Avis - Leçons d'amour à l'italienne

La Rédaction - 24 juil. 2006 à 15:37
 Kétévan Mirianashvili - 21 nov. 2006 à 10:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2162836-lecons-d-amour-a-l-italienne/

Kétévan Mirianashvili
21 nov. 2006 à 10:39
J'ai aimé ce film original et émouvant avec un scénario peu banal.
Des acteurs dynamiques, expressifs, drôles et justes. Une réalisation globalement bien maîtrisée, malgré une légère baisse de régime au milieu du film. Mais cela n'empêche pas de rester "accroché" aux histoires. Le réalisateur a su aborder le sujet éternel de l'amour par les différentes phases que l'on peut vivre sans jamais tomber dans la facilité. Ce film à deux intérêts: rappeler judicieusement à chacun ce que l'amour peut apporter de bonheur et de souffrance, et passer 2h devant un film superbement drôle, grâce une panoplie d'acteurs performants. A voir en V.O. pour ne rien perdre de la qualité de la mise en scène et des interprétations de ce beau film. Ce qui ne m'a pas plu : Je regrette simplement de ne pas pouvoir profiter davantage des 2 premiers couples, qui sont des plus attachants.