Qui a vu "The Tree of Life" ?

dumberman Messages postés 419 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 octobre 2013 - Modifié par Gillesstf le 22/06/2011 à 10:00
dumberman Messages postés 419 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 octobre 2013 - 9 juil. 2011 à 22:43
Bonjour,

Vous êtes sortis pendant le film...Ou vous avez adorer ? Avez vous retirer de ce film une réflexion...qu'avez vous compris ?

Merci de vos réponse
A voir également:

13 réponses

Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 79
27 juin 2011 à 12:03
Bonjour,

Je ne l'ai pas encore vu, mais je fais remonter ce sujet car il doit bien avoir "dans le coin" des gens qui l'ont vu !

Alors ?
1
diogo goncalves
29 juin 2011 à 00:33
j'ai aimé le film, un film d'une grande beauté en ce qui concerne les rapports familiaux, les scènes entre mère et fils, aussi entre père et fils, malgré le militarisme, le paradis finale, l'art de la mise-en-scène. J'aime moins les dix minutes d'images abstraites, d'effets speciaux "mystiques". Un film unique.
1
dumberman Messages postés 419 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 octobre 2013 109
29 juin 2011 à 02:06
merci de votre témoignage... j 'aimerai savoir si vous avez retirez une ou deux idées du film..?
0
AU début, assise sur le bout du fauteuil en guise de rétissence,car le film est dérangeant sans pourtant d 'abord oser la violence.Mais, insidieusement, on attrappe la vague ou elle nous porte(je ne sais pas vraiment) et on se mêle au rythme du film et, on est envahit par le film;un moment jamais vécu au cinéma en ce qui me concerne.
1
dumberman Messages postés 419 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 octobre 2013 109
9 juil. 2011 à 22:43
bravo... belle expérience....j 'espère que nous en vivront plein d 'autre.. au cinéma .. dans un livre..ou à l'écoute de musique..
0
La palme d'or de Cannes revient souvent à une oeuvre pleine d'originalité et à ce point de vue là, "l'arbre de la vie" en est une. Malheureusement, l'originalité ne suffit pas pour faire un très bon film. En mélangeant les genres( fiction, fantastique, drame...) et les thèmes (nos origines, notre destinée après la mort, l'éducation des enfants) l'auteur nous donne un superbe pot pourri très déconcertant et parfois décevant. Il aurait pu faire une comédie dramatique sur l'éducation des enfants plus académique maisqui aurait plu davantage...mais il n'aurait pas eu la palme!
0
dumberman Messages postés 419 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 octobre 2013 109
28 juin 2011 à 23:31
a priori... cela ressemblent a ce que vous dite...moi je n'y ai trouver qu 'un genre( film philosophique ?)... et qu 'un sujet...la nature.. et la grâce..

d 'autre part je ne pense pas que ce film à été spécialement monter pour être "palmable"..

