Qui a vu Dans la brume électrique, le dernier Tavernier si oui qu'en pensez vous

Utilisateur anonyme - 21 avril 2009 à 11:25
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2009 à 19:15
Qui a vu Dans la brume électrique, le dernier Tavernier si oui qu'en pensez vous ?
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 23:18
Très bon et beau film ! beaucoup de suspense ......... agrémenté par un voyage historique
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 07:29
Je suis allée le voir la semaine dernière et j'ai été déçue, je m'attendais plus à un genre carrément policier iu thriller, je l'ai trouvé un peu longuet et en ce qui concerne l'intrigue, je suis restée sur ma faim.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 09:40
Je suis allé bien sûr voir le dernier Bertrand Tavernier et j'ai beaucouop aimé ce film ! Comment peut-on s'endormir, ne pas rester éveillé, tous les sens en alerte ? Comment ne pas aimer ce film qui est maîtrisé à la perfection ? Evidemment, si vous préférez les films où ça canarde à tout va, où les corps volent sur cinquante mètres quand ils sont truffés de plomb, où les paroles sont réduites à des borborygmes ou à des onomatopées, n'allez pas voir ce film ! Ce film est très profond, c'est un drame psychologique, il est joué à la perfection par un T. Lee Jones grave, lent, obstiné comme toujours, humain dans le bon sens du terme ... La musique, les bayous, la Louisiane ... tout est parfait ! Ce film doit bien sûr être vu uniquement par des personnes capables de comprendre la dure loi de la psychologie humaine et ses travers !

0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 09:47
Un film très prenant, et excellemment interpreté par le magnifique Tommy Lee Jones... Une histoire pleine de suspense et un bon thriller en général. A voir en VO si possible !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 21:24
J'ai été terriblement déçue par ce film et terrassée d'incompréhension devant les critiques dithyrambiques qu'il a inspiré. Rien n'est crédible dans cet amalgame de clichés éculés et de bons sentiments sirupeux. La famille du policier est tellement politiquement correcte ( femme entre deux âges vieillissante mais si belle, si intelligente et sensible et engagée dans l'humanitaire de surcroît, petite fille adoptée d'origine sudaca, "tonton" black)le personnage du flic est tellement caricatural ( face burinée mais coeur pur, ancien alcoolo), les seconds rôles tellement stéréotypés ( star de ciné alcoolique et crétin) qu'on en rirait prsque si ce n'était aussi navrant de voir un cinéaste de la trempe de Tavernier se fourvoyer à ce point. l'intrigue est confuse, inintéressante et les intrusions des soldats de la guerre de secession sont grotesques au delà de tout. Même la Louisianne est laide et mal filmée. Pourtant j'étais partie avec un à priori positif voir ce film... j'en suis ressortie en colère et avec le sentiment d'avoir perdu deux heures d ma vie (un film de deux heures, quand c'est mauvais , c'est vraiment long!)
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 18:40
Bonjour, je suis allée voir ce film hier, j'ai moyennement aimé car il y a beaucoup de clichés, le flic tourmenté, sa femme bon chic bon genre, safille kidnappé, son meilleur copain assassiné etc......un peu confus. on reste un peu sur sa fin! j'ai plus apprécié 7 VIES avec will smith, ou encore L'Echange avec A. JOLY, l'un comme l'autre, jusqu'au bout on est en alerte, et la fin, fallait l'imaginer (pour 7 VIES) ! Qui l'a vu ? Qu'en pensez-vous. Qui a vu GRAN TORINO ?à très bientôt, Amicalement Nadine Top
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 19:41
Très bon film à l'américaine d'un Bertrand Tavernier surprenant. Un français qui a le mérite de ne pas s'être fourvoyé sur l'autel hollywoodien. Malgré un scénario trop cousu de fil blanc et à la fois une recherche de facilité qui plombe l'effet thriller du film. Le film retranscrit une ambiance mystérieuse et envoûtante d'un Louisiane dévastée. Tommy Lee Jones est fidèle à lui-même mais sans plus. C'est donc une très bonne surprise sans pour autant cautionner les critiques dithyrambiques d'une presse déjà acquise Tavernier.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 14:21
un bon film qui rend bien l'athmosphere de la Louisiane.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 19:15
Un très bon polar dans l'atmosphère humide du marècage, mélé d'anciennes croyances et de surnaturel.
0