Cherche titre film sur l'avancée d'un nuage nucléaire

bondzine - Modifié par La Rédaction de Linternaute Ciné le 27/01/2015 à 12:29
 bondzine - 25 janv. 2015 à 10:58
Bonjour , dans les années1965 je me souvient d'un film, et du livre aussi qui relatait les derniers jours de la vie sur terre devant l'avancée du nuage nucléaire anéantissant toute vie sur son passage. Le livre et le film décrivent la vie de personnes qui attendent la mort en suivant la lente évolution de ce nuage nucléaire. Devant la fin qui s'approche, ils tuent leurs enfants et se donnent la mort pour échapper aux souffrances d'une mort horrible. Pardonnez-moi tous ces détails morbides, mais ce livre et ce film ont laissé des traces dans mon esprit d'ado de 20 ans que j'étais alors. Je voudrais retrouver le nom de ce film et du livre qui en avait inspiré le scénario. Si quelqu'un à quelques souvenirs, je lui en serais infiniment reconnaissant.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Peut-être "The day the Earth caught fire" ou "Le jour où la Terre prit feu" (Val Guest, 1961) ?

Un excellent film britannique en noir et blanc avec un scénario assez original : à la suite d'une série d'explosions nucléaires, la Terre se rapproche du Soleil, chauffe et menace de se consumer. Les vues des rues et des parcs de Londres, devenus fournaises, se vidant peu à peu de la population font - paradoxalement - froid dans le dos. Une grande réussite du film-catastrophe (sur le mode sérieux), malheureusement trop méconnu, et qui rappelle évidemment les inquiétudes des années 1960 concernant la prolifération nucléaire.
0
C'est peut-être ce film , est que tu sais si ce film avait pour origine un livre. Merci en tout cas pour ta réponse
0