Avis - Mon Garçon

La Rédaction - 23 sept. 2017 à 08:53
 Anonyme - 29 sept. 2018 à 22:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1833021-mon-garcon/

Je suis déçue Il y avait la forme pour faire un bon film Mai rien dedans ! Dommage le fond est souvent le plus important
Dommage qu'on a aucune explication : 1 enfant a disparu : on en retrouve 2 ! On ne sait pas pourquoi ils ont été enlevés et on reste vraiment sur notre faim !
une excellente interpretation de guillaume canet et mélanie laurent magnifique de justesse. Leur jeu maintient une angoisse permanente y compris dans les prises de vue sans action comme la route qui défile dans la voiture conduite par canet, père de l'enfant disparu. Les critiques du monde sont complètement à coté de la plaque : c'est un total thriller : on est tenu en haleine depuis la première minute jusqu'à la fin.
excellent jeu des deux acteurs principaux, on suit le thriller avec émotion tout au long, pas une minute sans angoisse
Senario sans vie la bande annonce est dans le generique decevant
film très mauvais à fuir...............................c'est mou du début jusqu'à la fin
Bien joué, mais trop de zones d 'ombre. On reste sur sa faim.
J'ai adoré ce film . Le rôle principal était fait pour Guillaume Canet Bravo !
Scénario bâclé, je ne vais pas au cinéma pour regarder un metteur en scène tentait des expériences. J'ai appris par la suite que le film a été tourné très vite avec un comédien qui ne connaissait pas ses dialogues, expériences réussies, film creux malgré de bons techniciens du cinéma.
Beaucoup de sensibilité Pour ceux qui cherchent à se faire peur avec des pétards et des cascades , inutile de venir . Venez si vous avez quelque-chose entre les 2 oreilles .
Emouvant . Tout dans le réalisme et la sensibilité !!! A voir .
Fin du film sans explication du dénouement un peu nul quand même
Magnifique film.Quel suspens. superbe interprétation de l'acteur Guillaume Canet.
quel suspens. Magnifique interprétation de Guillaume Canet.
une fin décevante !! mais un guillaume Canet à la hauteur comme toujours !!
Aucun intérêt si ce n'est l'interprétation des 2 parents. Scénario qui ne tient pas debout. On ne sait ni qui a enlevé cet enfant ni pourquoi. On soupçonne de vagues embrouilles par rapport à son boulot mais la piste reste sans suite. Bref un peu cher la place pour ça!!!
Heureusement très bien joué... Première partie assez prenante puis scénario complètement bancal: qui et pourquoi a t-on enlevé cet enfant ? Qui est ce 2 eme enfant dont on n'a jamais entendu parler ? Certes on comprend que le personnage central est le père mais on aurait aimé en savoir un peu plus...
décevant, pas de fin, pas d'explication sur l'enlèvement de 2 enfants .... pas achevé. 6 jours de tournage... insuffisant !!
Le scénario est invraisemblable. Des longueurs , des prises de vue médiocres Un mauvais film... une soirée de perdue. Dommage ! Guillaume Canet nous a habitué à mieux.
Film au scénario invraisemblable. Des longueurs, des mauvaises prises de vue.... Bref, une mauvaise soirée de cinéma. Film nul, à eviter.
.......attendez.....j essaye de trouver un quelconque intérêt au film .......non vraiment j ai beau réfléchir.....j aurais regardé un bon vieux vandamme, c était la mème chose.. c est bidon, je ne crierai pas au génie de par les originalités du tournage.. ce setait trop facile. c est long et mou,on se demande à quel moment ça demarre. Ni queue, ni tête! c est un navet voilà tout.
Aucun intérêt ..longueurs et incohérences Ce n est pas vraiment un bon moment de cinéma.. c est très dommage
Je ne m'étais pas renseignée sur les conditions de tournage (improvisation de Canet, durée du tournage 6 jours)...Quel désastre ! Le scénario ne prend pas, c'est mou alors qu'on s'attend à un thriller ! G. Canet est nul moi qui aime beaucoup cet acteur ! Ses répliques sonnent faux. Je n'ai pas compris sa prestation si loin de son talent habituel. En ayant lu Les conditions, je comprends mieux ! Passez votre chemin ! Ce film ne devrait pas se retrouver dans les salles de cine ! C'est rare que je regrette mes sorties cine. Pendant tout le film, vous attendez qu'il se passe quelque chose...rien. A La fin, Vous Vous regardez dubitatifs tellement La fin sonne faux et Vous laisse Sur votre faim !
Ecran et toile
21 sept. 2017 à 16:22
Huit ans après « L?affaire Farewell », le réalisateur Christian Carion retrouve Guillaume Canet, l?un de ses acteurs fétiches depuis « Joyeux Noël », pour un premier polar plutôt surprenant dans son ensemble. Car l?originalité de « Mon garçon », et non des moindres, c?est que Carion n?a pas donné son scénario à son acteur principal. En seulement six jours de tournage, Canet a donc suivi son instinct au gré des situations qui se présentaient à lui, reniflant la piste des ravisseurs tel un loup solitaire assoiffé de vengeance. Ecran et toile vous en parle sur : http://www.ecran-et-toile.com/septembre-2017/mon-garcon
2 étoiles pour la prestation de Guillaume Canet dans ce film expérimental sans grand intérêt. Le cliché de la voiture immatriculée en Belgique et utilisée dans un réseau pédophile, j'ai trouvé ça nul...
2 étoiles pour Guillaume Canet pour sa prestation. Film expérimental certes malheureusement sans grand intérêt. Le cliché de la voiture immatriculée en Belgique dans cette histoire de réseau pédophile, j'ai trouvé ça nul!