Quel est pour vous le meilleur film de science fiction ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Tout est dans la question. Pour vous, quel est le meilleur film de science fiction ancien ou très récent.

30 réponses


"J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. J'ai vu de grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir." ***********************BLADE RUNNER, il y a tout, histoire adaptée d'un superbe auteur de SF, acteurs et actrices au top, musique d'un grand compositeur, dialogues de qualité et réalisation exceptionnelle au vues des moyens de l'époque...


PLANETE INTERDITE

soleil vert ( brrrrrrrr ce film m'a fait flipper quand j'étais gosse et je ne m'en remets toujours pas.....)

question difficile.Mais je dirais en premier "2001 l'odyssée de l"espace" puis:rencontre du 3ème type;alien 1 et 2 ;blade runner;2010 l'odysée de l'espace;la guerre des monde (version 1954),abyss pour ne citer que ceux-la.

Oui, à cette question, "2001 l'Odyssée de l'espace" arrive souvent 1er et j'adhère à cette opinion.

Stargate bien sûr

Le nom qui me vient comme un automatisme est TOTAL RECALL avec Schwarzy Il y en a pas mal d excellents :o) J ai adoré le dernier terminator et surtout le dernier Star trek ( vraiment bien si on n a pas vu la bande annonce avant , bien sur :o) Watchmen, Xmen Wolwerine et IRON MAN sont super egalement !!!

pour moi sans hésiter "blade runner" de ridley scott !

Je suis d'acoord sur "2001, Odyssée de l'espace" .... puis la guerre des Etoiles, le dernier Star treck est pas mal également, les trois sont dans des genres différents mais 2001 est celui qui fait le plus réfléchir.

minority report

Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie

2001 l'odyssée de l'espace sans hésitation

2001 Audi c'est pas L'espace, mais aussi Soleil Vert et surtout pour son gros côté kitsch : la guerre des mondes (le 1er)

Ok avec les autres membres , mais la mouche anciennne et nouvelle version.

"la guerre des mondes " de Spielberg

"Contact", "A.I " , " Alien" , "Star Trek", " I Robot"(Bien que pour ce dernier, ce soit juste un concentré de l'œuvre magistral du Maitre Isaac Asimov.

le cerveau d'acier

"Contact", "Sunshine" de Danny Boyle, "The Mist" (plutôt effrayant)

Bonjour, je ne vois pas la différence entre film de science fiction pas fantatisque , à mon avis ils le sont tous !

Le premier film qui m'a fait le plus peur , vers 1960 est = la chose d'un autre monde . Un corps découvert dans les glaces par une équipe de chercheurs et qui se réveille.

Il y a aussi le cinqui!ème élément.

Un autre bien c'est Tron, Un voyage dans le virtuel.

Et pour rire , ne pas oublier ET, ET téléphone maison.