Avis - Jusqu'à la garde

La Rédaction - 3 mars 2019 à 09:22
 Sandrine - 25 nov. 2021 à 17:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1837949-jusqu-a-la-garde/

Oppressant , on veut absolument connaître la fin, son court métrage était déjà comme cela a voir avant le film car c la suite
Personnellement, je n'ai pas compris les critiques élogieuses de ce film et je suis complètement d'accord avec Fanchon ! Ce film n'a guère d'intérêt puisqu'il est plié depuis le début ! Si on veut faire un reportage-documentaire sur les mauvais traitements des hommes envers les femmes très à la mode actuellement , alors c'est d'accord ! mais si on veut faire un film sur une relation de couple, alors on fait un film, avec une intrigue psychologiqe un peu plus développée ! Dans un couple en perdition, personne n'est blanc ou noir et nul ne sait d'où vient le désaccord originel ! -) ici , vu la tête de débile du mari, on ne se perd pas longtemps en conjecture ! pourquoi nous faire subir tout cette " glauquerie" , cousue d'avance !! "Mon RoI" était vraie une réussite dans le genre couple difficile et violence (morale) ; Celui ci manque vraiment d'intérêt cinématographique , il n'en a même aucun ! je me suis sentie flouée par la critique ! et j'en suis ressortie furieuse
Fairytales58
9 mars 2018 à 11:58
Excellente interprétation de tous les acteurs. On se rend compte de la solitude et responsabilité du juge qui n'a que le contenu d'un dossier et une courte entrevue avec la famille pour se forger une opinion et prendre une décision. J'avoue m'être interrogée sur une possible instrumentalisation de l'enfant, à petites touches la réalité se dévoile jusqu'au dramatique final.
Très juste...bien tourné avec de très bons acteurs. Ce film nous laisse sans voix. A recommander.
Le film n'apporte pas grand chose au sujet et ne nous fait pas réfléchir, une histoire de couple qui se sépare habituelle et banale malheureusement. Les acteurs sont excellent y compris Julien l'enfant de 11 ans.
magnifiques interprétations. J'ai regardé ce film sans idée pré-conçue sur les personnages. ( Qui ment, qui manipule ? ) La démonstration est subtile et terrible tout à la fois. Je suis sorti du cinéma en me disant que j'avais vraiment bien fait de venir... A voir absolument.
cinéma!!!!malheureusement la vie de beaucoup de couples Thomas Gioria est formidable ça fait réfléchir les enfants sont marqués à vie grand film
Pour traiter un tel sujet, il me semble qu'il aurait fallu ou faire jouer le rôle du père par un acteur au visage angélique ou, nous faire découvrir petit à petit que le méchant n'était pas celui auquel on pensait de prime abord. Ici, tout est plié dès le début : le méchant, c'est lui, physiquement il est la brute. C'est un peu facile et cela évite de se pencher sur la complexité psychologique d'un tel personnage. Dommage! Dommage également de nous faire assister à une soirée d'anniversaire qui s'éternise et à une scène dans les toilettes...classée sans suite...Besoin de remplissage??. Mention spéciale, néanmoins, à ce jeune garçon qui joue extrêmement bien.
film qui ne peut laisser indifferent , suspense et realité , de mon avis un tres grand film qui fait reflechir et s'interroger
À voir absolument pour comprendre comment fonctionnent les pervers narcissiques
Super film tellement véridique À voir absolument pour comprendre comment fonctionne les pervers
Un peu décontenancée par le format du film, qui ressemble à un documentaire. Mais l'interprétation de Léa Drucker est sobre et forte. Denis Menochet campe un personnage antipathique à souhait. Le jeune Thomas Gioria est formidable. Histoire malheureusement réaliste sur la complexité des rapports humains et de la justice.