Avis - Le Chant du loup

La Rédaction - 14 mars 2019 à 08:08
 Sticlou - 5 sept. 2023 à 23:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1798917-le-chant-du-loup/

A ne pas louper
Mal joué, aucun rythme, on n'y croit pas une seconde. Seul point positif : quelques beaux plans extérieurs.
Excellent
ERREURS DE CASTING MAJEURES ... l'acteur jouant le Commandant de vaisseau de marine n'est absolument pas crédible ... ne possède pas l'aplomb d'un Commandant de vaisseau .. et se contente de réciter son texte .. et l'acteur jouant le Second n'a aucune crédibilité ... ni l'envergure pour tenir un tel rôle ... Dommage pour le film ....Dommage de n'avoir pas fait le choix d'acteurs au minimum crédibles sinon talentueux ... il m'est impossible de rentrer dans l' histoire dans ces conditions ... Je zappe .... forcément ...
Super film qui a beaucoup de suspense (et un peu angoissant)
Étant un ancien de la Royale !
Je trouve se film très bien et pour moi c'est un certain hommage rendu au sous mariniers.
Très belle realisation
Un ancien chouf de surface
très bon film !!! ( seul omar sy n'est pas trop crédible )
Le film est bien réalisé mais on ne croit pas un instant à cette histoire qui fait passer la la Marine Française pour guignolos. On est capable de s’autodétruire.... l’histoire n’a aucun intérêt.
anne-fran?oise caradant-dagorn
16 avril 2019 à 18:51
Excellent quelques incohérences mais bien filmé et bon scénario.
Original, prenant, du suspenses, de bons acteurs, une bonne bande son.
Bretonne, petite fille de pêcheur, fille de marin de commerce péri en mer, veuve de marin d'état (pas de sous-marinier mais avec des amis qui font ce métier), adhérente de plusieurs associations de marins, j'avais très hâte de voir ce film pour lequel j'avais lu pas mal de critiques, bonnes et mauvaises d'ailleurs( il paraît qu'Omar Sy salue à l'américaine... moi, je m'en fiche !). Je suis sortie de la séance, scotchée ! personne ne pipait mot autour de moi ! For mi da ble ! je ne peux que recommander... Bravo !
Bon film militaire. On comprend un peu mieux la vie des sous-mariniers. Les acteurs sont très bons.
très bon film , bouleversant ,palpitant ! acteurs top ! à conseiller vivement
Film plein de suspens joliment articulé autour de la vie d'un homme. Impressionnant, à voir absolument sur grand écran
Nous avons vu ce film à trois générations de 12 à 72 ans. Tous ont beaucoup aimé.
Magnifique film avec des acteurs extraordinaires. L'histoire est très prenante et on est en alerte jusqu'à la fin. Un film à ne pas rater.
Très bon film et très bons acteurs on est vraiment pris par le film
Super film , très réussi je vous conseille de le voir vous ne serez pas decu
Un film super. Histoire palpitante et acteurs au top. J ? Ai adoré. Bravo aux acteurs.
scotché sur son siège pendant près de 2 heures. Un scénario et des dialogues qui tiennent la route (l'histoire pourrait se produire dans notre monde où les risques de dérapage peuvent se produire ). Les acteurs sont épatants (excepté Omar Si qui m'a semblé moins crédible.
Un bon film de divertissement. On découvre les techniques sous-marines qui semblent bien documentée et on reste "sous tension" durant toute la durée du film. A voir
Très réaliste. Très bonne interprétation des acteurs. A recommander.
Il y a longtemps que l'on avait pas vu un film aussi formidable. Tout y est: l'intrigue, de très bons acteurs , on y croit très fort et on ne s'ennuie pas un instant jusqu'à l'épilogue.
Formidable de réalisme ! Mieux qu'un blockbuster américain ;-)
Immersif, inspirant, palpitant.
Excellent film d?action très bon travail en coopération avec la marine
Excellent film, une action entretenue par des scènes d'action superbement travaillées. À voir.
Comment ce film sorti aujourd'hui peut il déjà avoir un avis assassin datant de 4jours!!!bref moi j'ai beaucoup aimé..
Immersion très réussie dans ce monde si particulier des sous-marins..... belle interprétation de tous les acteurs... j'ai beaucoup aimé
Immersion très réussie dans ce monde si particulier des sous-marins ..... belle interprétation de tous les acteurs .. j'ai beaucoup aimé...
Vite dans action ...on n'a pas vu le temps passer ... Globalement on a aimé
Nul, décevant, le grand bourgeois anti-pauvre et pro-macron Kassovitz dans un rôle qu'il est incapable d'assumer...ce film est un foutage du gueule intégrale...NUL!