Ciment sans adhérence sur plastique

Kakoudu06 Messages postés 1 Statut Membre -  
 mariam-j -

Bonjour à tous,

Je suis dans une village RDC, 1er et 2eme étage. 
je suis la dernière maison de la rue et ma maison juxtapose une petite placette. La rue monte. Moi je suis donc tout en haut mais la placette surplombe un de mes murs de 1m50. Sur cette placette on a 3 grands platanes plantés après la guerre de 1945 â environ 10 mètres de mon mur. On a aussi 2 grands lauriers roses plantés à 1m20 de mon mur. Sur la placette il y’a des pavés autoblocants. 

Bref: Quant il pleut j’ai de l’eau pluviale qui rentre dans mon RDC. J’attends que la Mairie entreprenne des travaux mais cela fait plus d’un an et demi que le problème persiste.

Le sol de mon RDC est légèrement en pente et carrelé. Donc j’ai de l’eau qui se dirige vers un coin pendant attendre 4-5 litres en moins de 3 heures, si il y’a de fortes pluies. 4-5 litres en 12h en cas de petites pluies.

Ras le bol d’écoper avec une serpillière et un sceau ou bien d’aspirer l’eau avec l’aspirateur. 
J’ai donc eu l’idée de mettre une pompe (comme une pompe de clim). Pour avoir un bon débit, j’ai opté pour une pompe de machine à glaçons. J’ai bricolé avec des goulottes le circuit de l’eau. 

Mon problème: le bac de pompe est assez grand et se déclenche quand il y’a environ 800ml d’eau. Le déclenchement se fait par un petit flotteur avec un aimant sur le dessus. Quand il monte la pompe se déclenche et pour que la pompe s’arrête il faut qu’il redescende à un certain niveau. 

J’ai donc l’idée de mettre du ciment dans le bac de la pompe pour que le flotteur se déclenche plutôt. Mais pour éviter toute erreur, il faut que le ciment ne colle pas le plastique.

J’ai pensé à de l’huile ou de la graisse blanche au lithium ou encore W40. Il est important que je puisse démouler le ciment sans casser le ciment.

Merci de vos idées.

1 réponse

mariam-j

Bonjour,

Poser un film polyéthylène ou vinyle

Rapprocher les bords pendants la prise

Pour faciliter l'extraction.

Ou mettre un bloc d'un matériau flottant sous le capteur de niveau

0