Avis - Jackie

La Rédaction - 10 févr. 2017 à 15:43
 Anonyme - 24 avril 2017 à 02:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1850835-jackie/

j'ai été déçue - non pas par l'interprétation très soignée de Natalie Portman, qui porte le film, c'est vrai - mais par le traitement finalement superficiel de ce qui aurait dû être la découverte d'une autre personnalité de cette femme sous l'icône qu'elle a créée - or, il m'a semblé que le film ne nous donnait à revoir que la surface des choses, une jolie image de Jackie, qui parle comme Jackie, bouge et se vêt comme Jackie, mais dont on peine à saisir l'immense effort qu'a dû être le sien pour se réaliser en tant que femme dans la société de son époque ... c'est dommage.
Bon film.
J'ai mis une note car je ne pourrais malheureusement pas le voir. J'attendais sa sortie avec impatience, mais il est uniquement diffusé en vo et non doublé. J'aurais bien aimé savoir d'ailleurs quelle en est raison... Qui plus est une seule copie de ce film sur Perpignan, c'est un peu fort de café pour un film avec Nathalie Portman en tête d'affiche....
Très décevant !
Morose et larmoyant.
Un film dense, profond où l'on découvre une Jackie déterminée à faire de son Président de mari un héros, et d'elle-même un personnage de l'histoire des États Unis d'Amérique. Une belle interprétation de Nathalie Portman.
Film touchant et hautement performant ! Sans doute grâce à la prestation incroyable de Natalie Portman, qui décrochera peut-être l?Oscar de la meilleure actrice. Vaut la peine que l?on se déplace en salles rien que pour voir combien cette comédienne de talent assure haut la main !