Je suis perdue concernant l'âge minimum pour voir un film !

-
Bonjour,
je n'y comprends rien!Qqun pourrait-il me donner un site officiel concernant les sorties en salle et en dvd?Par exemple,Harry Potter 3 est déconseillé aux moins de 10 ans à la télé,Tous publics sur le Dvd.A qui faut-il faire confiance?Je ne vois pas ma fille de 5 ans voir ce film!!!Aidez-moi,merci!
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
420
Date d'inscription
samedi 18 juin 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2013
2
Merci
Bonjour,

Effectivement.. je vous comprend bien.. c 'est un sujet complexe..et actuellement il y a polémique dessus..

A la sortie d 'un film c'est le CNC qui classe les films en 6 catégories :
tous public..-de 12 ans.. - de 16 ans..- de 18 ans..pornographique ou incitation à la violence.. et totale interdiction !

De plus les quatre première catégories peuvent être assujettit à un avertissement concernant certaines scènes..

Pour la sortie DVD les mentions correspondent à ce classement à priori !

Quand à la diffusion télévisuelle.. c 'est le CSA qui classe les films selon ses propres critères, et il sont plus dure que ceux du CNC..De nombreux professionnels du cinéma se plaignent du surclassement de certains films..

Pour ma part, je dirai qu'il faut que vous fassiez confiance à vous même..quitte a visionner en cas de doute, le film avant de le montrer à votre enfant..Vous devez être responsable et être à même de juger et mesurer le seuil de tolérance de votre enfant par rapport à ce qui ai montré !

A mon avis mise à part les 2 premiers épisodes..et encore avec quelques réserves..la serie des Harry Potter n 'est pas faites pour un enfant de 5 ans..un peu trop sombre..et au fur et à mesure complexe..

Mais c 'est vous qui voyait..

Cordialement

Merci dumberman 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 140 internautes ce mois-ci

Gillesstf
Messages postés
1537
Date d'inscription
mercredi 26 janvier 2011
Dernière intervention
21 février 2012
-
Bonjour,

je suis aussi de l'avis de dumberman : prendre son rôle de parent aussi sur ce point = trouver le temps de voir le film avant et décider pour soi, sans forcément toujours se fier au classement. S'aider aussi des avis des autres parents lors des petites discussions devant la maternelle ! ;)

Sur le cas Harry Potter, aussi d'accord. Les 2 ou 3 premiers étaient à destination des enfants, les suivants sont plus pour les pré-ados/ados, car ils contiennent des scènes assez "sombres".
Commenter la réponse de dumberman
1
Merci
merci pour vos réponses.Je suis d'accord,il faudrait voir les films avant et c'est cela que je trouve contraignant...Et ne voulant pas prendre de risque,je préfère m'en référer aux avis les plus stricts.Par contre,pour l'avoir vécu personnellement,je ne veux pas que mes enfants voient des choses qui ne sont pas pour leur âge,mais je tiens à ce qu'il voit tout ce qu'ils peuvent voir.A 14 ans,je ne voyais que des trucs de bébé ce qui faisait que j'étais au courant de rien ,ce que me racontaient mes amis me choquaient parfois alors que si j'avais vu les choses de mon âge,cela aurait été plus facile.Merci en tous les cas...
Gillesstf
Messages postés
1537
Date d'inscription
mercredi 26 janvier 2011
Dernière intervention
21 février 2012
-
Effectivement, être bien trop strict n'est pas forcément mieux que bien trop laxiste...
Commenter la réponse de Babée