Luc Besson est-il un réalisateur surestimé ?

Utilisateur anonyme - 16 déc. 2009 à 20:56 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 13 sept. 2010 à 00:43
Luc Besson est-il un réalisateur surestimé ?
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Utilisateur anonyme - 18 déc. 2009 à 17:56
0
Merci
je pense que c'est un homonyme ! le chat "copains d'avant '' , ça fait pas très people !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 20 déc. 2009 à 11:06
0
Merci
bonjour , il a des réussites, non? D'accord c'est commercial et alors ?.... Et dans son métier, c'est le but. Donc je ne comprends pas l'intérêt de la question. @+
Utilisateur anonyme - 22 déc. 2009 à 19:11
0
Merci
Bonjour. J'aime bien "Léon" et "Le 5ème élément" que je trouve originaux au niveau du scénario. Mais je ne suis pas une inconditionnelle des films de Besson.
0
Merci
Et alors, où est le problème, Dominique? Jusqu'à preuve du contraire la plupart des gens travaillent pour l'argent pas pour la gloire. Et même si, l'on aime son travaille le côté finance est quand même présent. R. Williams chanteur en vogue à une époque l'a dit ,lui aussi, lors d'une interwiew. Je ne vois pas de problème à ça... ou alors on change la socièté.
Utilisateur anonyme - 28 déc. 2009 à 23:29
0
Merci
vous avez oublié le grand bleu ! un cinéaste comme Besson, on en a tous les 50 ans. C'est pas parce qu'il produit des films commerciaux qu'il faut le sous estimer ! il faut de l'argent pour faire des films grandioses comme il nous en a fait alors évidemment, il peut pas en faire tous les 4 ans non plus, c'est tellement énorme comme budget. Mais j'ai une autre question : ne trouvez vous pas qu'il a une tête d'alcoolo notre Besson ces dernières années, le problème se situe peut être à ce niveau là....
Utilisateur anonyme - 29 déc. 2009 à 13:47
0
Merci
Rassurez-vous, je n'ai pas de problème, ni envie de changer de société !!! Je dis simplement que Besson est un cinéaste qui ne m'intéresse pas, car je pense (avis très humble et très personnel) que le cinéma ne se limite pas à une histoire de fric, sinon, qu'est-ce qu'on s'emm*******t !!! Quand je vais voir un film, je me contrefous de savoir combien ça a coûté ou combien il a fait d'entrées : je veux être surpris, dérangé, ému ... Et Besson n'a jamais réussi à m'émouvoir. Autre point : je n'aime pas qu'on méprise les cinémas "différents", sous prétexte qu'on a une énorme influence dans le cinéma hexagonal. Et puis ce matraquage à chaque sortie de ses films, j'ai un peu de mal avec ça ... Cela écrit, heureusement que tous les goûts sont dans la nature ... Sur ce, joyeuses fêtes de fin d'année à tous et à toutes !
Utilisateur anonyme - 2 janv. 2010 à 20:39
0
Merci
l'interet de la question : Comme avec beaucoup d'autre, on confont qualité avec quantité!! Les chits sont un succes en salle, mais ce n'est pas un bon film; Camping fait des entrées en salle mais ce n'est pas un bon film; Le cinquieme élément fait des entrées mais encore une fois ce n'est pas un bon film! A l'inverse, L'étrange histoire de Benjamin Buton est un film original mais ne fait pas les entées des film cités plus haut
Utilisateur anonyme - 12 févr. 2010 à 18:27
0
Merci
En tant que réalisateur il fait des bons films par contre en tant que producteur de la merde que de la merde!
Utilisateur anonyme - 13 sept. 2010 à 00:43
0
Merci
J'ai découvert Besson avec "Le 5e élément" et j'avais adoré. Je ne pense pas qu'il soit surestimé (avis très personnel et subjectif). Pour moi c'est un bon metteur en scène (je parle des films qu'il réalise, pas de ceux qu'il produit), qui raconte de bonnes histoires ("Léon", "Nikita", "Le 5e élément", "Jeanne d'Arc", et dernièrement "Adèle Blanc-Sec"), bien mise en scène et qui a un univers et un style bien à lui (preuve qu'il est un auteur au même titre qu'un Godard, un Chabrol, ou un Truffaut, eh oui !). Avec Jean-Jacques Annaud et peut-être aussi Jean-Pierre Jeunet et Jérome Salle ("Anthony Zimmer", "Largo Winch"), c'est un des rares cinéastes français à faire des films capables de rivaliser avec ceux des Américains. Alors rien que pour ça je dis BRAVO !!! Après, sur la question des films commerciaux, je répondrais que TOUS LES FILMS SONT COMMERCIAUX, A PARTIR DU MOMENT OU L'ON PAIE LA PLACE POUR VOIR LE FILM. Mais attention, je n'ai pas dit que j'appréciais tous ses films. "Le Grand Bleu" et "Angel-A" ne m'ont pas emballés.