Avez vous aimé "Les herbes sauvages" d'Alain Resnais ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Avez vous aimé "Les herbes sauvages" d'Alain Resnais ?
A voir également:

8 réponses


Oui j'ai aimé "les herbes folles" c'est un film réjouissant !! d'une légèreté alliée à une maitrise de la caméra admirable!!!!Resnais à su filmer tout ce qui ne se voit pas!!!!les sentiments, les pensées;les hésitations; etc;;c'est admirable!!!

Pas encore, mais j'ai bien l'intention d'y aller, même si je suis un peu resté sur ma fin après avoir vu ses derniers films (Pas sur la Bouche, Coeurs).

cinéphile et inconditionnelle de Resnais dont j'avais aimé tous les films, je dois avouer que, depuis hier soir, après avoir vu son dernier opus "Les Herbes folles" (et non: "sauvages" comme l'était "La Soupe aux Herbes sauvages", roman des années 80...!) je suis perplexe autant que démunie... en effet, le scénario autant que les personnages sont d'une telle invraisemblance! le comportement imprévisible, incohérent non seulement des deux personnages interprétés par Azéma et Dussolier mais tout autant celui de l'épouse soumise et complaisante que celui de la consoeur dentiste!!! quant à la fin du film, annoncée à plusieurs reprises, elle laisse le spectateur sur ...sa faim! et quid de la phrase prononcée deux fois par une petite fille, surgie de nulle part, phrase qui clôt définitivement le film: -"quand je serai chat, est-ce que je mangerai des croquettes?" ???


Je ne l'ai pas encore vu... Mais, je pense, après avoir lu tout ce que je viens de lire de "vachement-bien" sur ce film qui, je cite : "montre ce que l'on ne parvient pas à voir", que je n'en ai pas très envie ; déjà qu'avant, c'était déjà pas vraiment ça ! alors, pensez....

Moi aussi, j'ai trouvé ce film bizarre. Dussolier dans un rôle de malade mental qui ne lui va pas du tout, Azéma dans un rôle de dentiste girouette. Bref l'ensemble n'est pas terrible, nous sommes loin du couple Azéma Dussolier de "Tanguy !"

effectivement on sort du film un peu décontenancés. hormis les acteurs et leur jeu très sympathique, on a du mal à comprendre leurs personnages dans le film, dont les actions semblent souvent incohérentes.la phrase de la fin est-elle chargée de sens ou pas ? bizarre, bizarre... à voir tout de même , mais peut-être lors d'un éventuel passage sur arte si l'on n'est pas très fortuné et que l'on a d'autres envies de films. Mais en ce moment, je trouve qu'il n'y a rien de très enthousiasmant au ciné si l'on n'est pas un adepte des grosses machineries hollywoodiennes genre 2012.

Bonjour, Hier après midi, samedi 14 novembre, Alain RESNAIS a été interviewé à Radio-france culture en début d'après midi par celui qui fait l'émission du samedi : Michel Simon.

Pour avoir un avis bien tranché il me semble que l'on ne peut comparer que ce qui est comparable. Avez vous vu en VO l'admirable" Fruits sauvages" de Bergman. Moi non plus.