La meilleure réplique du "Père Noël est..." ?

-
"Croyez moi Thérèse, Homme en retard liaison dans le tiroir."
"C'est cela oui..."
"ah mais alors mais bien sûr c'est un gilet, y'a des trous plus grands pour les bras. [...] Ecoutez si vous saviez comme ça tombe bien, jme disais encore hier qu'il manquait quelque chose pour descendre les poubelles !"
Le film de Noël parfait !
Afficher la suite 

Votre réponse

20/55 réponses

Meilleure réponse
17
Merci
Zezette épouse X ! "eh bah ça c'est tout la sécu ça ! Ils vous donnent un numéro, ça rentre même pas dans les cases !

Merci GaethanVU 17

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 145 internautes ce mois-ci

OUI VRAIMENT C'EST UNE REPLIQUE QUI M'A PLU ET QUE J'UTILISE AVEC JOIE
-
oui vraiment c'est une super réplique qui m'a plue et que j'utilise avec joie et rire
-
c'est celle qui me fait rire et que nous utilisons entre amis
linter_Crashounette
Messages postés
2702
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2013
-
pour le moment c'est celle qui récolte le plus de votes :) On dirait qu'on a trouvé la réplique gagnante :p
Commenter la réponse de GaethanVU
0
Merci
ça depend ---> ça dépasse
Commenter la réponse de montanon
5
Merci
Il y en a tellement !!
Je pense que le "ça dépend ça dépasse" est passé dans le langage courant (comme le Zezette épouse X). Il y a le "C'est cela oui" de Thierry Lhermitte, ou alors le '"c'est fait à la main et roulé sous les aisselles" (pour les Doubitchous). Enfin bien que ce ne soit pas une réplique aussi culte que les autres, le passage qui me fait toujours rire (même après 100 diffusions) c'est lorsque Jacques François (ce regretté fantastique acteur) découvre sa veste blanche taché et dit " mais qu'est ce que c'est que ça.. c'est de la merde ?" (en le sentant).. et l'autre lui répond "non c'est Klug"... CULTE !!!!!!
Commenter la réponse de lp19036
0
Merci
J'ai bien entendu tout aimé et quand on va voir un film, avec l'équipe du splendid, qui a pour titre "le père noèl est une ordure" Il faut s'attendre à tout.
Juste un petit point que j'aimerai, relevé, mais c'est tout à fait personnel. Je trouve que dans la pièce les dialogues sont plus présents à l'oreille, que dans le film. Et pourtant ce sont les même.

J'ai adoré Balasko, coincée dans son ascenceur, hurlant de plus en plus au fil que l"hummeur monte, et cette fameuse réplique que je trouve éxcellente.
"Je ne vous jettes pas la pierre, Pierre". Ça passe, tellement bien que sur le coup j'ai rigolé 2 mns après la phrase tellement c'était bien trouvé.
Commenter la réponse de Charly
5
Merci
" Écoutez, Thérèse Je n'aime pas dire du mal des gens mais c'est vrai qu'elle est gentille " une phrase que dit Pierre à propos de Madam Musquin alias Josiane Balasko.
Ce film me fait rire chaque fois que le revois et je l'ai vu au moins 15 fois! J'adore
Commenter la réponse de rozlina
3
Merci
félix il a un gros kiki
Commenter la réponse de val
Messages postés
1
Dernière intervention
16 février 2011
0
Merci
Bien sûr, toutes les répliques sont devenues cultes... Nous sommes un groupe d'amies qui nous balançons régulièrement des répliques de ce film, n'importe où et devant n'importe qui... cela surprend les gens quand nous nous souhaitons "joyeux noël, Mme musquin", en plein été et que l'autre répond "et hop, à Créteil".... Le pire c'est le "y'a pas de mal" que j'emploie n'importe comment, sans faire attention : ça surprend...
Les gâteaux faits maison sont tous les "klugs" et appréciés par des "c'est fin, c'est très fin, ça se mange sans faim..." Mes enfants partagent cette culture et utilisent aussi les répliques très très souvent...
Commenter la réponse de catherine lh
-2
Merci
JE VAIS LE DIRE A MON FRERE DE MARSEILLE IL VA VENIR T EGORGER
Commenter la réponse de PAPY ALLAIN
7
Merci
Un dépressif au téléphone : Comment vous appelez-vous ?
- Je m'appelle Thérèse.
- Oui je t'encule Thérèse, je te prends, je te retourne contre le mur, je te baise par tous les trous je te défonce, je te mets Thérèse je te mets.

Pierre [en reprenant le combiné] : Ça... Ça ne nous intéresse pas ! Arrêtez ça ! Ça ne nous intéresse plus !
- J'parle pas aux pédés, r'passe moi la gouine.
Commenter la réponse de Vildenis
7
Merci
C'est là que je me rends compte que, malheureusement, je vous ai beaucoup moins bien réussi que le porc !
6
Merci
- Mais dis donc vous avez fait des ratures partout ! Vous avez tout salopé ma feuille ! Sac à merde !!!
- Mais qu'est-ce qu'elle me dit la mongolienne là !
Commenter la réponse de gigi
8
Merci
Figurez-vous que Thérèse n'est pas moche, elle n'a pas un physique facile ! C'est différent.
4
Merci
ça dépend ça dépasse !
Commenter la réponse de gigi
3
Merci
"oui, Thérèse, c'est là que je me rend compte que je vous ai beaucoup moins bien reussi que le porc"
Commenter la réponse de scatcat
1
Merci
Joyeux Noel,Félix!!
Commenter la réponse de marie beatrice
0
Merci
ça dépend, ça dépasse
Commenter la réponse de pisebe
Commenter la réponse de OCEANE
Commenter la réponse de crassouille
Commenter la réponse de mimi