Tronçonneuse Mac Culloch 444

Résolu
Dannan Messages postés 1273 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -

On m'a donné cette tronçonneuse qui ne fonctionne pas ; si, 1 mn au démarrage, puis elle s'arrête.

Je tente de nettoyer le carburateur sans grand succès jusqu'à présent ; si je n'y parviens pas, j'en achèterai un neuf, puisqu'on en trouve pour une vingtaine d' euros.

Mais auparavant je voudrais éclaircir une chose étrange : j'ai déposé le pot d'échappement, je l'ai tourné dans tous les sens mais je n'ai pas vu d'orifice d'évacuation des gaz ; cette pièce est relativement volumineuse,  elle   semble être d'origine au vu de quelques traces de rouille.

Quelle est donc cette technologie ? est ce que c'est normal ?

10 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 969

Bonjour

Il faut nettoyer de A à Z le carburateur en le démontant a nu. N° 26

Souvent les pointeaux ou le filtre interne bouché,ou une membrane percée. 

Voir cette VUE ECLATEE

Cordialement.

0
Dannan Messages postés 1273 Statut Membre 386

Ok merci stf , et pour le silencieux, quelqu'un connaitrait le problème ?

Non, ce n'est pas une question idiote, ni une blague du 1er avril.

0

Re 

L'échappement est l'ensemble des pièces N° 40  la compression sort du corps du cylindre et passe par le silencieux . ??? Il n'y a rien de mystérieux. Ou on ne parle pas de la même chose?

0

Bonjour stf

La compression sort du cylindre et passe dans le silencieux, et après, par où elle sort à l'extérieur puisqu'il n'y a pas d'autre orifice ?

0
blux Messages postés 27832 Statut Modérateur 330

Salut,

une petite photo ?

Parce que sinon, je ne comprends pas comment ça peut marcher.

Quel numéro porte ce que tu appelles 'silencieux' ?

Sinon, comme on te l'a donnée, peut-être qu'il manque des pièces ou que l'appareil a été 'customisé' ?

0
Dannan Messages postés 1273 Statut Membre 386 > blux Messages postés 27832 Statut Modérateur

Bonjour blux

Le silencieux porte le n°40 ; dans le bas de la façade, sur le dessin, on voit un cercle mais ce n'est pas un orifice, c'est simplement un emboutissement de la tôle qui forme une cuvette mais sans trace de percement.

Comme la machine est en panne, je ne peux pas voir d'où sortent les gaz. Plusieurs choses m'intriguent, elle a bien dû fonctionner un jour, cette machine !

Je ne sais pas mettre une photo parce qu'on me demande de renseigner un URL et je ne sais pas quoi répondre.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ces trous ?? 

0

Je pense que stf_jpd87 t'a indiqué la sortie des gaz vers les vis 24.
L'ensemble du 40 n'est là que pour assourdir le bruit (pièces 22 et 23). Au besoin, tu peux tester sans le silencieux (mais plutôt vers 11h du matin un jour de semaine !).

Pour mettre une photo, tu as, en-dessous de URL, le bouton parcourir, qui va te permettre d'ouvrir une boite de dialogue où tu pourras chercher la photo stockée sur ton PC et l'insérer dans ton message.

0

Je viens de regarder à nouveau :

Le trou de la pièce n°20 ne sert qu'à laisser passer une protubérance du bloc moteur sans utilité ; celui qui est sur la pièce voisine du n°24 n'en est pas un, c'est juste en enfoncement fait par emboutissage.

J'ai enfin trouvé 2 petits trous crées par emboutissage, peu visibles mais voisins d'une trace noire qui aurait pu me mettre sur la voie.

Désolé de vous avoir embarqué  tous deux dans cette bêtise et merci de votre intérêt

0

Pas de souci !

Et pour ceux qui viendraient ici chercher la même chose que toi : ils sont où les fameux trous ?

0
Dannan Messages postés 1273 Statut Membre 386 > blux Messages postés 27832 Statut Modérateur

Bonjour,

Je ne parviens pas à joindre une photo : on me demande une URL et je ne sais quoi répondre.

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 969 > Dannan Messages postés 1273 Statut Membre

Bonjour

Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté (pseudo en bleu)
Connecté= par icône en haut à droite dans le bandeau rouge.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images. MAXI 1 Mo (Nota vous pouvez faire une capture d'écran et l'ouvrir avec "Paint")
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".
-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous cliquez sur" parcourir"
-Vous recherchez le dossier (sur la liste de gauche) : mes documents/mes images /
-Vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre "URL"
-Vous sélectionnez: Mise en forme " droite"
-Vous cliquez sur "OK" L'image s'affiche. Par "prévisualiser" vous pouvez voir la totalité de votre message en réel.

Si Ok ,revenir sur votre message qui se trouve dessous et vous "valider".

0
Dannan Messages postés 1273 Statut Membre 386 > stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur

Bonsoir

ça doit faire 2 heures que je suis dessus mais ma photo  (contrairement aux précédentes) est au format ODC et non JPG et donc ça ne fonctionne pas. Il faudra que je refasse des essais.

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 969 > Dannan Messages postés 1273 Statut Membre

Bonjour

Utilisez "paint" pour copier les photos et en sauvegarde les mettre en jpeg. 

Ensuite vous pourrez les télécharger sur vos messages. 

Cordialement.

0
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur 4 601

Bonjour,

Le mélange à utiliser (le prêt à l'emploi) ne doit pas être stocké à une chaleur excessive et pas trop ancien (< 15 mois ) .

0

le parcours.

0

Ouf avec une image moins lourde, ça fonctionne 

On voit après avoir dévissé le silencieux  du moteur, vu côté moteur :

- l'orifice rectangulaire d'entée des gaz 

- 2 trous ronds pour le passage des goujons de fixation au moteur,

- et au dessus, on aperçoit difficilement 2 trous de sortie des gaz, réalisés par emboutissage

Merci aux personnes qui m'ont aidé

0

0