DVD va cinéma niveau taille de l’image

desi_munda Messages postés 1289 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2022 - 2 sept. 2018 à 02:19
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 5 sept. 2018 à 06:03
Voilà j’ai une drôle de question,
Je ne suis jamais allé au cinéma de toute ma vie,
Est ce qu’il y’a une différence entre voir le film au cinéma et en DVD chez soi au niveau de la taille de l’image?
Ce que je veux dire, à la maison quand je regarde le film sur ordi, des fois il t’a des bandes noir en bas et en haut de l’image du film, qui fait que on voit pas une partie des têtes, donc au cinéma c’est pareil ou la bas il n’y a pas les bandes noir?
Merci
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023
Modifié le 2 sept. 2018 à 03:42
Salut, le mieux est d'en faire l'expérience par toi même :-) Les bandes noires s'affichent si ton écran n'est pas exactement aux mêmes proportions que l'image, ce qui est souvent le cas. Mais tu ne perds absolument rien de l'image car rien n'est coupé mais seulement proportionné. Si ton film prenait tout ton écran au lieu de mettre des bandes noires, tu aurais le visage des personnages allongés/étirés. Cela dit, certains lecteurs vidéos comme VLC permettent de proportionner l'image comme tu l'entends sur ton PC.
1
qui met les bandes noir? est-ce automatique?
Comment telecharger un dvd qui montre plein image comme ça a été filmé originalment? ou comme vue au cinéma
mon ecran est Flatron w2242tq

merci
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 > desi_munda
Modifié le 5 sept. 2018 à 06:05
Oui c'est automatique. Ton écran a un rapport largeur/hauteur de 16/10. La plupart des films sont en 16/9. Donc pour compenser sans altérer l'image, il y a des bandes noires en haut et en bas. Si tu regarde un vieux film des années 80/90, le format est de 4/3 donc les bandes noires seront sur les côtés. Au cinéma, ce sont des formats spéciaux qui s'adaptent à leur écrans. Sur ton écran à toi, si tu veux un affichage idéal, il te faut un film en qualité 1080p.
0