Qui se souvient de Cyril Collard ? [Résolu/Fermé]

-
Qui se souvient de Cyril Collard?
Afficher la suite 

20/40 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
je me souviens très bien de Cyril Collard de son livre "les nuits fauves" et du film que j'avais vu à sa sortie il était un des premiers en France à parler du SIDA avec franchise dans une société qui avait peur de cette nouvelle maladie ne sachant comment réagir à cette épidémie j'avais été très touché par le livre puis le film avec Romane Boringer qui avait interprété Laura de façon extraordinaire j'ai le souvenir de Romane Boringer recevant le césar et en larme remercier Cyril qui était décédé de cette maladie quelques jours avant la cérémonie

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 162 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Un livre et un film qui marque, on ne peut pas rester de marbre. J'ai d'ailleurs le DVD que l'on regarde de temps en temps.
moi aussi je me souviens très bien de Cyril Collard, le film étati très bien joué et le livre est magnifiquement écrit, je le relis de temps en temps ; Cyril Collard était un très bel homme ;
un écrivain et acteur formidable qui a su parler du sida franchement et non comme quelque chose de honteux
très bel homme en effet, et les nuits fauves un film poignant que je regarde encore et encore s'en m'en lasser. Il est parti bien trop vite comme beaucoup par le sida, mais il a laissé un beau message d'ouverture d'esprit sur bien des sujets tabous de notre société.
andora65
Messages postés
2
Dernière intervention
23 novembre 2011
-
MAGNIFIQUE FILM"les nuits fauves"poignant!!!
2
Merci
Cyril Collard

C'est un an après sa mort que les journalistes ont ouvert une polémique sur ses multiples contaminations. Il fut accusé, parfois à tort et parfois à raison, d'avoir volontairement transmis le virus du sida à ses partenaires en refusant de se protéger. Les journalistes avaient été particulièrement frappés par le témoignage poignant de l'écrivaine Suzanne Prou, dont la petite-fille aurait été contaminée par Cyril Collard, alors qu'elle avait dix-sept ans. (Wikipedia)

Cyril Connard, quoi...
On ( les jeunes quadras) se souvient bien de Cyril Collard, des nuits fauves film&livre, de Romane Bohringer, du SIDA de l'autre côté peut être de nos capotes.
Héros trash d'ados no future, CC inspirait compassion, idéalisation, attirance et dégoût par sa fin de vie romanesque, presque sur scène.
Avec le temps, le SIDA n'est plus le même qu'à nos yeux de l'époque. C'était nouveau, on ne savait pas où il pouvait être et si on le rencontrait, c'était fini. On avait peur. Le romanesque de sa vie me laisse un goût amer. Son égoïsme a entraîné, paraît-il, d'autres dans la maladie et cela me dégoûte de ce type. Comme tous ceux violent ou trompent pour satisfaire leur désir en profitant de l'autre.
De plus ce que j'ai lu de lui est peut être fort exprimé (même cradement) mais ne m'a pas touché comme ce qu'a écrit Hervé Guibert. Rien à voir.
dumberman
Messages postés
420
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2013
-
chacun son avis.. chacun sa vie.. chacun ses erreurs..avec le temps..affiché sur grand écran..cela semble plutôt honnête.... et même pardonnable... on a vu pire.. malheureusement !
tout a fait merci pour lui
1
Merci
comment ne pas se souveniir de ce réalisateur en mal d amour j avais 18 ans pdt les nuits fauves et cela m a marqué .il était malheuresement autodestructeur un artiste quoi .en 1992 pas de tritherapie il serait encore en vie en 2008 peut etre .romane borhingé etait extra ds ce role de laura d une maturité hors pair et d une justesse .il aimaient point garçon ou fille c etait pareil je suis pareil et peu importe les préjugés .il était entier ce mec trop a fond .cyril
Messages postés
3
Dernière intervention
2 décembre 2011
1
Merci
Je m'en souviens parce que l'on m'avait prêté le livre qu'il a écrit. Je n'ai pas pu le lire jusqu'à la fin tellement le récit est cru !
Moi ,de même;j'étais absolument révulsée par le livre et je n'ai bien sûr pas vu le film!
Pour "Anonyme":quelle honte de montrer ce film à des élèves de 4ème(13ans en moyenne)! c'est ça ,l'Education nationale?pas étonnant qu'elle aille si mal!depuis mai 68 ,les profs eux-mêmes n'ont plus de valeurs ni aucun sens éducatif!
t as rien compris à la vie encors des critiques sur cyril le pauvre il doit se retourner ds sa tombe que les gens sont cons
0
Merci
oui je m'en souviens trers bien les nuits fauves avec romane bohringer maginifique film !!!!
0
Merci
je me souviens de Cyril Collard et de ses "nuits fauves". Trés beau mec aussi. Dommage qu'il nous a quitté
0
Merci
Superbes Nuits Fauves ! génialissime Rhomane Boringher ! un film culte sur un sujet culte pour toi au ciel Cyril .....
0
Merci
il nous a quitté trop vite
-
magnifique film,trés bien interpréter,un gars trés bien qui est parti trop vite,bien interieurement qu'exterieurement,quelle malheur quand mème!!!
0
Merci
c'est un superbe film qui ma beaucou touché !!!!
0
Merci
pareil c'est pour ca que je réponds de meme les nuits fauves avec borhinger.
0
Merci
Salut! Moije m'en souviens bien.Ecrivain et acteur parti aussi bien trop vite et trop jeune du sida.Il avait écrit et interprété :"Les Nuits Fauves" avec Romane Bohringer dans le film.Je l'avais trouvé très beau mais aussi difficile et assez dur.En plusil était très séduisant.
0
Merci
cyril romane dans les nuits fauves:un tres beau film:touchant et flippant
0
Merci
Les nuits fauves il n'a pas pu recevoir le cesar car il venait de deceder quelques jours avant quelqu'un avec la rage au ventre
0
Merci
Réalisateur des nuits fauves avec Romane Borhinger
0
Merci
le réalisateur et acteur des "Nuits Fauves"avec Romane Bohringer belle interprétation film assez dur !
0
Merci
si je me souviens de cyril collard ? j'étais en seconde et je suis allée voir "les nuits fauves" 2 fois au ciné. Film qui m'avait pas mal boulversée à l'époque !!
0
Merci
les nuits fauves réalissteur et acteur avec romane boringher superbe fim mais trés dur !!!!!!!
0
Merci
Difficile d'oublier "les nuits fauves"!!
0
Merci
Je m'en souviens très bien "les nuits fauves". Un film excellent bien trop rare dans le cinéma français qui devient soporifique...
noelle mazzone
Messages postés
38
Dernière intervention
6 décembre 2011
-
les,nuits fauves" je vais lire le livre et aller voir le film ! Merci du renseignement !
0
Merci
oh oui je m en souviens g vu et revu son film les nuit fauvre avec romane berhenger pour moi sa a été un film inoubliable