Que pensez vous du dernier Scorsese "Shutter Island" ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Je le trouve génial ! Un voyage dans le labyrinthe de la folie avec un DiCaprio époustouflant de vérité et qui vous manipule jusqu'à la dernière seconde du film.

12 réponses


Je n'ai rien vu venir du tout jusqu'a la scene dans le phare!! C'est là que je me suis demandé qui ment? qui dit la vérité? Le suspence est tres bien entretenu, En revanche certain flash-back sont à mon avis superflus. Dennis LEHANE, dont le film est une adaptation est un grand maitre du roman américain. Lisez-le: Mystic River, Un pays à l'aube. Mais si j'avais lu shutter island......je n'aurais pas apprécié le film de Scorcese!!

j'ai beaucoup aimé ,très proche du livre ,donc je ne suis pas déçue

Excellent film, même si on devine rapidement la chute. ca permet de revoir le film avec un autre oeil.

Scotchant, époustouflant. Et Leonardo Dicaprio est un GRAND acteur!

Excellent, très prenant, captivant du début à la fin. Et j'avoue que j'ai été manipulée malgré les nombreux indices parsemant le film. Je n'aime pas particulièrement Leonardo di Caprio, mais là je lui dis : "Chapeau!" Et c'est une bonne réflexion sur la folie.

Très bon film : je n'ai pas vu passer le temps ! Et je n'ai pas du tout vu venir la chute... quels indices aurais-je dû voir ? J'ai été bluffée jusqu'au dernier moment. Je ne suis pas non plus une inconditionnelle de Caprio, mais dans ce film, il est excellent.

Oui ! il y a des petits indices parsemés depuis le début et tout au long du film . Mais la manipulation est tellement efficace que l'interprétation de ces indices peut être prise à double sens. Pourtant certains sont flagrants !

Les 2h20 du film ne se font pas du tout sentir. J'ai été surprise par la chute du film. Dicaprio est excellent dans le film et franchement je ne suis pas déçue de l'avoir vu. Un conseil, pour ceux qui ne l'ont pas vu, allez le voir.

Bonjour, après l'échec (c'est mon avis) du très attendu Gangs of New York, Scorcese s'est rattrapé avec cet excellent film. Musique, suspense, jeux d'acteur, tout est là pour faire une oeuvre très agréable. "Les autres" d'Amenabar avec nicole Kidman est de la même veine.

J'ai lu le livre je l'ai beaucoup apprécié. Je viens de voir le film à mon avis il ne pouvait pas être mieux qu'il ne l'est. Il se rapproche énormément du livre, il est très fidèle, et Léonardo Di Caprio joue excessivement bien. La chute comme dans le livre on la trouve dans les dernières images. Je dis chapeau. Mon conseil : n'attendez pas, allez le voir.

Je trouve ce film vraiment bien, DI CAPRIO est génial mais certains flash-back auraient pu être évités. Le suspense est très bien entretenu bien qu'on ait des indices tout au long du film.


un film inutile