Avis - HHhH

La Rédaction - 9 juin 2017 à 12:27
 Mic88 - 26 janv. 2021 à 18:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1833143-hhhh/

Les dessous d'une horrible histoire, la bravoure de la jeunesse.
Des acteurs remarquables dans un esthétisme parfait... trop décalé peut-être dans une narration historique aussi horrible...
Déroutant. J’ai tenu 1 heure, espérant que le film démarre. Beaucoup de scènes montrant la cruauté nazie avec une précision frisant le voyeurisme. Au bout d’une heure, apparaissent les 2 résistants, sous des traits peu gratifiants (scène de beuverie). Trop d’esbroufe pour traiter un sujet si grave.
Très belle interprétation
Film à voir pour l l'histoire, et qu'il ne faut pas oublier. L'idéologie de bêtise.
Film saisissant et authentique dans la réalité je ne connaissait pas ce monstre nazi merci pour cette histoire vraie...
Terrible
treès bon
Tres bons acteurs et dramaturgie saisissante.
A voir absolument...dramatiquement vrai...
EXCELLENT ‼️ Quel courage ces résistants !!!!!!
Film dur mais certainement réaliste
Sophie_Paris_Dubai
24 janv. 2021 à 22:58
exceptionnel , vraiment touchant !
A voir absolument et très surpris du peu d'engouement pour ce film très bien mené dans tous les secteurs ( mise en scène , acteurs , musiques ect ,..); je le recommande vivement en ces temps de violence que nous subissons et qui n'en finit plus!!!
Excellent film - Très bons acteurs - On ne voit pas passer les deux heures de cette projection où l'on constate que la Tchécoslovaquie a payé durement l'héroïsme de ses résistants. On ne ressort pas indemne de ce moment de l'histoire; quelques scènes difficiles.
C 'est vraiment un grand film historique ! nous connaissons toute l'histoire de ces barbares , mais quand on regarde un tel film avec de si grands acteurs qui jouent dans de tels rôles ! comme Jason Clarke !!! on reste figer complètement pendant les deux heures du film !! il n'y avait pas grand monde dans la salle et pourtant ce film fait parti d'un des meilleurs films sur la guerre , à voir absolument au ciné !!!!!
Parti en craignant un nième film d'exposition des horreurs nazies j'ai été très agréablement surpris du traitement intelligent et émouvant de l'action des jeunes résistants qui ont donné leur vie pour leur pays. A comparer avec l'état d'esprit actuel. C'est un très bon film.
Moment historique très bien retracé conforme au livre du même nom et de la grande Histoire.Parfait....
Nous avons beau connaître l'histoire, il est difficile de ne pas être bouleversé face à la barbarie nazie. Ce film retrace avec brio un épisode particulièrement héroïque de la résistance tchécoslovaque, ces héroïsmes, mais aussi parfois ces lâchetés. La mort d'Heydrich fut un rude coup pour la machine de guerre nazie, mais quel carnage pour le venger. Les acteurs sont criants de vérité même si j'ai eu un peu de peine de voir la gentille Rosemund Pike de "A united Kingdom" se transformer en une ambitieuse égérie nazie.
j'ai vu ce film hier mercredi, peu de monde en salle...et pourtant la réalisation sur ce sujet sensible, est plus qu'excellente, c'est un chef d'oeuvre cinématographique tout est remarquable rôle et jeu des comédiens,mise en scène, décor, rebondissements avec des flash back parfaitement à propos,cohérence avec les faits, lumière ( dir photo : Laurent Tangy ) la musique aussi, que dire...ce film mérite d'aller au festival
el-commissaire
7 juin 2017 à 22:02
Il y a en ce film une belle tension qui a été prise en compte, ce qui lui permet de sortir de la vision documentaire que nous aurions pu avoir. En effet, dès les premiers instants, nous entrons dans une atmosphères inédite qui nous tient attentif jusqu'aux exécutions orchestrées par les Einsatzgruppen. Heureusement, il y a un second souffle dès lors que nous découvrons l'histoire des deux résistants. Outre ces moments de flottement, où la musique aurait pu avoir un rôle à jouer, ce film est de qualité et offre un regard autre sur l'instigateur de la Solution finale. Un travail remarquable a été fait sur le cadrage, sur les rappels... Un film qui mériterait d'être étudié en lycée. Je recommande ce film à un public confirmé.