Avis - Le Brio

La Rédaction - 24 nov. 2017 à 08:47
 Charly - 10 oct. 2021 à 22:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1837985-le-brio/

Super
Bien-pensance lamentable. Une insulte à l intelligence et au cinéma payé par nos impôts.
Excellent !
Un très bon film !! Agréable moment, de très bons acteurs, bons dialogues nuançant le comique et la réflexion dans le but unique de nous faire passer un message : "Il faut d'abord connaître les gens avant de les juger ". Une leçon de vie pour la génération d'hier, d'aujourd'hui et de demain. Film à voir en famille !
Brigitte LUCAS
31 déc. 2017 à 20:57
Une excellente surprise alors que le theme du film me désintéressait au premier abord. Captivant du début jusqu'à film. Daniel Auteuil joue à merveille son personnage. A voir et revoir.
très bon film , acteur et actrice au top Auteuil top Jordana TOP , a revoir , merci
Un film magnifique plein d ? Émotions qui nous démontre l ? Importance des mots pour véhiculer les idées, la beauté et la richesse de la langue française. L ? Interprétation des acteurs participe à la réussite de ce film.
très bon film! qui nous fait bien cogiter! Daniel Auteuil on connaît bien son talent et Camélia Jordana m'a bluffée !! quelle actrice!!!
Selon les turpitudes que vous aurez rencontré, surmonté dans votre vie, ce film aura une résonance différente. En ce qui me concerne j'ai pris là une séance de coaching du meilleur niveau,. J'ai compris des modes de fonctionnement utilisés par gens qui en font un mauvaise usage dans notre société, dans certaines familles, et qui me sont totalement étranger, moi qui suis attaché à la vérité. Bravo et merci.
Très beau film, très bien monté; un texte peaufiné, drôle et souvent jouissif. Daniel Auteuil au sommet de son art, bien accompagné par Camelia Jordana A ne pas manquer et sans doute à montrer dans tous les lycées...
Deux acteurs excellents au service d'un thème toujours d'actualité et traité avec un bonne dose d'humour malgré tout Un très bon moment !!!
Excellent film qui traite positivement d'un sujet de société très actuel et servi par des dialogues intelligents.....Bravo Y. ATTAL, D.AUTEUIL et C. JORDANA..... on redemande des films de cette "trempe" là !!!!!.....
du rire, de la consternation, des acteurs formidables, touchants... Les mots sont percutants, ils sont blessants tout en étant drôles à la fois. Bravo, une bonne leçon de vie : il faut être parfois bousculé pour réussir.
magnifique ..d'excellents acteurs...et un thème plus que d'actualité
Très beau film, magistralement joué par Daniel Auteuil et la charmante petite Camélia Jordana et les autres, j'ai adoré. Quel plaisir de retrouver notre belle langue française, surtout avec les attaques qu'elle subit,par certains extrêmes, voire même des politiques faire campagne en langue étrangère? Un vrai hymne à ne pas se résigner et à combattre tous les préjugés.
Bon film, agréable et qui fait rire sur un sujet tout à fait banal. Des mondes parallèles que rien ne semble pouvoir rejoindre. La fin du film est édifiant !
Quel régal ce duo d'acteur (un bijou d'échanges)...... des mots, des syllabes, des prononciations..... absolument parfait ce film qui nous relie avec cette si belle langue de Molière (trop oubliée). A voir impérativement, voire même à revoir....... succulents moments !!!
Magnifique jeux des acteurs pour une redite du sujet : tolérance, différences etc.....très bien mené, très bien interprété. Daniel Auteuil en ''force'' a endossé le rôle avec Brio.
Un film intelligent drôle émouvant, on passe un très bon moment , les acteurs sont au top, je recommande vivement.
Très bon film , j'ai adoré, les deux acteurs principaux au top, bravo .
Un très bon film. Auteuil égal à lui-même toujours très bon, mais Camilla Jordana inattendue dans ce rôle et pourtant admirable. Bravo très bonne soirée.
Très bon film sujet inattendu , très bons acteurs - soirée très agréable.
claude cannes
26 nov. 2017 à 10:11
un film intelligent et intéressant une mention spéciale a camélia jordana que je verrai bien nominée aux césars comme meilleur espoir féminin
francinette
26 nov. 2017 à 08:49
Bon scenario qui aurait pu y gagner en profondeur si le realisateur n avait pas succombe aux cliches reducteur de la societe!!Actrice toute en profondeur charmante et qui a un sourire enjoleur Bien interprete tres bon moment a passer avec un Daniel Auteuil en pleine forme
Excellent film qui renoue avec une tradition perdue depuis longtemps grâce à des dialogues percutants. Si l'INTERNAUTE met se filme dans la rubrique comique je ne suis pas d'accord, il prête toujours grâce à ses dialogues parfois à rire, souvent à sourire et mais aussi à réfléchir . Merci aux grands talents des acteurs principaux.
claude cannes
23 nov. 2017 à 23:41
un film intéressant et intelligent qui aurait put étre ennuyeux mais qui est passionnant j'ai beaucoup aimer et camélia jordana est formidable je la verrai bien nominée aux césar comme meilleur espoir féminin
Un bon film...de bons acteurs....d'excellents dialogue...une très belle soirée dont on sort 'bougé' :)
Une actrice inattendue un duo d'une saveur inégalable Bravo