Qui a vu Dans la brume électrique, le dernier Tavernier si oui qu'en pensez vous

Utilisateur anonyme - 21 avril 2009 à 11:25
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2009 à 19:15
Qui a vu Dans la brume électrique, le dernier Tavernier si oui qu'en pensez vous ?
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 09:28
Je suis allée le voir ce week-end : je ne connais pas trop les fims de Tavernier, j'y allais surtout pour l'histoire, Tommy Lee Jones et le Bayou ! Je qualifierais le film de bizarre, mais très bon, l'acteur est trop top, l'histoire se tient bien, les images sont très belles, mais la réalisation change un peu de ce que je vois habituellement. A voir, sans aucun doute !
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 10:45
Un bon Tavernier, les images de Nouvelle Orleans telle qu'on l'imagine, des vues du passage de Katrina et l'ambiance de la Louisiane sont magnifiques. De bons jeux d'acteurs mais le seul reproche que je ferais c'est de ne pas rester dans le côté sombre dans les moments dramatiques. Ca perturbe un peu quand on est pris dans l'histoire.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 17:48
J'y suis allée hier. C'est un très beau film assez dur et bouleversant. Belles images, très bons acteurs et des discussions à approfondir au niveau du subconscient et de l'oubli... Effets dévastateurs de l'alcool aussi... Très bon film
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 19:09
j'ai beaucoup aimé: la photo du film est très travaillée et très belle, de très belles musiques. L'introduction du fantastique est agréable et ajoute un côté énigmatique qui va très bien à la Louisiane.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 19:12
Je l'ai vu hier. Ce film m'a laissé une impression de bizzarre. Mais je l'ai trouvé excellent. En sortant de la salle, on se pose beaucoup de questions : le racisme, l'alcool, la célébrité, et même le surnaturel. A voir absoluement.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 19:14
un film magnifique,l'histoire sert de support a une galerie de personnages attachants,les acteurs (quel casting !!) sont remarquables, les images superbes, bref un trés bon film
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 20:24
Moi, je l'ai vu dimanche dernier. Et je trouve que le temps qui passe est impitoyable. Je ne sais pas quel âge a réellement Tommy Lee JONES, que j'ai toujours aimé, mais là, les scènes avec les déplacements m'ont fait mal.la démarche est hésitante...beaucoup de scène avec "postures aménagées..." Il est peut-être temps de raccrocher...
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 20:53
Moi aussi je l'ai vue dimanche dernie : c'est bien simple, je me suis endormie au bout 1/2 heure : effectivement, TL Jones a prit de l'âge ; le film est lent ; même Goodman ne sauve pas la situtation. Bref, moi, j'ai dormi, c''est normal que je n'ai pas compris le film, par contre mon mari ne s'est pas endormi... et il a pas trouvé ca génial non plus ! Donc, j'ai bien fais de faire la sieste ! Par contre Grand Torino avec /de C.Eastwood : tttttrop bien !
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 23:02
J'y suis allée car j'aime les policiers mais ça ne m'a pas emballée, j'ai préféré de loin "gran torino" avec Clint Eastwood!
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 17:52
Essayer de lire le livre!!!! a ce qu'il parait c'est largement au dessus!!
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 18:57
Je trouve que le film reste très proche du livre. J'y ai retrouvé les dialogues, la sensation d'une ambiance lourde, bref chargée d'électricité. Un très bon film, qui peut dérouter par une mise en scène dont on a peu l'habitude.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 20:44
tout d abord Tavernier a su donner à ce film un ton assez froid et lent, une atmosphère pesante et un tommy lee jones déterminé, dévoué et fragile. sûrement un de ses meilleurs rôles depuis "trois enterrements".
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 14:45
Heu... Pour tout dire, c'est le prochain film que j'ai envie d'aller voir... (Rires)
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 16:43
bonjour, j'ai vu le film et j'ai adoré. je vous conseille donc à tous de le voir.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 22:33
je n'ai pas aimé du tout, c'est pour moi une mauvaise imitation de film américain, c'est mal filmé, les scènes sont grotesques, j'ai trouvé l'ensemble lent et ennuyeux. Un seul dièse à cette critique négative, l'acteur joue en effet très bien. Mais j'ai perdu 8.80 euros !
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 17:08
ben...c'est vachement bien, je vais lire le roman je pense... un grand Tavernier, bien bluesy et glauque à souhaits !!! bon film !
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 17:36
Très déçue, car j'aime beaucoup T Lee Jones, mais là il a veilli et pas aussi bien que Clint Eastwood. Le film est lent, pas d'action, on s'ennuie et la fin est plus que baclée, et il y a des choses très obscures que l'on ne s'explique pas vraiment !! Dommage, allez plutôt voir Gran Torino ça c'est top !
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 20:59
Salut - déçue par le film, peut être à cause de la mise en scène faite par un français, moi qui adore les supers bons thrilers américains, j'aime beaucoup T Lee Jones c'est un très non acteur mais dans ce film je pense qu'il n'a pas été mis en valeur - j'ai eu du mal à accrocher mais je l'ai regardé jusqu'au bout, à vrai dire l'histoire est un peu embrouillée - je dirais à voir tout de même pour se faire son propre avis

0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 21:52
Perso, j'ai adoré !! Tomme Lee Jones toujours égal à lui même !!! Ce n'est pas un film d'action, c'est un film beaucoup plus basé sur la psychologie des personnages, et l'ambiance de la Louisianne...

0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 18:56
Déçue par ce film, pas assez d'actions, trop long et trop de bla bla... histoire incohérente.
0