Et puis les prix.. de se genre n 'engage que le jury votant ... qui plus est .. ne payent pas souvent leur place de ciné !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nul et plus que nul!!!!!
0
dumberman Messages postés 419 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 octobre 2013 109
28 juin 2011 à 23:36
... et ce serai quoi un bon film ?
0
Dalaj Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011
28 juin 2011 à 20:15
J'avais adoré "Les Moissons du Ciel" et Badlands, mais j'ai été très déçue par Tree of life. Il faut d'abord se "farcir" 30 minutes d'images certes magnifiques mais qui n'ont pas éveillé en moi une quelconque réflexion mystique, et j'ai commencé à penser complètement à autre chose (c'est mauvais signe...). J'ai beaucoup aimé le corps du film et j'étais donc prête à pardonner ces 30 minutes en trop, mais à la fin, rebelote, on repart dans cette imagerie franchement indigeste, mais qui m'a pourtant laissé sur ma faim.
0
Pour ma part, j'ai été très décue, j'avais meme les paupières qui se fermaient pendant le "documentaire" du début.....Mauvais signe aussi ! Je n'ai pas compris l'intéret du film, la bande annonce etait sympa, mais ne donne pas du tout le ton car le film est inintéressant, quels messages a-t-on voulu nous faire passer ? Je n'ai sais rien, je n'ai peut être pas compris. En tout cas, ce qui est sûr c'est que je le déconseile, surtout aux personnes qui n'ont pas le moral, ça ne va pas arranger leur état !
0
J'ai vu ce film. Qu'en dire ? spécial. L'image y est magnifique. L'histoire, pas grand chose à dire. On en ressort en se demandant pourquoi on y a été.
0
dumberman Messages postés 419 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 octobre 2013 109
28 juin 2011 à 23:38
C 'est vrai .. pourquoi.?..qu'est qui vous à motivé..?... Perdre son temps ?
0
J'ai vu ce film et j'ai failli sortir! Idem pour mes amis! Je n'ai rien compris certainement à cette "oeuvre mémorable"!Quel est le message de ce film, on nage en plein délire FANTASTIQUE!
0
dumberman Messages postés 419 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 octobre 2013 109
29 juin 2011 à 02:00
Le message.. je l'ai écrit, en partie, plus haut.. il est vrai que c 'est un film difficile.. surtout que le metteur en scène ne nous explique pas là ou il nous emménes... histoire peut être de ne pas vraiment imposé ses idées... de faire confiance à l'attention et à l'intelligence du spectateur... bref.. ce n 'est pas un film distrayant !
0
dumberman Messages postés 419 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 octobre 2013 109
28 juin 2011 à 23:21
Bonjour,

Vous n 'avez peut être pas chercher à comprendre.. pourtant la solution été au début du film... en blanc sur noire...La nature ( l'évolution.. la sélection naturelle..) et la grâce ( au sens défini dans le film , en particulier parle le personnage de la mère !)... nous somme issus de l'un et semblerai nous dirigeais vers l 'autre...

tout le film nous parlent de l 'interaction entre ces deux éléments..serte la démonstration est lourdaude, grandiloquente, et très appuyer... Le tronc central du film, expurgées des images oniriques aurai pu suffire.. je suppose que le réalisateur à préféré exposées ses idées en priorité sur l histoire..au lieu de raconter l histoire en sous entendant les idées..

La première partie du film nous compte la théorie de l 'évolution.. selon Darwin.. ce n 'est pas un documentaire..... la dernière partie..que l'on pourrai prendre pour une image religieuse.. de paradis.. n'est qu'en faite, a mon avis, une mise en image de l 'application de la "grâce ".. jusqu'a la dernière seconde de notre vie.. nous pouvons partir en paix... avec nos contemporains.. ceux avec qui on à vécu !

Alors voilà ..une partie des choses qui me semblent être dans ce film.. que j 'ai beaucoup aimé..
0
Rien compris du tout! Certes de belles images mais je me suis ennuyée au point de m'endormir! La majorité des métaphores reste à ce jour encore un mystère.Peut-être ne suis-je pas assez cultivée????
0
dumberman Messages postés 419 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 octobre 2013 109
9 juil. 2011 à 22:33
bonjour,

A mon avis.. c e n'est pas un problème de culture.. juste essayer de comprendre ce qui est "écrit"..Il est vrai que ce langage cinématographique est peu répandu..
0
Ce film est une réflexion sur l'évolution de la vie, la vie, la mort mais à part de magnifiques images (on penserait plus à un documentaire) on s'ennuie mortellement!
-1
Quel ennui,nous avons été tentés de sortir au bout de 20 minutes mais nous attendions qu'il se passe quelque chose...pour finalement rien .
Malik a vraiment la grosse tête et je ne comprends pas le palmarès de Cannes
-1
bien d'accord avec vous c'était d'un ennui mortel! Le palmarés de Cannes c'est souvent du n'importe quoi!
0
dumberman Messages postés 419 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 octobre 2013 109
29 juin 2011 à 23:22
Le palmarès de Cannes.. d'aprés vous..cela représente quoi ?.. Quel serai les critères ?
0
Entièrement d'accord...on croit qu'il va se passer quelque chose.....et puis non.
0