Qui se souvient de Cyril Collard ?
Résolu
A voir également:
- Erika prou morte
- Pourquoi obi wan ne se souvient pas de r2d2 - Forum Films anglo-saxons
- Qui se souvient de coconut ,, - Forum Actualités Télé-Radio
- Qui se souvient de Aubrac City ? - Forum Séries Télé
- Qui se souvient de Luc Palun? ✓ - Forum Actualités Ciné
- Qui se souvient d'Evelyne Thomas? ✓ - Forum Actualités Télé-Radio
40 réponses
je me souviens très bien de Cyril Collard de son livre "les nuits fauves" et du film que j'avais vu à sa sortie
il était un des premiers en France à parler du SIDA avec franchise dans une société qui avait peur de cette nouvelle maladie ne sachant comment réagir à cette épidémie
j'avais été très touché par le livre puis le film avec Romane Boringer qui avait interprété Laura de façon extraordinaire
j'ai le souvenir de Romane Boringer recevant le césar et en larme remercier Cyril qui était décédé de cette maladie quelques jours avant la cérémonie
8 sept. 2011 à 16:08
8 sept. 2011 à 16:40
8 sept. 2011 à 17:55
Modifié par robemaja le 8/09/2011 à 18:33
Je me souviens dans les années 1980 à 1982, je travaillais alors dans un service de médecine général,et et lors de l'admission d'un patient, le chef de service nous a demandé de mettre des gants et un masque.
Après le transfert de ce patient vers un service des maladies infectieuses, on nous a révélé de quoi souffrait ce malade.
Cet à cet instant que j'ai entendu pour la première fois le nom de cette maladie...,sans savoir exactement de quoi il s'agissait.
Je conseille aux jeunes d'aujourd'hui d'aller voir ce film, pour qu'ils intègrent bien le danger mortel que représente cette maladie.
Il faut continuer de faire passer les informations et ce malgré les avancées scientifiques.
LA PREVENTION ENCORE ET TOUJOURS.
8 sept. 2011 à 18:45