Voix?

Utilisateur anonyme - 5 août 2008 à 20:33
 Utilisateur anonyme - 11 août 2008 à 16:38
Il y a une question que je me pose:, dans les Chorsites, quand on dit "la participation du petit choeur de Saint Marc", ça veut dire quoi? Ca veut dire que ce n'est pas les enfants qu'on voit sur l'écran, les élèves de l'internat, qui chantent en réalité? Les élèves de l'internat ne sont pas joués par les choristes du coeur de Saint Marc? Seul Jean-Baptiste Maunier l'est?

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 août 2008 à 16:38
jb maunier a enregistré sa partie en studio et joué en play-back (le son sur un plateau de tournage c'est vraiment pas joli...). Pour les choeurs, rien n'empêche en effet aux acteurs du film de chanter en play-back sur un enregistrement des choeurs de... je sais plus où... Bref, ceci parce que c'est déjà un exploit de trouver un gamin qui sache jouer ET chanter, alors imagine... tout un choeur d'acteurs/chanteurs.... (!?) Les acteurs sont rarement de bons chanteurs (cf. les enfoirés, c'est cool ce qu'il font mais niveau vocal, la partie acteurs et comiques, c'est pas terrible) et les chanteurs sont encore plus rarement de bons acteurs (cf. beyoncé, mariah carey (ça fait froid dans le dos et pourtant je suis fan), whitney houston, johnny hallyday, michael jackson, brrr...)
0