Est-ce que quelqu'un connait le film Dr Françoise gailland avec Annie Girardot ?

- - Dernière réponse :  Colette - 11 mars 2011 à 19:32
Ce film date des années 70 vers 1975 peut - ètre et je cherche à l'avoir en cassette ou dvd mais je ne le trouve pas c'est l'histoire d'une femme (Annie Girardot) qui est médecin un grand cardiologue je crois et la voilà atteinte d'un cancer c'est pas tourné "à faire pleurer dans les chaumières" c'est magistralement interprété par la grande comédienne que j'adore !
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
bonsoir,

je dispose de ce film en VHS de bonne qualité sans être non plus de la HD. Je peux en faire des copies mais c'est rigoureusement interdit. Si toutefois certains ont encore le goût du risque (...)
C'est un excellent film. ELLE a eu le césar de la meilleure actrice en 1976 pour ce rôle. Incompréhensible que ce film n'est pas été réédité depuis en DVD !!! Cela montre à quel point "on" l'avait oublié. cela montre a quel point "on" est un âne... cqfd

Merci petitmarquis 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 148 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de petitmarquis
0
Merci
elle au le csar pour son interpretation ds ce film . grande actrice et grande dame
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
J'ai vu ce film plusieurs fois et je le trouve excellent Annie Girardot y est parfaite et le thème de ce film concerne un sujet tellement brûlant, pour beaucoup d'entre nous.
0
Merci
effectivement très beau film ,une interprétation formidable d'annie girardeau,avec sa voie grave que l'on connait et les mimiques de sa bouche bravo annie jean pierre
0
Merci
Très beau film, très grande actrice dont les films ne sont pas assez diffusés sur le petit écran. Dommage.
0
Merci
Bonsoir, C'est un film qui date mais j'avais adoré malgré la fin si triste. Quelle merveilleuse actrice Annie Girardot !
0
Merci
Superbe, elle est médecin et est victime d'un cancer. Certainement un de ses meilleurs films !
0
Merci
oui je confirme , c'est un beau films quel a fait parmi les autres !!! quel femme formidable ; elle va nous manquer a tous , repos en paix Annie!!!!
Commenter la réponse de vero
0
Merci
moi je sui dans le meme cas je lavait vu ya tres longtemps jaimerai le retrouver
Commenter la réponse de bretagnette
0
Merci
C'est un film bouleversant ! Très émouvant.
Commenter la réponse de Jeanne01
0
Merci
s'est un film que je recherche aussi introuvable en DVD dommage, film excellent espérons qu'il ressorte un jour en dvd,
Commenter la réponse de claude
0
Merci
Excellent film et surtout bien interprété par Madame Annie Girardot qui est effectivement un grand médecin et qui découvre par hasard qu'elle est atteinte d'un cancer, quand un de ces collègues médecin observe et analyse sa radio des poumons et que celui-ci ne sait pas qu'il s'agit d'elle.
Dans le film, l'actrice est mariée et a des enfants et aussi un amant, rôle joué par Jean Pierre Cassel.
L'actrice joue le rôle de la femme qui a tout, mari, enfants, un métier prestigieux, un amant et finalement un peu blazée.
Elle va donc se remettre en question, chercher où sont ses priorités.
Commenter la réponse de Colette
0
Merci
Annie Girardot, pour moi, la plus grande actrice française.
Je l'ai revue, récemment avec Jean Gabin dans un Maigret, et même débutante dans ce film, elle est excellente. Je conseille aussi pour les "fans", un film plus ancien "L'homme aux clefs d'or".
Il y a un film dont je ne retrouve pas le titre avec Patrick Dewaere" qui joue le rôle d'un médecin de nuit. Tous ces films ne repassent jamais à la télévision et c'est bien triste. Je ne comprends vraiment pas qu'on ai pu l'oublier ainsI.
Pourtant, il y a eu une époque où, un film ne se montait que sur "son nom". Je pense qu'elle a dû faire gagner beaucoup d'argent à certains metteurs en scène, mais ils l'ont vite oubliée.
Pourtant, c'était vraiment "la plus grande".
J'ai aussi eu la chance de la voir sur scène en 1976 quand elle jouait Madame Marguerite.
Commenter la réponse de Colette
-2
Merci
les années 80 non ?