Joint plancher

zanathan Messages postés 7 Statut Membre -  
stf_frmu Messages postés 53030 Statut Modérateur -
Bonjour,
je voudrai poser des planches de 25mm d'épaisseur qui ne sont pas délignées, donc elles sont de formes irrégulières. les joints sont assez importants de 1cm à 5cm et je pensais à remplir avec un joint ciment avec de la fibre de verre dedans et poncer ensuite le tout pour huiler l'ensemble, mais est que le ciment ne va pas bouger?

7 réponses

ys09_stf Messages postés 657 Statut Membre 430

Bonjour,
Si j'ai bien compris, ce ne sont plus des joints que vous voulez faire, mais des "lattes". Une fois poncé le plancher et ses joints, vous souhaite huiler l'ensemble. Est-ce que cela constitura la finition du sol?
0
zanathan Messages postés 7 Statut Membre

en fait les planches ayant des bords irréguliers, j'ai des espaces de 1cm à 5cm selon les endroits entre chaque planche.
si non j'ai pensé à une résine dure mais elastique.
0

en fait les planches ayant des bords irréguliers, j'ai des espaces de 1cm à 5cm selon les endroits entres chaque planches.
elles sont vissées sur du contreplaqué marine.
si non j'ai pensé à une résine dure mais élastique pour épouser les bords des planches.
je ne sais pas comment faire pour mettre une photo
0
atlas

Le ciment ne bougera pas ! Par contre les planches bougeront . Si elle ne sont pas sèche elles pourront se rétreindre de plusieurs % sur la largeur . Si elles sont sèches , c'est à dire débitées depuis au moins 2 ans pour 25 mm d'épaisseur et stockées parfaitement ventilées , elles pourront bouger de quelques mm par mètre en fonction du taux d'humidité . On ne peut pas jointoyer des planches avec du ciment ,sauf à admettre des décollements , aussi bien sur les bords que sur le support en contre plaqué . Avec une résine on peut espérer qu'elle reste adhérente au support , même si elle se décolle des bords des planches ; mais le prix de la résine doit nettement dépasser le prix de planches délignées ou même le prix de parquet bouveté .
0

pensez vous qu'il faille utiliser un ciment de type facade, sable ciment chaux afin d'améliorer la tenue
0

pensez vous qu'il faille utiliser un ciment de type façade, sable ciment chaux, afin d'améliorer la tenue?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
atlas

C'est vrai le mortier "bâtard" , moitié ciment moitié chaux et sable , est plus souple . Inversement il n'est pas fait pour marcher dessus . De même il existe des produits de réagréage jusqu'à 30 mm d'épaisseur , mais ils servent uniquement de support pour la pose d'un revêtement . Navré mais je ne vois pas de solutions simples pour boucher des espaces de 50 mm de large sur 25 mm d'épaisseur .
0
ys09_stf Messages postés 657 Statut Membre 430

Bonsoir,
Vous dites vouloir passer de l'huile sur l'ensemble de votre plancher bois/ciment. A quoi cela va t-il vous servir, dans quelle pièce se trouve ce plancher? Si le but est d'avoir une finition brillante, cela ne marchera pas, l'huile n'étant pas prévue pour cela. Une huile qui brille est une huile qui n'est pas absorbée par son support et qui le rend donc dangereux. A l'inverse, une huile qui est absorbée ne fait pas briller son support.
0
stf_frmu Messages postés 53030 Statut Modérateur 12 291

bonsoir

autre solution

prenez votre tas de planche, allez dans une scierie les faire débiter et bouveter et ainsi plus de soucis....

mais comme dit un message plus haut, il est peut être plus intéressant d'acheter tout de suite du parquet bouveter.

pour ce qui est du ciment, c'est un échec d'avance
0