Que pensez vous du film "le concert" ? Je l'ai trouvé grotesque !

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 nov. 2009 à 11:14
 anonyme - 10 mai 2012 à 18:58
pour moi j'ai trouvé ce film grotesque !! et le morceau d'anthologie pourtant bien servit par les deux acteurs!!est au final d'une mièvrerie à faire pleurer!!! quel dommage!!il y avait du "Kustirica" qui ne fait pourtant pas dans la dentelle !!mais un talent autre!!
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 14:40
Heu... POURQUOI "Grotesque" Agnès????? (Surpris)
3
Très beau film et avant de critiquer, révise ton orthographe.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 15:51
J'ai couru voir ce film car j'aime à la fois le cinéma et la musique classique. Pour la musique c'est réussi, le début et la fin sont magnifiques... oui oui la fin est émouvante, on y va de sa larme, la musique est très bien interprétée et même si l'on peut douter de la réussite d'un concert sans répétition avec de vieux musiciens n'ayant plus bcp travaillé, on peut "marcher" quand même... Question cinéma, c'est nul à mon avis et surtout surtout tous les clichés sur les juifs et les russes sont de sortie, lamentable !!!
1
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 20:42
Je savais ce que j'allais voir mais j'ai tout de même passé un bon moment. J'ai vu mieux c'est vrai. Grotesque est un peu exagéré.
1
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 22:53
Je suis allée voir Le concert hier soir et j'ai adoré... le final est merveilleux, la musique est belle... C'est vrai que jouer du Tchaikovski sans répétition préalable est impossible mais ça fait partie du film : ce coté tragi comique. En tout cas c'est un film que je conseille aux mélomanes
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 01:32
Il ne faut pas oublier qu'il s'agit de cinéma, donc d'émotion, de divertissement... Si je regarde un film, c'est avant tout pour passer un bon moment. Et devant la toile, j'ai passé un excellent moment. J'étais touché et durant le film j'ai aussi beaucoup rit. Télérama le qualifie de "pénible"... Moi, je dit que c'est un bon film !
1
Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 10:25
eh bien moi je l'ai beaucoup aimé bien sur qu'il y a de la caricature, que parfois les effets sont téléphonés voire exagérés, mais on passe un bon moment: il y a de l'humour, de l'humour décalé , de l'émotion, de magnifiques acteurset le splendide concert de tchaîkovski; que demander de plus pour un moment de détente intellectuels grincheux et torturés, s'abstenir
1
Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 14:51
magnifique! nous y retournerons très vite, le revoir! qui est grotesque ,sinon la personne qui traite ainsi ce super film, ne serait ce que pour la musique, si elle n'a rien compris, au reste......
1
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 09:27
Il faut un univers cinématographique pour chacun de nous. Nous y sommes allés tous les trois et en sommes sortis très heureux. L'adoption fait partie de notre vie et le personnage de la violonniste ne peut que nous sensibiliser. Belle discussion à bâtons rompus à la sortie .... Nous avons vu Cineman, moi je ne suis pas fan de Duboscq contrairement à ma fille, mais j'avoue que le scenario a une construction intéressante. Et "Mic Mac à tirelarigot" (encore un chef d'oeuvre de Jeunet, mais faut-il aimer son univers, nous, on y court !).
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 09:32
Bonjour, Je suis allée le voir puis le revoir avec une autre amie. Je l'ai trouvé super. Il m'a fait replonger dans les années passées ou l'URSS régnait. Bien sur il y a des scènes un peu burlesque et il ne faut pas prendre tout à la lettre mais je pense qu'une certaine réalité est bien transmise dans ce film. Les personnes génantes déclassées pour cause politique cela existait ainsi que les personnes qui allaient dans un autre pays et découvraient la liberté et celles qui ne voulaient pas retourner dans leur pays aussi et le bébé a qui on a fait fuire le pays il y en a eu de plusieurs façons... Et cette musique. Mais les gout peuvent être différents et je les respecte. Josette
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 10:18
"LE CONCERT" m'a effectivement déçue. Tous les ingrédients pour faire un film excellent étaient présents : le sujet, les acteurs, la musique. Mais le choix de le traiter à la fois dans le burlesque et dans le tragique m'a dérangée. Cette histoire vécue pendant une période très dure de l'URSS aurait méritée d'être relatée dans le sérieux. Monique GRABNER
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 13:39
Et bien j'y suis allée hier soir et j'ai apprécié. Mélanie Laurent s'est bien glisée dans la peau du personnage. Je me suis laissée emporter par le concert final avec beaucoup d'émotion. Je n'ai rien trouvé de grotesque. Faut-il dire la vérité aux enfants adoptés.....ce film permet d'y trouver une réponse.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 19 nov. 2019 à 15:13
Je regrette ce vécu d'une très belle histoire qui se situe dans le domaine du conte de fée. Je l'ai trouvé absolument merveilleux, emporté par la musique merveilleuse et je suis allé en sortant acheter le CD du concerto pour violon et orchestre de Tchaikowski. Si le cinéma "permanent" avait encore existé, je pense que l'aurait revu une seconde fois et je pense que je vais y retourner pour le revoir sans chercher à suivre le fil de l'histoire mais goûter à son maximum au jeu des acteurs et à la mise en scène. La seule fausse note à mon avis était l'importance donnée au père et au fils dans la caricature du "commerçant" juif. On pouvait se passer de cette exploitation ridicule. Comme l'a écrit une autre correspondante, tous les ressentis sont à respecter car ils sont fonction de notre propre sensibilité. Allez voir ce très beau film.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 15:18
oui, cette comédie fait parfois dans le cliché (c'est ce que tu entends par "grotesque" sans doute) mais cette légèreté permet de ne pas prendre le scénario trop au sérieux. Ceci n'empêche pas d'être transporté lors de la scène finale du concerto.. Ma critique entière avec photos sur mon blog : https://critique-ouverte.blogspot.com/2009/10/le-concert.html
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 16:34
Je rejoins à 100% l'avis de JP Hayek, j'ai ADORE ce film et il est pour moi l'un des meilleurs films vus depuis bien longtemps, c'est un monument ! et moi aussi j'ai l'intention de retourner le voir et de me re-laisser transporter par la musique et les émotions. Chrystel Vincent-Anglade
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 19:42
Moi j'ai aimé ce film. Je suis pourtant assez difficile, mais rien qu'un extrait la veille dans le JT m'a donné l'envie d'y aller. Je n'ai pas été déçu, je me suis laissée transporter par la magie de la musique de Tchaïkovski (première fois que je l'écoutais). Film à conseiller. Pourtant, je suis allée voir Harry Potter (autre univers, dont j'ai aimé le livre), mais pour lequel j'avais été très déçu. Je pense que d'ici peu je retournerai voir "Le Concert". Stéphanie
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 22:23
Peut-être un peu trop caricatural sur certains personnages mais certainement pas un film grotesque. J'ai pris beaucoup de plaisir à le voir ! Etn cerise sur la gâteau, j'adore le concerto pour violon de Tchaikovski !
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 23:59
Quant à moi :je l'ai trouvé merveilleux! Le scénario donne la réalité de la vie en ex-URSS.Les acteurs jouent justes.La musique étant au centre de l'histoire:il faut l'aimer.Le dernier quart d'heure est sublime:vous ètes passée à coté d'une très forte émotion.Beaucoup de spectateurs avaient les yeux larmoyants à la sortie.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 10:48
Oui complètement invraisemblable. Jouer une telle oeuvre sans répétition avec une soliste, si professionnelle soit-elle, qui n'a jamais vu la partition et des musiciens à la gueule de bois. Un gâchis effectivement car il y avait la matière et les acteurs (Miou-miou en particulier toujours aussi vrai). Francine Lallement
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 13:10
Je suis aller voir ce film sans savoir ce que c'était car c'était lors du Label des Spectateurs pour les cinémas UGC. Très bea film, émouvant et au niveau de la musique c'était super. je suis musicienne ! Ce que ressent la soliste à la fin c'est ce que j'ai ressenti. Des frissons tout le lond de la scène de la fin. Je conseille ce film qui est magnifique. Mon conjoint qui n'aime pas la musique la bien aimé et le conseille à d'autre personne. La musique, les acteurs, le scénario tout est bien.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 08:08
Grotesque ! par provocation ! car tout le monde pleurait autour de moi !!   !facile de faire pleurer "Margot" Le burlesque de Kusturica devient si lourd qu'il en devient grotesque! Pour la musique de TchaÏkoski ,une caméra plus légère s'imposait :!L'actrice à fait ce qu'elle pouvait!!et je salue son mérite !les scènes émouvantes jouaient grossièrement sur le sentimentalisme ! et m^me la mièvrerie !! ce n'est pas le sujet que je regrette mais la façon dont il est traité par le cinéaste!!
0