Pourquoi le film Gaspard des montagnes n'a jamais été redifusé?

- 26 oct. 2008 à 06:06 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 1 déc. 2008 à 08:24
j'ai vu cette "télésuite" (film en 4 où 5 parties)entre 1965 et 1967,j'ai adoré avec François Chaumette,Bernard Noel,je ne me souviens plus pour les autres acteurs pardon! ces souvenirs sont très loin. j'ai appris qu'il était sorti en livre,par l'intermédiaire d'un programme t.v.( sous forme de pub),mais il fallait s'abonner je crois bien, peut être que FR.2 rechercherait ce chef d'oeuvre?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
- 20 nov. 2008 à 21:17
1
Merci
Je ne sais pas pourquoi il n'a pas été rediffusé - ne cherchons pas à savoir d'ailleurs - mais sachez qu'il est disponible en DVD à prix raisonnable. D'autre part, le livre auquel vous faites allusion n'est pas du tout tiré du film, c'est bien tout le contraire : il s'agit du livre "gaspard des montagnes" (1920-30) de l'écrivain auvergnat Henri Pourrat, dont le film est une adaptation. Cordialement,

Merci Utilisateur anonyme 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 179 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 1 déc. 2008 à 08:24
0
Merci
je remercie Marion,pour l'info. je vais sans doute m'offrir le dvd pour Noel cependant , je n'ai pas dit que le livre était tiré du film ; je dis simplement que j'ai vu dans un programme TV ,une offre sur ce livre , ( probablement une réedition ) , mais sous forme d'abonnement , vous savez ces sociétés de vente par correspondance , cela date déjà d'une bonne année. peu importe. désolée si je me suis mal exprimée , je sais parfaitement bien qu'en principe, c'est le livre et ensuite l'adaptation au cinéma. quoi qu'il en soit , c'est la 1ere fois que je le vois proposé dans un programme. et là aussi , je ne dis pas qu'il n'a jamais été proposé! mais je ne suis jamais tombée sur la pub. c'est tout. bien cordialement encore merci.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme