Avis - La Ch'tite famille

La Rédaction - 4 mars 2018 à 22:47
 Marie - 5 sept. 2022 à 14:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/film/1435179-la-ch-tite-famille-dany-boon-met-le-box-office-a-ses-genoux/

A voir une seule fois je pense....
un navet je suis ne a roubaix il y a qq decennies l accent du nord n a rien a voir avec ces dialogues ridicules et cet accent totalement raté
J'adore ce film
Divertissant.
RAPHAEL PAILLIER
28 mars 2018 à 11:20
le plus mauvais film de Dany Boon. Surjoué et ennuyeux pendant la première heure un peu risible ensuite. ceux qui on apprécié les Cht'is seront déçus.
Patrick LOYER
27 mars 2018 à 15:50
Patrick LOYER
26 mars 2018 à 20:23
Selon moi, un mauvais film de Dany Boon. Mais en dehors de "Bienvenue chez les ch'tis", il nous y a habitués. Néanmoins, quelques rares séquences amusantes, comme celle avec l'orthophoniste.
Le début est ennuyeux, les bonnes blagues sont celles de la bande annonce. Scenario épais comme un cheveux, ce nest que clichés et préjugés à longueur de temps, tout est surjoué. Ça fera un film pour un dimanche soir sur tf1.
super marrant ce film ca fait du bien de rire du debut a la fin ca change de ces films ou tout le monde s entretus pour eviter la fin du monde
Nous avons adoré ! Un excellent moment , plein de tendresse et de rires ! Line Renaud y est parfaite et émouvante , le casting est très bon et on se laisse emporter avec plaisir dans cette jolie comédie sans temps morts ou toute la salle a rit sans retenue . Un excellent moment à conseiller .
Nous avons passé un bon moment. De très bons acteurs. Juste la prestation de Pierre Richard est décevante. C'est surjoué.
Un bon moment avec une comédie drôle et super bien jouée ! Merci pour nos fous rires.
michel renaud
14 mars 2018 à 11:10
bien rigolé j'ai retrouvé min tiot biloute le chti va toujours bien
si l'on n'est pas du nord cela n'a pas beaucoup d'intérêt les répliques étant presque toutes en chi très déçue
Chrichri 1956
13 mars 2018 à 20:43
Film un léger. Dommages pour le nord.
Des éclats de rires et de l émotion !
Tres bon film à voir en famille par contrepourquoi Berleand ne figure pas sur l'affiche du film ?
Un film drôle, bien joué, qui ne prend pas la tête ! nous avons passé un très bon moment.
Quasi nul. Je n'ai presque jamais ri ,je me suis ennuyée. Tout est exagéré. La meilleure performance est celle de Pierre Richard et la moins bonne celle de Line Renaud ,dont l'accent paraît vraiment trop forcé. Scénario sans intérêt. Rien à voir avec le 1er film de Dany Boon sur "Les Ch'tis!
Mon Ch'ti de compagnon a vraiment aimé, et très ému par beaucoup de passages qui lui ont probablement rappelé quelques souvenirs !! ce film ne dégrade absolument pas l'image des gens du Nord que nous adorons !! Un rappel émouvant à la fin du film, encore bravo pour tous les acteurs, et une mention particulière pour Line !! que du bonheur
Nul, une Parodie pathétique des ch'tis. Aucun rire dans la salle. Même au 2eme degrés.
Avec toute la bonne volonté du monde, j ai trouvé le film navrant. Les traits sont trop marqués, l accent est trop prononcé, les personnages sont trop caricaturaux, des incohérences... J. J aurais tant aimé rire un peu...
pas déçue par ce film distrayant ,moral et pour les nostalgiques du nord, les acteurs sont formidables , Line Renaud en pleine forme! une bouffée de rire depuis les ch'tis!
une bonne comedie , pour tous les nordistes nostalgique et une jolie histoire morale pour tout public, bravo aux acteurs !
Excellent film dans l ? Ambiance du nord. L ? Histoire est un peu invraisemblable mais dans la salle on entend beaucoup d ? Éclats de rire. Tous les acteurs ont bien appris le parler chti c ? Est très drôle (pour un chti que je suis)
Cette nouvelle comédie de Dany . b se révèle encore une fois de plus sympathique sous l'accent du nord. En famille ou seul on passe un bon moment. Le casting est réussi.
Comédie agréable à voir en famille, bon casting, un scénario où se mélangent les émotions à la fois drôle , touchant émouvant.. on passe un bon moment.
Une rigolade du début à la fin. Superbe clin d'oeil à la fin ?. Très caricatural pour nos amis les Nordistes. Très admirative de Line, quelle somptueuse actrice.
Une rigolade du début à la fin. Superbe clin d'oeil sur la fin ?
Excellent moment passé en famille les acteurs sont tous top et justes dans cette comédie (petite mention particulière pour Valérie Bonneton) Merci pour ce film qui fait du bien mais pas que .....?
le nord merite mieux ...... ce film n'est pas l'histoire du nord mais une histoire familiale du nord on y retrouve les attaches de Dany son pays ,sa famille , ses amis un film avec beaucoup de sentiments et de comiques de situation bravo
Le film dégrade l'image des nordistes. Ces-derniers méritent tellement mieux et il manque des scènes se jouant dans le nord. C'est dècevant!