous très motivés, de réussir, ils ont réussi les 7 modules !!! Alors faut-il leur mettre la pression ! pour en terminer avec le "Je participe que quand ça m'intéresse". (j'admire House, car au contraire de lui, je suis Trop Gentil !)
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 15:29
personne ne peut etre comme lui ! il est génial ! il est unique comme tout le monde l'est d'ailleur
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 19:20
bonjour,je crains que vous ne puissiez tenir la distance car n'est pas le docteur house qui veux ,je ne crois pas que vous puissiez etre aussi cynique car le cynisme est un art qui se cultive et il faut savoir encaisser en retour tout les coups de vaches que pourraient vous faire vos eleves d'ailleurs vous ne nous dites pas quel age ont-ils,si se sont de jeunes eleves,des ados,des collegiens ou des etudiants. Bon courage quand meme bien cordialement Skull

0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 20:51
oui, tout à fait raison, j'ai moi même commencé avec mais enfants, maintenant, elles réfléchissent avant de parler (lol)
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 01:32
moi je pense que vous avez raison c'est une drole de methode mais franchement moi il me fait rire alors pourquoi pas être strict en étant drole mais sec en laissant une barriér j'avait un prof comme sa on rigoler comme on filé droit!!!
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 11:35
Si House est appréciable dans une fiction je ne pense pas qu'il le serait dans la réalité. Personnellement je n'apprendrai pas grand chose de lui par son manque d'humanité... il me fait rire justement car je sais que c'est une fiction.
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 13:21
attention !! il faut avoir le physique qui va avec !! parce que sinon le "charme "n'opere pas (c'est le cas de le dire)
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 13:24
Aussi vache, est-ce possible ? Si on reste juste et on motive, pourquoi pas ? Il y aura quand même des limites à ne pas dépasser...
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2010 à 00:19
il n'y a que lui pour faire ça... No conseillé ! c'est un feuilleton c'est pas la vraie vie (clin d'oeil)
0