Tache au plafond forte odeur dans la piece
lucienpel -
Bonjour,
Je viens d'aménager dans une maison et vie dans la partie collé a la cave qui est enterré sur sa face Est uniquement.
Dans ma cuisine et salon qui sont separer par une cloison de placo. lorsque je rentre jai une forte odeur qui me pique le nez les yeux et la gorge. J'ai un sol recouvert de pvc de plus de 10ans et du papier peint au mur. Aucune trace de moisissure nul part. Jai regarder sous des plaintes (je dois tout changer de toute façon), sous le papier peints a certains endroits, sous le sol pvc au intercisse des portes et rien non plus.
Je n'arrive pas a trouver de moisissure et je suis persuadé de la sentir.
Puis jai regarder d'un peu plus pres le plafond de mon salon. Et j'ai remarqué ses taches que je vous met en photos. Il n'y a pas de moississure apparente, pas d'humidité au touché. Donc je voulais savoir si il y avait un potentiel de moisissure dans le plafond ou ça n'a rien avoir ?
Des tuyaux de chaudière fioule qui allimente les radiateurs de la maison du haut passe dans ce plafond.
Merci pour vos futurs éclairage.
- Tache au plafond forte odeur dans la piece
- Enlever tache - Guide
- Enlever tache de sang - Guide
- Rafraichir une piece - Guide
- Peindre une piece mur et plafond - Guide
- Larves de mites au plafond - Guide
7 réponses
Bonjour
qui y a t'-il au dessus de ce plafond ?
des combles perdus , .......
avez vous accès au dessus du plafond : trappe, ....
Odeur dans la cave ?
Cdt
Bonjour.
Au dessus en regardant par le trou de l'ampoule jai aperçu de l'isolant.
Il y a une chambre avec un parquet flottant au dessus.
Donc non pas d'accès sauf si je fais retiré le parquet flottant de la chambre du dessus.
Il y avait une odeur de moisi dans la cave mais jai retiré les bois agglomérés et aéré la cave plis longtemps la journée donc moins d'odeur mais parfois j'ai cette sensation des yeux qui poque quand j'y rentre.
Bonjour
la chambre au dessus est habitée, chauffée, pas de taches ou de traces
d'humidité sur ce sol ?
<donc moins d'odeur mais parfois j'ai cette sensation des yeux qui poque quand j'y rentre. >
pour vous l'odeur perçue dans la partie habitable ne viendrait que
de la cave ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
pas évident à distance de donner des conseils sur les problématiques d'odeurs.
Le logement comporte t-il une VMC ? (ceci pour le renouvellement d'air)
Y a t'il eu assez récemment des travaux d'isolation dans le logement ?
Quel est la constitution des murs extérieurs ?
La maison est restée innocupée pendant un certain temps ?
Cdt
J'ai découvert avant hier une grosse trace noir dans la cave dans l'angle entre le mur a gauche qui est enterré et le mur a droite qui donne dans une autre petite cave avec fenêtres. Cette partie du mur est a 3m de la porte de la cave (qui est une porte en pvc hermetique) qui donne dans l'appartement J'ai nettoyer a l'eau oxygénée ca a moussé et sentais fort l'odeur de terre. J'ai ajouter du bicarbonate de soude aujourd'hui (d'oú les traces blanches) Depuis les odeurs sont un peu moins présente même dans lappartement. Donc je pense que cest de la moisissure.
Lors des visites seulement les traces noirs près des tuyaux de cuivre etait presente. Je m'était dit que c'était du a la soudure lors de l'installation.

Bonjour.
Au dessus en regardant par le trou de l'ampoule jai aperçu de l'isolant.
Il y a une chambre avec un parquet flottant au dessus.
Donc non pas d'accès sauf si je fais retiré le parquet flottant de la chambre du dessus.
Il y avait une odeur de moisi dans la cave mais jai retiré les bois agglomérés et aéré la cave plis longtemps la journée donc moins d'odeur mais parfois j'ai cette sensation des yeux qui pique quand j'y rentre.
La maison est construite en béton .
Le plafond de la cave est en parpaing et je suppose que juste apres l'isolant il doit y avoir de nouveau le parpaing puis de l'isolant pour le parquet flottant.
Je vous envoi une photo de la jonction entre le mur de la cave et le mur du salon.